(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heidy




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Cheval : pas pour le moment
Date d'inscription : 27/08/2006

Connaissance Empty
MessageSujet: Connaissance   Connaissance Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:18

salut, je me suis inscrite hier et j'ai acheté un jument arabe de 4 ans que j'ai nomée Kendra.
Je vient d'aller la voir et je vais vous raconter comment ça c'est passer.

Quand je suis arrivée, j'était un peu (complètement perdue) mais au bout de 5 minutes a tourné en rond j'ai fini par trouver la sellerie ou j'ai pris les affaires de panssage, un licol, une longe une selle mixte , un bridon et un tapis de selle ainsi que des guêtres.
Quand je suis sorties, je me suis dirigées vers les écuries, quoique la mauvaise allée, c'est pas grâve, j'ai fini par trouver le boxe de Kendra.
Je suis entrée dans son boxe et je l'ai carréssée pour faire connaissance, elle n'a même pas bougé alors je lui ait mis son licol et j'ai décidé de la pansé dehors. Je l'ai étrillée tout en lui parlant un peu de moi, qui j'était, comment j'était arrivée ici, pourquoi je l'ai choisie elle plutôt qu'une autre jument. et le temps de faire tout ça, il ne me restait plusqu'a faire ses pied. après avoir fini le panssage, je me suis amusée a lui faire une tresse de queue (quelque peu ratée mais tant pis, je vais bien finir par y arrivé un jours), Kendra n'a pas trop bouger durant cette opération. quand j'ai eu fini, je l'ai sellée, elle ne bougeait toujours pas, a un moment j'ai même cru qu'elle dormait. Pour lui mettre la bride, par contre, elle était bien reveillée, a chaque fois que je l'approchait avec la bride, madame levait la tête alors j'attendait qu'elle la rabaisse, je m'approchait, elle la relevé, ce petit manège a duré 10 minutes alors j'ai décidé de racourcir la longe afin qu'elle ne puisse pas levé la tête trop haut et j'ai pris un sucre que j'ai mis sur le mors afin qu'elle le prenne plus facilement et, miracle, elle était fin prête a être montée!!! je lui ait donné 2 belles carottes et un morceau de pomme pour la récompencé et je l'ai emmenée dans le mannège pour faire un peu de dressage et plus ample connaissance.

Dans la carrière, comme je suis une tête en l'air, je me suis rendue compte que j'avait oublier les guêtre!!! alors, on retourne très vite jusqu'a boxe, je les lui met, les lui retire et les lui reet (je les avait mise a l'envers!!), on retroune dans la carrière, je la sangle, je règle les étriés asser long, mais pas trop histoire de pas les perdre et je la met au pas. On a fait quelques tours au pas et puis on est passées au trot, très vite au trot enlevé, Kendra a un trot pas trop confortable, mais je m' ferait avec le temps!! (enfin j'espère), donc nous étions au trot enlevé et je lui ait fait faire quelques figures de bases! cerle, volte, diagonale, Kendra le faisait très bien mais je me suis rendue ompte que je plaçait mal mes jambes, ce qui faisait que Kendra n'alait pas dans les coins, j'ai donc modifier la position de mes jambes et elle allait dans les coins, je fait une diagonale et refait les même excercices mais sur l'autre main. ensuite, je suis repassée au pas et je lui ait fait faire une épaule en dedant, ensuite j'ai essayé de la faire appuyé, mais elle n'a pas voullu, je le lui apprendrait!!! enfin, après encore un petit 1/4 d'heure au trot a faire des cercles et des digonales, on est passées au galop, petit galop, j'aime pas la vitesse et puis je galope pas au grand galop avec un cheval que je ne connait pas bien, j'était très bien en selle, kendra ne coupait pas les coins, donc pas de raisons de s'affolé, j'ai commencé a me détendre et j'ai même fait quelques cercles!!! ensuite, je suis repassée au trot quelques minutes et puis au pas pendant 5 minutes de plus, pour qu'elle se repose. je suis descendue et on est retournées toutes les 2 (logique non?) au boxe, je l'ai dessélée et débridées, fait ses sabots et bien bouchonnée. puis, je suis allée remettre la selle, tapis et bride a leur plac, j'ai pris un sceau et j'ai mis 2 poignée d'avoine, uné d'orge, 1/2 de son ,2 de maïs, 1 de granulé et 1/2 de graine de lin, et comme dessert, 2 gros moceaux de pomme, un morceau de sucre et une carotte, j'ai été lui porté tout ça et je l'ai laissée manger tranquillement.
Pendant que Kendra mangeait, j'ai été nettoyé le tapis de selle qui était trempé de sueur et j'ai nettoyé le mors, ensuite j'ai été manger un bon sandwich!! quand je suis revenue, kendra avait fini de manger, alors je l'ai emmenée au prés pour la nuit!!

Voila, j'espère que c'est bien! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

Connaissance Empty
MessageSujet: Re: Connaissance   Connaissance Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:13

[Juste précisions je laisse mes co-admin et ma modette d'ici te noter , même si je trouve ton résumé assez bien ^^
Pourrez tu me faire une fiche que je met en pos-it présentant ton cheval comme les autres^^
Merci d'avance ]
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Connaissance Empty
MessageSujet: Re: Connaissance   Connaissance Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:19

oui c'est très bien pour un premeir résumé! Wink tu te débrouille pas mal!
Pense à plus détailler les réactions de Kendra et à lui parler un peu pour vraiment faire re-sentir quelque chose de fort!

+4% confiance enevrs Kendra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissance Empty
MessageSujet: Re: Connaissance   Connaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Heidy --
Sauter vers: