(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cross/jay/26-08-06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tweety

tweety


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Cheval : box4 allée 2.3
Date d'inscription : 24/08/2006

cross/jay/26-08-06 Empty
MessageSujet: cross/jay/26-08-06   cross/jay/26-08-06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:41

« Driiiiing » (tapant sur le réveil)
Moi : « tais-toi saleté de réveil j’ai pas besoin de toi ce matin j’ai pas dormis de la nuit, heureusement j’avais mon bouquin !! »
Et oui cette nuit je n’est pas beaucoup dormis…pour tout dire j’ai beaucoup réfléchis a se que j’allais faire avec Jay le lendemain. Et après une longue nuit de réflexion j’ai pensée que je pourrais m’élancer sur un petit parcours de cross, il est en parfaite forme physique et en aillant vu l’épreuve de cross country du concours complet lors des jeux équestres mondiaux ça ma donné envie !! Donc je m’habille avec tout un film dans la tête sur ce cross de cette aprèm. Je descend et croise papa
Moi : « ben…t’es encore là toi ?? »
Papa : « quel accueil dis moi ! Je m’attendais à autre chose… »
Moi : « excuse-moi » (faisant un bisou a son père) mais pourquoi tu n’es pas au boulot ? »
Papa : « ben aujourd’hui j’ai pris mon jour de congés pour le consacrer a toi ! Je t’emmène au club et reste avec toi pour faire la connaissance de ton cheval et de ce qui te plait le plus au monde ! Je pense que je peux te faire sa puisque je ne suis pas très présent dans ta vie, avec mon job d’homme d’affaire je suis jamais là !! »
Moi : (sautant au coups de papa) « ça me fais t’en plaisir tu peux pas savoir ! Tu me laisse déjeuner et on y Go !!! »
Papa : « No problèm jeune fille !! »
Je déjeune en vitesse pour emmener le plus vite possible mon papa dans mon univers !
Comme a mon habitude, a 8h00 on été au centre, tout d’abord je montrais a papa l’environnement, les différents endroits…et pour finir les écuries et plus particulièrement le box de Jay…
Moi : « salut gros père, comment sa va aujourd’hui ? J’espère bien parce que je te prépare un cross…et puis va falloir bien faire parce que mon papa est là…je te le présente et sois gentil avec lui !! »
Mon père s’approcha de Jay
Papa : « salut toi, alors comme sa c’est toi qui est censé prendre soin de ma fille…ben j’espère que tu accomplit bien ta tache !! En attendant je verrais bien ce que tout sa donne !! »
Je partis cherche le matos a la sellerie, en attendant papa étais en train da caresser Jay d’une main hésitante. J’entre dans le box, caresse mon cheval sur l’encolure
Moi : « alors en forme toi ? On verra ça tout à l’heure ! »
Je lui donne une tite carotte et je le brossa en expliquant a papa chaque fonctionnalité de chaque brosse, et Jay resta très calme lors de ce pansage instructif !
Puis je selle Jay avec tout l’équipement nécessaire et je lui applique de l’argile sur les jambes, on est peux être pas au J.E.M mais aucune mesure de sécurité doit être négligé a mon goût !
Puis on se dirigea vers le cross…un échauffement sans aucune difficulté, Jay était calme aujourd’hui mais avait quand même une grande pêche que je ressens entre mes jambes !!
Quelque tour au pas, puis des figures au trop, tout cela sur un grand terrain vaste c’est une grande bouffée d’air frais pour moi et mon cheval, peut-être ce bien-être qui calme Jay !
Bref après une longue série de foulée de galops pour mettre le bonhomme en forme, je commencé par sauté certaine difficulté, comme les tronc, les contrebas et contre-haut. Il me passe les obstacles d’une telle aisance que je me croirais voler en plain ciel ! Un bonheur absolument dans la lumière et la fraîcheur d’un matin sur un terrain ou la rosée du matin était passé 3h auparavant ! Après ce passage des obstacles les plus simple du cross je passé dans le gué, un tronc a l’entrée du gué et un autre a la sortie, une petite hésitation sur le tronc de sortie mais rien d’alertant puisque il a une tel facilitée que c’est un plaisir a l’état pur même lors de petit refus ou de quelque hésitation…après cela je me lançai sur un vrai parcours :
Un tronc de 1m10
Suivis d’un petit bateau de 1m de haut sur 1m10 de large
Le gué avec tronc a l’entrée et tronc a la sortie (les 2tronc à 1m)
Le trakenhen de 1m10 sur 1m50
Un autre gué comme le précédent suivis de 3foulet pour passé une haie de 1m20
Un passage de récupération au galop sur 800m
Un double de bateau séparé par 3foulée
Et un tronc droit de 1m20 de haut pour finir le parcours
Un cross cours mais bon pour un début de cross (je n’en ai jamais fait avec lui auparavant !)
(Je ne pourrais pas vraiment détaillé le cross parce que personnellement j’en n’est vus que a la télé !!Lol j’ai déjà passé certaine difficulté de cross mais jamais fait un vrai cross complet !)
Le seul obstacle qui me posa un petit problème c’est le double de bateau…il a trébuché a l’abord du premier, on s’est un peu aplatit sur le premier bateau
Moi : « au doucement gros père, tranquille c’est bien on va y arriver je te fais confiance, fais moi confiance »
Et le deuxième il a réussit a le passer difficilement mais joliment sans équilibre ni moi ni lui mais il a réussi…pour moi !
Après cet effort je le laissais marcher pour récupéré tout en me dirigeant vers papa…
Papa : « très très impressionnant ! Il prend vraiment soin de toi ce cheval et j’ai bien crus que vous alliez vous tué sur les bateau ! Mais il assure, je ne le connais pas vraiment mais je suis quand même fier de lui ! Et surtout de toi ma fille, je suis très fier de toi !! »
Moi : « merci papa, moi aussi je suis très fière de ce cheval ! Je m’y attache énormément !!! Il est adorable et il a les pieds très sûrs ! Un vrai cheval de confiance et de compétition !! »
Papa : « je suis d’accord avec toi…tu le rentre ? »
Moi : « oui j’allais te le dire »
Je ramenais Jay au box, je le déssella, lui donna 2carotte et l’emmena a la douche comme d’habitude mais pour une douche complète cette fois…parcs que vive l’écume sèche sur les poils ^^. Puis on est allé dans le parc avec mon cheval et mon père, on a longuement discuté de nous, de sa vie, de notre vie de famille, de tout et de rien.
Au bout de une heure je rentra Jay au box et lui donna sa ration, je le brossa en même temps, lui passa de l’onguent…après qu’il eu finit je le sortit au paddock pour l’après midi, en attendant papa m’aida a laver son box, son matériel, et l’allée de l’écrie, je sortis les chevaux dont les proprio étaient pas là aujourd’hui au paddock, pour les rerentré en fin d’après-midi ainsi que mon Jay, je lui fit un gros bisous sur le nez
Moi : « gros bisous bonhomme je repasse demain…je t’aime fort »
Papa : « ciao Bello, continue comme ça t’es sur la bonne voix avec la miss ! »

Et papa et moi on rentra a la maison avec une tète pleine de merveilleux souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

cross/jay/26-08-06 Empty
MessageSujet: Re: cross/jay/26-08-06   cross/jay/26-08-06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:10

Super résumer ! J'aime beaucoup, mais rajoute les expréssion de ton cheval, et un peut plus de couleur, ou de gras, italique, 'fin, comme tu veut dans le texte, et ce sera parfait !

+ 5 %
Revenir en haut Aller en bas
tweety

tweety


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Cheval : box4 allée 2.3
Date d'inscription : 24/08/2006

cross/jay/26-08-06 Empty
MessageSujet: Re: cross/jay/26-08-06   cross/jay/26-08-06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:39

merci beaucoup et je suivrais ton conseil si j'ai le temps et si j'y arive!!^^(je fais mes résumés sur word sinon sa marche pas!! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

cross/jay/26-08-06 Empty
MessageSujet: Re: cross/jay/26-08-06   cross/jay/26-08-06 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:57

xD
Oki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cross/jay/26-08-06 Empty
MessageSujet: Re: cross/jay/26-08-06   cross/jay/26-08-06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cross/jay/26-08-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Cross ] Garonne le 1er septembre
» Cross avec Touch le 30/08/06
» [- Cours de cross avec Megan ! ^^ -]
» Cross avec Mystère le 1 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Tweety --
Sauter vers: