(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 [ Fly Melody ] mimi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:44

-->Nom Du cheval: Fly melody

--> Propriétaire: moua^^

--> Age: 4ans

--> Sexe: jument

--> Raison de la demande: pour me faire pardonner d'avoir en quelque sorte, retirer des monos Crying or Very sad

--> Discipline demandés d'entrainements: (facultatif et vari selon les disponibilités des palfreniers): aucun c'est juste un nettoyage^^ t'aura l'occasion plus tard t'inquiète pas!

--> Tâches à accomplir (nettoyage box, pansage, sortie...): nettoyage du box et pendant le nettoyage aller la mettre au pré sil te plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: Re: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:00

Oui bien sûr je fais ça tous les jours ?
Et puis tu n'as rien à te faire pardonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: Re: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:00

merci Wink

tous les jours ? na pour le moment c'est occasionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: Re: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:16

Okay alors je le fais aujourd'hui et tu me diras les autres jours hein ?
afro

Je vais voir ta tite jumjum au box, couchée, elle pointe les oreilles quand j'arrive et se relève directement
"salut ma belle"
Je prends le licol de Mimi qui est > sur mon épaule lol Smile, Je l'aborde tranquilement au box, elle recule de quelques pas, je tend la main, elle vien me la sentir, je la caresse, puis je passe d'abord la longe autour de l'encolure, et enfin je lui mets le licol. Toute belle cette jumjum ! Je l'attache à son anneau et je vais chercher son matos.
Un semblant de soleil semble percer les nuages, je la panse avec l'étrille, avec des mouvements circulaires, puis avec le bouchon, la brosse douche, la brosse de tête (elle aime un peu moin lol), puis je lui cure quand même le spieds malgré qu'elle sera dans la boue, on sait jamais si elle s'est coincée un truc Smile !
Puis je lui met les bandes de repos mais pas la couverture, je lamène au pré, là j'ouvre le porte, fait rentrer la jum jum, puis ferme la porte, enlève la longe, je m'en vais, Fly melody me regarde le temps que je ferme la porte derrière moi et dès que je suis hors de vu *BING* *BANG* coup de cul lol! elle était heureuse cette jumjum geek Puis elle se roule "ah nan mon joli pansage" puis je stoppe mes rêveries : au boulot !

***

Je rentre du pré, je vais chercher brouette, fourche, pelle, balai brosse, et eau désinfectante (3 seaux), et je m'y met !!
Tout d'abord je commence par enlever toute la paille avec le copeaux jaunis, tout en de crottin dans son box Rolling Eyes alala !! Donc j'enlève tout, avec la pelle vu que ma fourche me sert à rien hihi ^^
je vais vider ma première brouette, puis la tite deuxième, moin lourde que la 1ere Very Happy deux voyages pour un box eh ben mdr!! Mais c'est pas de ta faute Mimi, c'est ta jumjum qui met tout le beau copeau sous le mauvais Surprised .
Ensuite quand il n'y a plus rien, j'envoie la 1ere sauce (mdr) puis avec le balai-brosse je récure tout le box, ce n'est pa suffisant alors j'envoie la 2e sauce mdr !! Le plus difficile c'est les coins, et je m'en voit beaucoup pour enlever ce qui reste dans les coins Sad mdr.
Puis je vais chercher le tuyau d'arrosage avec la rallonge, je me met au fond du box et avec le jet puissant j'enlève toute la crasse que j'ai recurée, je la met dehors, puis jevais ranger le tuyau. Tout est bien propre, j'envoie la dernière sauce, puis je lave l'extérieur du box en attendant que la 3e sauce sèche. Une fois le nettoyage extérieur fini, je nettoi la porte, je fais la poussière. Puis, la 3e sauce a séchée, alors je vais chercher une brouette à paille et 3 sacs de copeau neuf.
Je vide les trois sace de copeaux, avec le rammasseur de crottin de l'étale, puis je met une botte de paille par dessus avec la fourche, je je met en bateau.
Je regarde le box : je suis très fière!! Il a un bel aspect et sens l'orangeade lol!
Je vais ranger toutes mes affaires, je lave pelle et brouette au jet d'eau. Puis je vais me laver les mains, me les désinfecter surtout mdr ^^
Puis je vais chercher ta chtoupinette au pré, elle viens facilement à moi, je lui met la longe et je sors.
Je l'attache à son anneau, puis je lui ote les bandes de repos. Je l'emmène à la douche avec ses bandes. Je douche ta chtoupinette pleine de boue Razz avec les protec' au passage. Aucune réaction à la douche sauf peut-être vers l'encolure quand je me rapproche de la tête ^^
Je la sèche au couteau de chaleur, puis eje lui met sa couverture séchante, et je la rentre dans son box, la première chose qu'elle fait :


>>>elle se roule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: Re: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:00

c'est génial merci bicou^^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: Re: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitimeSam 26 Aoû - 21:33

De rien cheers [ Fly Melody ] mimi Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
Contenu sponsorisé





[ Fly Melody ] mimi Empty
MessageSujet: Re: [ Fly Melody ] mimi   [ Fly Melody ] mimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fly Melody ] mimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Fly melody -] mimi
» [ Fly Melody ] mimi
» [- Fly melody -] mimi
» [ Fly Melody ] mimi
» [ Fly melody ] mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Palfrenier •-
Sauter vers: