(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 33
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Empty
MessageSujet: [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso   [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:18

Razz Kikoo Razz
Aujourd'hui petite séance de gymnastique/obstacle avec Frim frim !!
Tout d'abord je vais le voir dans son box, il me voit et hennit, je l'acceuille d'une très grande caresse et d'un petit bisou au naseau, je l'aborde ensuite au box, je le sors et je l'attache à son anneau. Il est tout nerveux et excité, s'ajite de tous les côtés, alors je lui parle, je le calme tout en le brossant. Puis je lui cure les pieds et démèles ses crins, je passe l'éponge sur ses yeux car ils sont un peu trop humides, et ses naseaux qui sont pleins de copeaux. Puis je vais chercher sa selle et son filet, aussi les rênes allemandes de saut, je vais tenter avec car sans il charge beaucoup les barres .. geek Je lui mets aussi ses guêtres, son beau tapis LoL et c'est partit pour le manège vu le temps lol!

J'ai déjà installé les obstacles et les barres au milieu du manège, pour pouvoir circuler librement sur la piste ...

Au pas, je ressangle mais pas besoin de régler mes étriers, je ne touche pas aux rênes allemandes pour le moment, puis je les prends, je lui demande de se placer, c'est dur pour lui mais dès qu'il le fait je caresse, it's good lol Smile
Ensuite je ne fais que le garder en bas c'est important pour son éducation Smile

Au trot c'est plus difficile, il trébuche et je perds les rênes il en profite pour faire le beau et mettre bien le nez en l'air, je le laisse faire 30 secondes puis je le reprends en bas, il ne lève pas les pattes car il sait où ça va le mener, alors je serre bien les mains en gardant bien l'impulsion, mais ce petit voyou continue, alors une petite cravache est à l'usage lol, c'est bon il ne fait plus son voyou Smile.

Puis je fais un tour au galop à chaques mains, et je vais sur mes barres au sol au trot, elles sont toutes serrées, ce qui l'oblige à bien poser ses pieds, je l'aide au début je le retiens bien avec mes mains tout en l'accompagnant avec mon assiette, puis je le relache petit à petit, mais pas trop non plus Smile

Ensuite le contraire, un allongement ! La je suis obligée de bien faire de grand mouvement, au bout de trois passages j'ai un point de coté mdr !! J'en refais deux autres et je caresse, il est très fort !!

Ensuite je met un petit saut à 40cm, derrière un saut de puce pareil, pour l'instant un seul saut ira !!
Sans les rênes allemandes, j'y vais il me vole le saut et saute en oxer !! Ouah j'ai cru qu'on y passait mdr !!

Bon, je reprends les rênes allemandes, je lui demandede se placer, puis j'y vais, j'ai mieux le controle, je lretiens bien, puis il fait un drôle de saut, c'était surement son 1er saut de puce lol Smile
J'y retourne trois fois, une fois que c'est Ok, j'en met encore un autre derrière, mais c'est plus étieré encore !! disons si une foulée est un 4/4 la foulée la c'est 3/4 !!

J'y vais au trot, je lui demande de bien allonger et hop hop hop niquel !! c'est très bien je caresse !!
Puis le contraire, je lui demande de bien se redresser, pour qu'il fasse une foulée, et là il me vole la foulée et part en saut de puces, bon c'est pas grave, c'est un peu de ma faute. Cette fois je reste bien à ma place,redressée jusqu'au bout, et hop foulée hop foulée hop c'est super, bravo !!!

Je le fais marcher, it's good pour aujourd'hui ! Qu'elle pluie dehors:(
Je range tout, puis je rentre, il a très chaud, je désselle, enlève le filet, je le bouchonne avec de la paille, puis je lui met sa couverture et je lui donne de l'eau pas trop fraiche en plusieurs foi (aucune envie qu'il ait des coliques No ) puis je vais ranger son matos, je lave son mors, graisse sa selle et son filet, son licol au passage Smile
Pusis je retourne le voir et je lui offre une carotte:)


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso   [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:35

C'est bien pour un premeir résumé bravo la miss!
quelques petits conseils: détaille plus les réactions et attitud ede ton cheval face à ce que tu fais et parle-le lui, ca a entraine mieux la confiance! Wink

+4% confiance envers frimeur boy

p.s: comme pour tweety, va voir la new posté, il y a désormais des restrictions côté titre des résumés^^' les news lsiez les bien les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 33
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso   [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:03

Oki désolée Mimi mais merci bcp sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso   [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:15

derien la miss je suis là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso   [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Luna --
Sauter vers: