(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Garonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapod

crapod


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Cheval : Garonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Garonne Empty
MessageSujet: Garonne   Garonne Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:55

Alors nous voici:

Ce matin je suis arrivé de bonne heure, vers 8h30, j'étais prête pour passer une journée avec mon nouveau cheval. Je me dirigea vers le box de Garonne, j'étais heureuse de le voir dans ce box très luxueux. Il sortit la tête de son box et me regarda avec attention. Je l'admira puis décida de faire le premier pas. J'ouvrit la porte du box, rentra, le caressa. Il me renifla... et me lécha la main Razz !! Je lui flatta l'encolure puis partit chercher mes affaires de pansage dans la sellerie, pris mon chariot porte-matériel. J'y insera ma selle, mon filet, mon licol ainsi que mes affaires de pansages et repartit vers le box. Je pris le licol sans la longe, attacha Garonne avec, referma un petit peu la porte et commenca le pansage avec le bouchon. Il n'était pas trop sale, c'était surtout de la poussière superficielle. Plus je restai avec lui, plus je le trouvai magnifique! Je passa un petit coup de brosse douce pour bien finir de lustrer le poil. Je cura les pieds, passa un coup de brosse de sabots. Je pris mon éponge et lui essuya les naseaux, le bout du nez et les contours de yeux. Il avait l'air d'apprécier les caresses sur le chanfrein! Je ressortit du box et prit le tapis looney tunes, le pas de garrot et l'amortisseur en coton. Je lui posa le pas de garrot, le tapis puis l'amortisseur. Je prit ma selle sur mon chariot porte-matériel et la lui déposa délicatement sur le dos. Je dégarrota bien comme il faut pour ne pas le blesser. Je fini par lui mettre le filet. J'ai été très impéssioné car il a ouvert tout de suite la bouche en apercevant le mors disposé devant lui. Je repoussa mes affaires contre le mur, pris ma bombe et ma cravache et partit dans le manège de CSO. Avant de me mettre en selle, je fit un tour a pieds avec lui, puis m'arrêta au milieu du manège. Je ressangla d'un trou, mit le pieds dans l'étrier et hop, à cheval. Je fit quelques tour au pas. Je commenca a le faire travailler au trot. Il se mettai en place très facilement, et il a un trot très bien cadencé !! J'étais fiere !! Je le fit travailler au deux mains sans oublier de changer de pied Razz ! Je le fit marcher un epu et ressangla encore d'un trou. Je plaça mes aides pour un départ au galop du pas... ça a été laborieux !! Il m'a fait 2 ou 3 foulés de trot avant !! Je sais ce qu'il me resta a travailler avec lui ! Mais bon, une fois installer au galop, sa allait très très bien! Je décida de faire une diagonales et de faire un changement de pieds par la suite... OUI!! Il a changer de pieds d'une faciliter!! Sa doit être dû aux receptions de ces obstacles de cross Rolling Eyes ... Je ne sais pas trop. Enfin bon, je continua le galop tout en variant voltes, crecles, petites voltes, transition et départ du pas au galop. Les derniers était pas mal! Je le fit marcher avant de m'engager sur un croisillon de 50cm pour commencer... très bon saut. Je monta la crois a 80cm... très bon saut aussi. Je me dirigea alors vers un petit vertical déjà installer (60cm environ)... Pas mal !! Il a un trés bon coup de saut mais charge un peu les obstacles, c'est pourquoi je travailerai sur des petites hauteurs en CSO pour le calmer un peu mais après sa sera bon. C'est juste une question de temps... Je fis un oxer de 90cm a peu près... un pur saut!! Je suis vraiment tomber sur un bon cheval! Je voulais voir comment il enchainai les obstacles. Voici le parcours: 1)croisillion80cm 2)vertical90cm 3)oxer90-100cm 4)vertical+sous-bassement90cm 5)spa60-80-100cm. Il a enchainer assez vite en fesant une barre sur le vertical 2, mais le plus simple pour lui je pense, sa a été le n°4... Grâce a ces talents de chevaux de cross. Je le fit marcher 5 bonnes minutes en extérieur et le ramena au box. Je lui retira sa selle ainsi que le tapis, l'amortisseur et le pas de garrot, posa tous sur mon chariot, je lui enleva aussi le filet. Il avait un peu transpirer... Je lui cura les pieds, lui passa un petit coup de brosse sur les tendons et lui enfila le licol. Je le fit sortir du box et le dirigea vers un des nombreux paddocks. En chemin, nous avons croisés une jument... Il tirai, tirai, tirai mais je l'ai arrêter et lui fit comprendre par mon regard et fermetter que je ne voulais pas qu'il se croit comme en pleine nature tant qu'il est avec moi. Je le fit donc rentrer dans un paddock et le détacha. Je l'observa pendant 5min. Il s'était roulé !! Puis je repartit ranger mes affaires. Je déposa tout dans la sellerie puis retourna chercher Garonne. Il était sublime !! Je lui passa le licol et le ramena au box. Voila comment se termine ma journée avec mon cheval !!
Magnifique et splendide journée. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Garonne Empty
MessageSujet: Re: Garonne   Garonne Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:25

Ton résumer est pas mal. Pense à faire de belle présentation comme les autres menbres [ Lucy, Moi .. ], sinon ton résumer est vraiment pas mal ! pense aussi à faire le box de ton cheval !

+ 4 %
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Garonne Empty
MessageSujet: Re: Garonne   Garonne Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:40

je me permets juste de rajouetr un petit commentaire:

lé présentation n'est pas "obligatoire" c'est juste pour différencié les lieux et mieux se repérer donc passe sinon juste une ligne entre chaque lieu et ce ser aparfait!
Pense à parler à t on cheval, ca améliore la confiance, le rassure!
pour le saut c'est pas mal mais détaille-plus ses actions, son comportement face à l'obstacle! impulsion, rectitude et ta position^^
Revenir en haut Aller en bas
crapod

crapod


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 32
Cheval : Garonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Garonne Empty
MessageSujet: Re: Garonne   Garonne Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:56

Oki !! je vais essayer de faire sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garonne Empty
MessageSujet: Re: Garonne   Garonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Garonne] Crapod
» [ Cross ] Garonne le 1er septembre
» Fiche complète de Garonne
» [garonne] crapod
» [ Garonne ] Crapod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Crapod --
Sauter vers: