(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Saut avec Hibiscus le 31/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Empty
MessageSujet: Saut avec Hibiscus le 31/08/06   Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:42

J'arrive en debut d'après midi pour une scéance de saut d'obstacle avec Hibiscus. Je suis impatiente de commencé! Maintenant que j'ai gagné sa confiance j'ai l'impression qu'elle m'emmenera toujours loin!

je suis arrivé au box après avoir deposé mes affaires de pansage a coté du box. elle a sortie sa tete au dehors et ma regarder avec ses beaux yeux brun pleins de douceur. je lui ai caresser le chafrein puis je suis entré dans le box. la je lui ai fait une tappe amicale sur l'epaule puis je lui ai mis le licol que je tenais entre mes mains.
Je l'ai fais sortir au dehors sous la douce chaleur de l'ete. Elle semblait heureuse de prendre l'air. Je l'a attaché a une barrière puis j'ai commencé a la panser. Elle a bien reagis aux brosse et a l'epoussette. Je lui ai curer les pied ou j'ai enlever le crottin inscruster dedans puis je lui ai grasser la sole et les sabots. Elle était contente que je meccupe d'elle. je lui ai donner un morceau de carotte puis j'ai commencer a lui demeler la queue qui était emeler et pleines de copeaux. Après je suis passer a sa crinière. Une fois fait je lui ai fais une tape amical sur la croupe. Enfin je l'ai detaché et je l'ai rentré.

Je suis allez cherchez mon materiel c'est a dire mon filet, ma selle, le collier de chasse et les protec'. Je lui ai tout mis dans le box. j'ai commencé par mettre le filet suivie de l'amortisseur. J'ai sanglé sans oublié auparavant de degaroter. Ensuite je luis ai mis le filet.(et le collier de chasse aupravant bien sur. Ensuite je luis ai mis guetres, proteges boulets et cloches.
je suis allez chercher ma bombe, ma cravaches et mes gants puis je suis retourné la chercher.
Enfin je l'ai mené jusqu'au manege.

Je suis arrivé au centre de la carrière avec Hibiscus.
J'ai verifier son harnachement ressangler une dernière fois puis regler les etriers. Enfin j'ai mis le pied a l'etrier et me suis mise en selle. Hibiscus attendait sagement que j'ajuste les renes puis avec une pression des mollets je lui ai demandé la pas. Elle s'est immédiatement executer. On a fait quelques tours de pas puis nous avons commencé la detente.

DETENTE:
Je me suis mise piste a ain gauche et j'ai demander le trot a Hibiscus. Elle s'y est mis quasi immédiatement. Je lui ai fait une caresse puis j'ai verifier si j'était sur le bon diagonale. On a fait plusieurs tours pouis je lui ai demandé diverses figures de manèges pour l'assouplir. Hibiscus était bien a mon écoute et faisait tout ce que je lui demandait. Je me suis ensuite mise en equilibre...
Après sa je me suis mise a main droite et j'ai fait la meme chose. Hibiscus commencait a s'impatienter et essayait de partir au galop mais je la retenait bien. j'ai fait plusieurs transition trot pas, trot arret, quelques figures...
Enfin je l'ai remis au aps pour la faire souffler un peu. On a marcher 5 minutes puis je lui ai demander le trot piste a main droite j'ai placé mes aides puis au coins j'a demander un depart au galop. Elle s'est tout de suite executer. Je l'ai caresser et on a fait quelques tours de galops avant de changer de main. Elle a un eu plus de difficultés a main droite pour changer de main j'ai du donc m'y reprendre a plusieurs fois. Quand a moi je me mettait en equilibre. le detente s'est erminé la desssus.

"Allez on passe au travail!!"


TRAVAIL:
je suis descendu de cheval abandonant Hibiscus qui m'attendait tranquilement.(Elle est allez au bord de la carriere pour allez brouter l'herbe). Pendant ce temps je suis allez installé un parcours mais avec des obstacles isolé a différentes hauteurs: 50 cm, 60 cm, 70 cm, 80 cm, 90, et enfin 1m. Six obstacles ce n'était pas grand chose. Une fois mon "beau parcours" en place je suis retourné chercher partisan et me suis remise en selle. J'ai ressangler et raccourci mes etriers longueurs obstacles. Enfin nous avons pu commencer.
j'ai emmener Hibiscus sur le premier obstacle c'est a dire celui de 50 cm. Elle l'a passer sans probleme. On y est retourner une seconde fois puis on a fait pareil a main droite. pas de problemes la dessus.
Ensuite on est passez a celui de 60cm. Au premier passge j'ai pris un taxi et au second sa s'est bien passer. On a changer de main Hibiscus a sauté deux nouvelles fois san aucunes difficultés. je l'ai caresser et on s'est attaquer a celui de 70cm. Au premier passage Elle a derober. je l'ai donc ammener bien devant pour le lui faire sentir puis nous sommes repasser, sans classe certes mais Elle avait sauté. je l'ai donc ensuite ammener a l'autre main. la première fois Elle a essayer de s'esquiver mais je l'en ai empecher mais la seconde fois nous avons fait un jolie saut.
Nous nous sommes engagé ensuite sur celui de 80 cm. a l'abord Hibiscus a pris de la vitesse je me suis donc accrocher a la crinière tout en lui faisant confiance. Elle avait envie d'y aller. Et Elle la sauté! mais a la reception j'ai entendu la barre s'effondrer au sol. je suis donc allez la remmettre On l'a repasser mais je l'ai plus retenu a part sur les dernières foulés et on s'est envolés das les airs.

"Oui bravo!!"

Après sa on est allez sauté celui de 90 cm. Elle l'a sauté avec grace! Elle a plus de facilité sur les gros obstacles que sur les petits. on est passer qu'une seule fois avant d'aller sauter celui d'un metre. La première fois Hibiscus a fait tombé la barre. Nous sommes donc passé une seconde fois et la on a fait un jolie saut!!

"C'est très bien, ma belle!"

On s'est arreter la dessu. j'ai feliciter Hibiscus et je l'ai laisser marcher renes longues. J'ai dessangler de deux trou puis j'ai mis pied a terre. Nous sommes rentrées Puis je l'ai attaché dehors ou je l'ai desseller. Elle était en sueur donc je l'ai douché et après sa je lui ai passer le couteu de chaleur. je lui ai doner une sucre puis je l'ai emmener se degurdir les pattes au paddock, je l'ai regarder un moment s'ebrouer, elle semblait vraiment heureuse de se detendre. Je suis ensuite rentré ou j'ai renger mes affaires. Ensuite j'ai flaner dans le haras...


Bilan
: Hibiscus est encore en progrès et essaye de faire de son mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Hibiscus le 31/08/06   Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:47

C'est trés bien miss , ta jument est à l'écoute et surtout tu es persévérante ças'est bien !
Quand elle sait dérobé tu as fait le bon choix en la faisant sentir et la mettant bien droit dans l'obstacle!
Tu as fait d'énorme progrés continue! Wink

+3 %
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Hibiscus le 31/08/06   Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:49

Mercii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Saut avec Hibiscus le 31/08/06   Saut avec Hibiscus le 31/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut avec Hibiscus le 31/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06
» En ballade avec Hibiscus le 01/09/06
» Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06
» Papiers d'Hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: