(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:56

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Arrivée ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je me lève vers 8 heures 30. Je me lave, et je m'habille, puis je descends déjeuner. Je déjeune tranquillement, puis je range mes n'affaires, mets mes bottes en cuir toute neuve, et je sort de la maison. Je grimpe rapidement dans ma voiture, une Subaru rouge toute neuve ! Je démarre, et sort rapidement.
J'arrive au Haras à 9 heures 15, je gare ma voiture au parking, et je sort. Je claque la portière, et je salue une fille que je connaissait pas qui était arrivée elle aussi en voiture. J'ouvrit le coffre, attrapa rapidement deux, trois trucs, puis je le referma. Je me retourna, appuyant sur le bouton de ma clef, ma voiture faisant un 'Biiip!' strident. Je sourit quand je surpris un Palfrenier en train de 'baver' sur ma voiture, et je ris doucement, quand il se prit une tapette de Pounette sur la tête.


[ Pounette ]- On travail ici, on r'garde pas les tutures !
[ Mwa ]- Hello m'dame !
[ Pounette ]- Salut toi !! C'est ta voiture ? Elle va être pleine de bave ..

Je lui fit la bise, et éclata de rire à sa dernière phrase.


[ Mwa ]- Tu crois ? Bon, j'vais monter mon n'amour ! Fait un bisous à Blue Minnow de ma part !
[ Pounette ]- J'y manquerait pas ! A bientôt !

Je m'éloigna, lui faisant un signe de la main, affichant un grand sourire. Je me dirigea vers mon casier, et je l'ouvrit avec ma clef. Je prit mon vallet d'écurie que je trainais depuis ma voiture, et je déposa mon matériel dessus, avec ma selle mixte, mes affaires de pansage, ma bavette, ma Bombe, ma cravache, ect .. Puis je posa mon sac à main dedans, et ferma la porte du casier, prenant soin de bien vérifier avant qu'on ne m'avais rien voller^^. Je ferma à clef, fourrant la clef dans une poche sérrer de mon Jodpurt.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Retrouvailles ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je pose mon vallet d'écurie devant la porte du box, un boullon se démontant sèchement.


* Roow .. C'est pas parce que ta 15 ans qu'tu dois t'démonter, qwa ! *

Je remit le vieux boullon tout rouiller avec difficulter, et je deposa tout sur le accrochement du mur. Imagin' m'entendant, il dressa les oreilles, sortant ses naseaux par la grille de la porte. Me reconnaissant, il poussant un long henissement de joie, tout en tabassant la porte de son sabot xD. Je lança un 'Hèè!' grave, l'étalon se calmant sur le champ.
Prenant mon licol, j'ouvirt la porte du box, et rentra dedans, l'étalon piaffant d'éxitation et de joie. Je sourit, et lui flatta souplement l'encolure. Je lui passa le licol, et le fit sortir du box, fermant la porte derrière lui. Je l'attacha à la ficelle qui pendait de l'anneau, et je lui fit un gros calin. Imagin' me poussa les fesses avec ses 'tits naseaux, ronfflotant doucement. Je le flatta, attrapant mes brosses.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Pansage ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je prit mon étrille en fer, et je commença à l'étriller soigneusement, enlevant des couches de poils ternes. Je posa ma brosse une fois finit, et je prit le bouchon en chien-dents. Je commença à la brosser soigneusement, lui déméllant la queue et la crinière. Je le caressa, et je reposa ma brosse, attrapant mon bouchon à poil longs. Je le brossa rapidement, et je sourit quand il se gratta la tête avec le postérieur, se mettant de la terre sur la joue^^. Je prit ma brosse douce, et lui brossa à rebrousse-poils, puis dans le sens du poils. Je lui nettoya la tête soigneusement avec la brosse de tête, puis je sortit mon cure-pieds et ma brosse à sabots, rangeant les autres brosses. Je lui cura avec soin les pieds, les brossants soigneusement ensuite.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Sellage ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

J'attrapa mes guêtres, et je fit glisser ma main le long de son antérieurs, puis je lui mit la guêtre. Je fit pareil pour l'autre antérieur, puis je prit mes protèges-boullets. J'attacha le premier sous le jarret, puis je le fit glisser jusqu'au boullet, faisant pareil avec l'autre. Je prit ma paire de cloches, et je mit la première a l'antérieurs, les scratchs devant le sabot. Je la ferma tranquillement, puis je la retourna, les scratchs derrière les Glomes. Je flatta l'étalon, et j'attrapa mon tapis. Je lui posa sur le dos, et posa ma selle mixte par-dessus. Je le sangla doucement, et je lui mit le licol en 'collier de chien'. Je prit mon filet simple, et je lui mit tranquillement, mettant mon collier de chasse. Je l'attacha tranquillement, puis je mit ma bavette. Je ressangla, et je flatta l'étalon. Je mit mes gants, prit ma cravache, et enfilla ma Bombe, puis je détacha l'étalon. Je passa le licol entre les barreaux du box, rangeant rapidement mon matériel.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Trotting ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je descendit mes étriers, et monta en m'aidant du murret près de la carrière de CSO. Je traversa tranquillement la cour, et passa près du parking. Je regarda ma belleuw Subaru, souriante. Je fit marcher Imagination jusqu'à l'orée du bois, puis je lui pressa doucement les flancs, mettant ma cravache sur ma cuisse. Je le fit trotter souplement quelques instants, admirant doucement le paysage. Imagin' se figea tout d'un coup, tremblotant de tout ses menbres. J'entendit des voix, puis je vit débouller des chiens qui courrait à fond les ballons. Enfin, des chien-loup poursuivit part des bergers. Affoler, l'étalon se cabra, moi, m'accrochant à sa crinière, et m'étant tout mon poids sur son encolure. Il retomba lourdement au sol, partant à fond les ballons. Je joua dans mes doigts, lui soufflant des mots doux. Il finit par s'arreter, et je rejoingnit les Bergers au grand trot.


[ Mwa ]- Je peut savoir ce que vous faîte ? J'aurais pût me tuer j'vous signal !!
[ Berger 1 ]- Baah ! Ces sales cabots ont voulluent nous manger une brebis !
[ Berger 2 ]- Wouais, et pis d'abord, z'avez rien à faire ici !!
[ Mwa ]- Correction, VOUS n'avez rien à faire ici ! Cet hectare de forêt appartiens au Haras Des Anges, alors maintenant, dégagez !
[ Berger 3 ]- Cava ! Calmez-vous m'dame, ont dégage !
[ Mwa ]- Y a intéret !!

Je fit faire une pirouette à mon étalon, qui s'éffectua rapidement, mettant un coup de queue au berger qui n'avait pas parler du tout. Il râlla fortement, et je gronda furieusement un 'FICHEZ-MOI LE CAMP TOUT DE SUITE !'. Il partir en courrant, et je reprit mon trotting en paix xD. J'envoya doucement l'étalon au trot, un trot assuré et cadencer. Quelques mètres plus loin, ont rencontra des biches avec leurs petits, ainsi que des cerfs. Ils s'éloignèrent du chemin, nous fixant avec des boows n'yeux. Je pressa doucement les flancs de l'étalon, lui faisant prendre un trot plus rapide pour franchir un tronc. Il s'élança, et le sauta avec facilité, sans faire une foullée de galop à la reception. Je le flatta, et j'apperçut le 'Yahou' non loin. Le Yahou, c'était un endroit plein de sable, de pente et de montée super bien. Le but était de passer dans un chemin à tel allure, sans ralentir, tomber ou accélèrer. Je lança donc l'étalon au trot dans une pente, qu'il descendit joyeusement, moi pencher en arrière. Je le fit tourner direct à droite, prenant une montée avvec un tit' tronc. L'étalon le franhcit avec souplesse, puis je refit encore quelques montée et descente, avant de prendre le chemin du retour. Imagination était en sueur, mais trottinait quand même d'un trot tranquille et sûr. Je le caressa quelques fois pendant le retour, et ont croisa des lapins à la place des biches, faons, et cerfs. Ils détalèrent à fond dans le fourrés, Imagin' les fixant comme si c'était des martiens xD. Arrivé à l'orrée du bois, je le fit repasser au pas, et je le flatta longuement. Je traversa le petit chemin qui longeait le parking, puis j'arriva au pas dans la cour. Je desncendit souplement après avoir arrêter Imagination. Je remonta mes étriers, et le desangla de 2 trous. Il s'ébroua, et je sourit doucement, avant de le rentré au box.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Desellage ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je l'arreta devant la porte de son box, et lui défit le filet. Je lui passa mon licol à la place, et il fortta sa tête contre moi pendant que je le désanglais. Je sourit, et lui poussa doucement le chanfrein avec ma main libre. Je détacha la sangle et le collier de chasse, brossant la sangle avant de la ranger avec le collier. Je passa ma main entre la selle et le tapis, attrapant le troussequain de la selle ave mon autre main. Je la souleva, et la posa sur le vallet d'écuries, qui chancela un peut. Je prit le tapis, le posant par terre au soleil. Je défit ma Bombe, mes gants, et posa ma cravache. Je détacha mes cheveux, et je les ratacha. Puis j'enleva les protections à Imagination, et les brossa soigneusement. Je fit pareil avec les cloches, et je le détacha. Je l'emmena tranquillement à la douche.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Douchage ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je l'attacha doucement à l'anneau de la douche, puis j'attrapa le tuyeau. J'ouvrit doucement l'eau, et règla la température à 23, avec un jet pas trop fort. Je passa mon pouce entre le tuyeau et l'eau, et je commença à rincer les menbres de l'étalon avec soin, passant mon autre main derrière le jet d'eau pour enlever le sable sur ses menbres. Je le caressa quand j'eu finit, et je rinça mes protections, les laissant sècher sur le murret de la douche avec d'autres. Je détacha l'étalon après avoir couper l'eau, et je le fit sortir de la douche, le rentrant au box.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Pensage ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je le rattacha devant le box à l'anneau, tout en le carressant. Ses menbres avait sècher avec la chaleur de ce matin ensoleiller. Je prit mon bouchon, le brossant entièrement, puis je le posa, et prit la brosse douce. Je le brossa à rebrousse poil, puis dans le sens du poil. Je lui brossa les menbres, et la joue. Puis je lui brossa avec soin la tête, et je la posa, prenant ma brosse à sabots et mon cure-pieds. Je lui cura les pieds, et les brossa avec un soin infini. Puis je lui donna un demi sucre, et je le détacha. J'ouvrit la porte de son box, et je le fit rentrer dedans. Je détacha son licol, et je sortit du box, le fermant derrière moi.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Range & Nourrit ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je partit avec mon vallet d'écuries, ayant prit soin de ranger mes brosses. J'arriva à mon casier, et attrapa difficilement ma clef dans ma poche. J'ouvrit le casier, et rangea mes affaires dedans, prenant une pomme. Je partit à la Grange, et je prit l'avoine, le foin, et l'orge d'Imagination. Je revins à son box, l'ouvrit, et lui donna sa ration avec la pomme couper en morceaux dedans. Je lui mit son foin dans le filet à foin, et je le calina doucement. Puis je sortit de son box,e t ferma la porte derrière moi, m'éloignant.

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2 [ Quitte le HDA ] [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Fer2

Je discuta avec deux trois filles, puis je repartit à mon casier, prenant mon sac à main. Je me dirigea vers le parking, croisant Blue Minnow. Je lui caressa la tête, et elle filla quand Pounette l'appella. Je discuta un peut avec elle, et je m'avança vers ma Subaru rouge, mais .. Elle n'était plus ! Je poussa un cris d'horreur, mais en faîte, elle est cacher par un immense 4x4. Je soupira, et lança un sourire d'excuse à Poun' qui me regardait comme si j'était complétement folle xD J'appuya sur le bouton, la tuture poussant un 'Biiip!' strident. J'ouvrit la portière, et la ferma quand je fût installer au vollant. Je démarra, recula, et sortit du HDA. En passant la porte, je tappa doucement un chien-loup, qui pousssa un 'tit cris de douleur. J'ouvrt la porte à la vollée, poussant des 'Ô mon dieu !!'. Je m'approcha du chien, qui saignait un peut à l'épaule. Je me fit aider par un palfrenier, le faisant monter dans ma voiture pour l'emmener chez le véto. Je démarra quandce fût fait, et je partit directement chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:07

Très bien Very Happy mais...
ba alors ze ne vois qu'une phrase où tu parle à ton dada ? le pauvre il à besoin de se sentir heu.... comme un humain ton chéri^^
lol sinon parfait dans l'ensemble!

+6% confiance envers Imagination
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:08

Lool !
Pake j'ai tapper rapidement, et j'était presser .. xD
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:16

mdr^^ moi c'ests ur woord que je les fait et 'ai mis deuxjours pour celui que tu as noter^^'
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:46

Word ? Mais z'ête dingue ! xD
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:48

pourquoi ?^^
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:49

Mwa j'l'ai fait ici ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:14

Zolie!
J'aime beaucoup tes résumés Mawelle! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Empty
MessageSujet: Re: [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>   [ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Trotting ] Imagination << 26/08/06 >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotting [le 27 août] >>>> Katiminie
» [ CSO ] Imagination << 28/08/06 >>
» [ Imagination ] Mawelle
» Himalaya / Imagination le 17/07/06 [Oui]
» [ Box d'Imagination du Miroir ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mawelle --
Sauter vers: