(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Empty
MessageSujet: Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06   Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:41

Aujourd hui je suis arrivée assez tot aux ecurie car aujourd hui arrivait enfin ma nouvelle jument que j'ai nommé: Hibiscus!
Je suis arrivée en pedalant a toute vitesse sur mon velo. j'ai dit bonjour d'un rapide coup de la main aux filles deja presentes puis je suis partie en direction de la selle rie ou j'i pris un balai une brouette et une fouche.

J'ai donner un rapide coup de balai dans le box vite a coter de Touch Of Gold. Ensuite j'ai pris un balai a brosse et du produit pour nettoyer a fond le sol gris. Avec la chaleur il a vite secher.
Après avec la brouette je suis allez chercher des copeaux de bois.
A l'aide de la fourche j'ai installer sa litière.
Après sa j'ai pris ma boite de pansage ou j'ai installer mes brosses.
Puis j'ai attendu l'arrivé de ma jument.

A 10h15 j'ai entendu un vrombrissement famillier: Un van! j'ai sauter de la barrière ou j'était perché et je me suis jeter sur le conducteur du van ppur le bombarder de questions!

"Le voyage s'est bien passer? La jument n'était pas trop nerveuse? Elle s'est bien comporté?"

L'homme bedonnant m'a regarder avec une grimace et m' dit mechament:

"Tu parles! C'te foutu bestiole na pas cessre de taper du pied pendant tout le lon d du trajet! Elle mérite les coup pour un comportement pareil! J'vois pas s'que vous allez faire d'une bete comme celle là!"

Je lui ai lancé un regard noir et glacé, me retenant de le gifler et de ui dire ses quatres verités. Je me suis efforcé de rester calem et je dit:

"On peu la sortir?"
-"Pas probleme ma p'tite dame!"


Il a ouvert la porte du van revelant une jument qui lancait des hennissement furieux, en sueur.
L'homme a fait mine de faire un pas et dit:

"Oh, calme toi! Allez tu vas venir maintenant."

S'en était trop! j'ai decider de prendre les choses en mains. Manifestement il n'y connaissait rien aux chevaux celui là!

"laisser moi faire je m'en occupe!"

Il ma ceder la place heureux de ce debarrasser de cette tache. J'ai aprler a la jument d'une voix rassurante ce qui la calmer. Elle semblait m'écouter. je lui ai doner une tape amicale sur la croupe et je suis rentré dans le camion. je suis arrivé près de la tete de la jument qui portait un vieux licol tout rapiécé et qui était attaché bien trop cour!
j'ai pris une longe qui depassait de mon jeans et je l'ai remplacé a l'autre.
Enfin en l'encourageant de la voix je l'ai fait sortir du van.

Une fois dehors, elle aurait pu etre manifique a regarder si seulement on l'avait un minimum brosser. Elle étaitcouverte de poussière. Ce gars était vraiment un pourri pour la laisser dans un tel état!
Je suis allez la mettre dans son box et je suis retourner voir le gros bonhomme pour avoir les papiers de la jument et pour conclure la vente.
Enfin quand il est partie je suis allez a la selle rie prendre un licol neuf et le passer a Hibiscus qui m'attendait patiamment.
Je l'ai sorti dehors et je l'ai attaché a l'ombre. Puis j'ai commencé le pansage.
Elle est rester très attentive a mes gestes mais ce qui a été le plus dur sa a été pour lui curer les pied ou elle baissait a chaque fois son sabot brusquement ou elle refusait de me le donner.

Une fois terminé je lui ai donner une carresse a l'epaule et je me suis jeté a son cou. La elle a lever la tete avec brusquerie et j'ai du relacher mon etreinte! Elle est quand meme farouche!
je lui ai donner une tape amicale sur l'épaule et je l'ai detacher. on est allez faire le tour des ecuries ou a chaque etalon qu'elle voyait elle couchait les oreille et essyait de les mordre. je l'ai ramené a sa place en lui donnant une petite tape sur les naseaux.

Enfin je l'ai emmenerau paddoc ou je l'ai lacher. Elle est partie en decochant une ruade de joie et est partie en galopant joyeusement. j'ai remplis sa mangeaoire et son abrouvoir je l'ai regarder un moment puis je suis repartit ou je suis allée rangé mon lico let allez voir les autres au club house.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06   Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:52

c'est génial!!
dis-moi déjà très protecttrice enevrs ta jument ca promet mdr^^
l'gas avait po l'air très gentil ro lala le grincheux vieux monsieur va! Very Happy
Je reconnais là ton ancien résumé de rencontre sur ancien HDA lol
et je remets mon ancien commentaire:


Mimi a écrit:
c'est vraiment très bien pour un premier résumé avec elle, tu as fait long mais efficace! tu aurais du le remettre à sa place ce chauffard! Wink sinon très bien, elle à l'air de t'être reconnaissante de la sortir de là et d' t'être occuper super gentiment d'elle!

+6% confiance envers Hibiscus
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06   Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:34

mdr!! Merci Mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06   Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:41

derien la miss avecjoie ce fut^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06   Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» Saut avec Hibiscus le 31/08/06
» En ballade avec Hibiscus le 01/09/06
» Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06
» [Hibiscus] Etincelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: