(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Empty
MessageSujet: [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]   [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:50

Je vais m'occuper de ton chival aujourd'hui ^^
Alors il est dans son box, dès qu'il m'entends il fait sortir sa tête du box ^^
"salut mon beau !!"
Je le caresse gentiment, puis je le laisse le temps d'aller chercher le licol. Je reviens, je l'aborde au box, il est gentil et se laisse faire, par contre à la sortie du box qu'elle furie je réussis à le tenir, puis je hause la voix pour le gronder, il est tellement mimi
Je décide de faire drectement son box, il est propre, il y a juste quelques crottins qui trainet, je vais chercher ma brouette et mon ramasse crottin, puis je trie ce qui est bon de ce qui est mauvais, je rajoute un peu de copeau en revenant de vider la brouette car j'en ait enlevé pas mal quand même ^^ Reviens me voir dans 1 semaine et je lui ferait son box à fond mai si tu penses à décrotter à chaque fois que tu viens son box sera sein .
Puis je vais chercher sa boîte de pansage, je commence par l'étrille, je lfrotte bien de partout il est sensible niveau ventral , puis avec le bouchon j'insiste bien sur ses membres pour qu'ils se réchauffent un peu Avec la brosse douce je lustre bien son poil, il est magnifique !! Puis avec la brosse de tête je lui fait les petites parties, il ne ronchonne pas, et je lui fait ensuite ses sabots !! Je vais chercher sa sell et son filet, il se décale pour mieux me voir arriver, il tire sur sa longe "oui little boy on va y aller"
Je lui met le tapis, déjà il commence à être nerveux, je le caresse et le rassure en lui parlant," tout doux mon beau", puis je met la selle, je le sangle à 2 trous, je lui met son filet, il ouvre correctement la bouche, c'est super il est extra gentil !!
Puis j'ôte son licol, je prends ma bombe, et je vais en carrière, enfin de l'air marre de cette pluie . Je ressangle arrivée au manège avec Little boy. Puis je monte après avoir bouclé ma bombe, je règle les étriers, et je serre à peine les jambes qu'il est au pas, il réagit très bien ! Au pas je lui demande de se placer, il est niquel. Puis je demande une incurvation à droite, car je fais un grand cercle de 20mètre, il est bien.
Je serre encore les jambes et je le met au petit trot de travail, je change beaucoup de main et je l'occupe beaucoup par diverses figures, qu'il fait toutes parfaitement . Je reasse au pas, je caresse. Du pas je demande un départ en A, qu'il fait, puis jedemande un cercle en C de 20m, il s'enfuit un peu sur les épaules mais c'est parceque je ne le tenais pas assez. Fait gaffe toi aussi à bien tenir ses épaules au cercle au galop .
Bien, je repasse du galop au pas. Puis je m'arrête, je demande un reculer, il est sur la défensive, c'est pas bien, je relâche les rênes, pour qu'il avance, je le re-arrête, je demande plus gentiment le reculer, il me fait deux pas. C'est mieux, je l'encourage avec la voix et la fois uivant il me fait 5 pas, placer, niquel, c'est très bien je caresse.
Puis jerepars au trot, je demande un tout peti ttrot dans la largeur, et un trot allongé dans la diagonale qui suit, ouaou comme il a la classe , après 3 tours, je le remet au pas et je caresse, je vais rester là-dessus car demain c'est compet'
Je descend, j'ouvre la porte de la carrière, je déssangle de qulques trous, puis je l'amène aux écuries. Là je l'attache avec son licol autour du cou, j'enlève son filet je j'accroche sur un truc spécial (lol), puis je met son licol correctement, il sue un peu mais pas trop. J'enlève sa selle, je retourne son tapis et je le fais sécher, puis je vais ranger la selle et le filet, laver le mors et enfin oter ma bombe mdr .
Une fois cela terminé je vais m'occuper de ce dadou Je le caresse fort, c'est bien, puis je l'emmène à la douche. Au début il stoppe et ne veux pas y aller, alors je le caresse, l'encourage de la voix, puis il me suit. Je l'accroche et ayant sa réaction d'avant j'allume un tout petit peu le jet sur le goudron, il est srpris, je lui parle tout et allant vers lui, dès qu'il sent le contact de l'eau il piaffe, je la cresse, puis il s'immobilise, je met le jet assez puissant pour le mouiller mais pas trop pur le brusquer, il est en confiance quand je parle alors je continue, je lui douche seulement les membres + le poitrail. Ensuite je le ramène à son box, j'attends que ses sabots sèchent, puis je les cures et je le graisse : il les donne facilement tant mieux. Puis je passe un coup de brosse douce quand il est sec, ça lustre son poil, et enfin je lui démêle les crins, puis je lui fat la brosse de tête autour des yeux car il a transpiré.
"c'est super tu es un bon cheval"
Puis je le détache et je le met au box, et je vais ranger son licol.
je reviens avec ses granulés, je lui donne une bonne dose pour demain, avec une fourchée defoin, il est aux anges, c'est un tout mignon étlon tout gentil tu as bien de la chance.

Merci Madame la Palfrenière ! Wink


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]   [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:31

très bon résumé mais euh... précise le palfrenier qui s'en est occuper sil te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]   [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:13

Ouki ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]   [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- CSO - Palfrenier | Little Boy | 05/09/06 -]
» [- Dressage | Little Boy | 25/08/06 -]
» [- Dressage | Little Boy | 02/09/06 -]
» --> Concours de Dressage le 21/07/06
» Concours De Dressage le 21/07/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Megan --
Sauter vers: