(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [ Garonne ] Crapod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapod

crapod


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Cheval : Garonne
Date d'inscription : 28/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:03

Je crois que Garonne a un problème de dos. Pendant la visite du vétarinaire, le veto a donc remarquer que garonne avait une drole d'attitude quand on lui appuyait sur le dos. Je suis inquiète pour lui. Le vétérinaire était Camzouille (si besoin de renseignements), et a supposer deux possibilités: Ma mauvaise position ou bien un faux mouvement. Merci de ta répose !!

-->Nom Du cheval: Garonne

--> Propriétaire: Crapod

--> Age: 4ans

--> Sexe: Etalon

--> Raison de la visite: Mal de dos

--> Drenière visite: aucune


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:15

C'est Ok après avoir été lire la visite de Camzouille je la prends pour une première séance mais rempli le formulaire sil te plait en choisi le type de visite pour une première fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:12

Garonne
visite

Après que crapod m'est prévenue d'un dur mal de dos de Garonne, j'ai accouru sans perdre de temps pour venir regarder ça de plus près. A première vue l'étalon de 4ans se portait bien. IL fut tout de même très tendue quand je commença à palper son dos et une réactions de bié en s'écartant subitement. Crapod le radouci, je lui expliqua comment apaiser le cheval pendant que je regardais son dos, je lui montra un simple massage sans crème, juste avec les mains, sur le chanfrein en petits ronds concentriques et au niveau des oreilles. A contact des mains douce de crapod, l'étalon s'apaisa et me laissa tranquillement regarder son jolie dos. Je ne pense pas que ce soir dut à une mauvaise position ou assiette de la part du cavaleir car la selle renforce le bon maintien. Je palpa et sentit des noeuds et des contractions inabituels. Je sortis mon essence natureld e noyer avec laquelle j'enduisis mes mains puis après avoir frotter efficacement, je les plaça sur son dos et je massa dans un premier temps pour adoucir avant de faire craquer les noeuds. au niveau de la colonne et des vertèbres du cheval. Avant de craquer le snoeuds je demanda à Crapod de tenir fermement Garonne par le licol car les mouvements brusque ou les mauvaises réactions peuvent très vite arrivé puis j'ai craquer les noeuds un à un et essayer de masser pour apaiser les contactions des nerfs. Cela à pris une bonne gross demi-heure car c'était pas vraiment facile. Garonne s'esta ssez bien comporter mais il avait quand même un peu peur, ne voyant pas ce que je faisait car crapod le tenait solidement et lui parlait beaucoup. Pour finir je vérifia ses muscles et ses membres, je fis otut le tour spour voir si riend 'autres ne clochait et je sortis avec crapod du box!

Mimi : et donc voilà son carnet, je viens de le remplir...


carnet
Derniére Visite : 03/09/2006


Etat de la circulation:

-Bonne, dynamique et volontaire.


Probléme Musculaires:

-Aucun


Point de vue Musculaire:

-Aucunes frottements ou craquements, les muscles sont bien entrainé, surtout ne aps oublier d'échauffer le cheval avant chaque entraînements et de le doucher en période de chaleurs.


Rapport : Garonne est un étalon assez stresser mais très volontaire et calme dans l'ensemble. Il s'est laisser faire sans trop de soucis. Il avait un problème de dos dut un faux mouvements de bié qui àc raquer à quelques endroits de son dos. Il faut travailler cette partie en allant à la piscine pour muscler la partie inférieur.


Prochaine Visite: dans 1mois

prix de la visite: visite complète = 70fol (visite complète)
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:22

Alors ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
crapod

crapod


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Cheval : Garonne
Date d'inscription : 28/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:49

Merci enormement !!! C'est trop cool qu'il n'est rien !! Mais faut il appliquer une pommade ou bien diminuer le traville ou ... je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:52

Je te recommande de travailler dans le manège, les réactions brusque peuvent vite arriver et il pourrait rester bloquer et comme il ne comprendrait pas ils 'affollerai et ca arrangerais pas les choses ! pour le moment la pommade et l'enguant agissent en douceur ! Les quelques jours au pré où tu l'a inscrit pour les mini-vac's des dada, lui feront un grand bien ! Après il faudrait que tu essaye de monter à cru et voir ses réflexex et réactions puis avec la selle et si necessaire je te prescrirais une pommade Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapod

crapod


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Cheval : Garonne
Date d'inscription : 28/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:06

Ok, j'essayerai en rentrant de "vacances" ^^, j'éspère que tout va bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:42

Merci Mimi, dsl je ne suis presque pas prsente mais promis le porchain résumé c'est moi qui le fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:43

lol mais ca me dérange pas t'inquiète ! moi j'ai des sous infinie toi c'est différent ! Comme on est dans lemêm cabinet on s'attribue la moitié chacun donc n'ai criante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Garonne ] Crapod Empty
MessageSujet: Re: [ Garonne ] Crapod   [ Garonne ] Crapod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Garonne ] Crapod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [garonne] crapod
» [ Garonne ] Crapod
» [Garonne] Crapod
» [ Garonne ] Crapod
» [ Garonne ] Crapod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Osthéopathe •-
Sauter vers: