(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [ Imagination ] Mawelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Imagination ] Mawelle Empty
MessageSujet: [ Imagination ] Mawelle   [ Imagination ] Mawelle Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:06

--> Nom Du Cheval : Imagination

--> Propriétaire : [ Mawelle ]

--> Age : 4 ans

--> Sexe : Etalon

--> Raison de la visite : Le détendre, lui masser le dos, vérifier si il n'a aucun problèmes de dos ou autre.

--> Derniére visite : Aucune Visite
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Imagination ] Mawelle Empty
MessageSujet: Re: [ Imagination ] Mawelle   [ Imagination ] Mawelle Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:14

pour la dernière visite, normalement ton cheval à un carnet d'ostéopathe sur le site^^ et sinon ca marche je te la prends dès que j'ai fini l'entrainement d'aujourd'hui (qui devait être un cours mais megan n'est pas venue xD)
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Imagination ] Mawelle Empty
MessageSujet: Re: [ Imagination ] Mawelle   [ Imagination ] Mawelle Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:46

je suis jamais allez voir l'osthéophate ! xD
Oki !
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Imagination ] Mawelle Empty
MessageSujet: Re: [ Imagination ] Mawelle   [ Imagination ] Mawelle Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:54

voilà désolé du retard!


Imagination
visite


Pour les animaux, les propriétaire les apportent à mon cabinet mais pour les chevaux c’est différent, je vais dirait-on à “domicile”. Dans la journée, Mawelle m’avait demander de venir voir sesson étalon, alors je me rendis au box d’Imagination où Mawelle m’attendait déjà. J’étais la reine des quelques minutes de retard ^_^. J’approcha tout doucement du bel étalon, Mawelle le rassura de sa chaleureuse voix. Je fis d’abord plus ample connaissance, il se montra très doux mais fut tout de même un peu crispé car il ne me connaissait pas. Je lui enfila un licol et lui accrocha une longe. Ensuite j’ouvrit ma boîte et j’y pris une huile à la noix de coco, douce, qui agit en profondeur qui sert à apaiser. Je montra à Mawelle mes techniques. Je massa l’encolure d’Imagination avec cette huile en agissant en faisant de petits cercles concentriques. Je massa aussi avec cet huile près des oreilles. L’étalon reposa sa tête et s’apaisa tout doucement. Il était doux pour un étalon c’était l’idéal. Quand je passa sur son dos je sentit quelques noeuds dut au stress, un étalon en général en à durant une période des chaleurs. Je monta à cru sur lui, délicatement pour ne pas l’effrayer puis je massa avec une huile naturel neutre pour décoincer ses noeuds. Ensuite je m’attaqua a ses muscles, je pris une huile aux arômes naturels de noyer, je massa ses membres, son poitrail et toutes les articulations. Une fois que le principal fut fait, je lui donna dans un seau quelques poignets d’avoine en y ajoutant deux gouttes d’huiles parfumées. L’étalon sentit l’odeur et comme l’envie lui en montait à la tête, il mangea, il était tout décontracté. Là je vérifia l’état de sa circulation qui était très bonne. La séance toucha à sa fin. Je rangea tout mon matériel et après quelques caresses amical, je sortis avec Mawelle en dehors du box.

-Mawelle : verdict docteur ?
-Mimi: ton étalon avait un léger stress, je l’ai apaiser,j’ai décoincer ses noeuds et puis j’ai masser ses muscles et dans sa nourriture j’y est mis deux gouttes d’huile naturel pour lui redonner des forces après ces massages car il est décontracter pour quelques heures et durant la semaine jusqu’à la fin des chaleurs, il devrait se montrer plus doux qu’un étalon en général..
-Mawelle: whaou et bien super merci!
-Mimi: derien et voilà le carnet d’ostéopathe je l’ai rempli!



carnet

Derniére Visite : 29/08/2006


Etat de la circulation:

-Trés Bonne , Il est très actif et volontaire.


Probléme Musculaires:

-Aucun


Point de vue Musculaire:

-Trés bon , il est très décontracter et volontaire. Très bien entraîner mais est légèrement nerveux, normal pour un étalon dans une période de chaleur.


Rapport : C’est un étalon calme qui n’a poser aucuns problèmes. Malgré son stress il est bon de calmer sa nervosité en l’emmenant a la piscine, cela travaillera ses muscles et son dos. Mais il reste tout de même très bien entraîner.


Prochaine Visite: dans 1mois

Prix de la visite: 70fol


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Imagination ] Mawelle Empty
MessageSujet: Re: [ Imagination ] Mawelle   [ Imagination ] Mawelle Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:31

Merci, mais à un moment, ta mit Etincelle au lieux de Mawelle ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Imagination ] Mawelle Empty
MessageSujet: Re: [ Imagination ] Mawelle   [ Imagination ] Mawelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Imagination ] Mawelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Imagination >> [ Mawelle ]
» << Imagination >> [ Mawelle ]
» << Solitude >> [ Mawelle ]
» << Allée 2.3 - Box 2 >> [ Mawelle ]
» [ CSO ] Imagination << 28/08/06 >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Osthéopathe •-
Sauter vers: