(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dressage le 16/06/07 Last Kiss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

Dressage le 16/06/07 Last Kiss Empty
MessageSujet: Dressage le 16/06/07 Last Kiss   Dressage le 16/06/07 Last Kiss Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:14

Arriver au centre



J'arriva en courant comme d'habitude et rentra dans le club-house je regarda tout le monde qui était la il y avait Jasoda , Mimi qui était déja arrivé , moi la dirlo en retard manquait plus que ça xD. Je bus un verre de jus d'orange racontant ma premiére rencontre avec Last Kiss comme sujet du matin.

Caro:C'était super aprés j'ai faillis me prendre un jolie coup de Q et me ramassé a terre
Jasoda:Crois moi j'ai eu pire^^
mimi:c'est clair en tout cas moi je vais voir Fly
Caro:alors viens Mimi on y va ensemble moi je vais voir Last!

Je sortie du club avec Mimi qui s'arréta devant le box de sa jument et moi je continua mon chemin jusqu'as arriver devant le box de Last Kiss.



Au box.



Comme chaque jour elle avait la tete sortis du box , elle hénnissa joyeusement en me voyant je tendis ma main la laissant sentir et lui caressa sa belle petite tete fine.

"Salut beauté !"

J'ouvris la porte du box et rentra dans le box de Last la magnifique Jument bai me regarda avec son beau regard sombre je me demanda se qu’elle pensait.. Je la caressa et vérifia qu’elle ai bien mangé toute sa ration oui ! tout va très bien pour elle ! Je lui fit un câlin et lui caressa le chanfrein puis je fila a la sellerie prendre mes affaires : selle de dressage , bride , tapis , bandes de travails , boite de pansage, stic , éperons.
Je retourna au box posa mes affaire a l'entrée et commenca par panser ma belle jument après l’avoir étrillé , bouchonné brossé avec la brosse douce et autre je démêla ses crins en faisant attention de ne pas trop en arracher , puis je cura bien ses sabots , je nettoya sa tête avec une éponge humide et lui mit de l’huile d’amande douce sur les naseaux et les yeux puis je lui fit un gros calin , elle n'avais pas bouger d'un crins elle avait l'air vraiment d'aprécier sa.
Je lui mit ensuite tranquillement les bandes de travail bleu ciel sans trop les serrer et pour être sure qu’elle ne se déferont pas je mit un tour de bande adhésive exprés pour sa. Je mit le tapis puis la selle de dressage , je dégarotta et sangla progressivement la belle jument qui ne dis rien ne bouga pas du tout , je la caressa un long moment puis je me décida enfin et lui mit sa bride , j'ajusta correctement les deux mors et les autres montants meme si elle eut un peu de mal as ouvrir la bouche. Je mit ma bombe , je prid le long stic de dressage et sortis tranquillement Last de son box et l'accrocha doucement car je vis Mawelle.



Dicution



Mawelle:alors belle journée
Caro:Exellente il fait beau le soleil brille , les oiseaux chante...
Mawelle:Ouai , ne t'emporte pas non plus!
Caro:oui je sais pas ce que j'ai en ce moment...
Mawelle:la température!
Caro:Ouai t'as surement raison!
Mawelle:Bon tu fais quoi comme entraînement?
Caro:Dressage!
Mawelle:Oki amuse toi bien!
Caro:t'inkiéte pas pour sa!merci!

Je souria à Mawelle et repris Last en la détachent et la prit par la longe.



Séance de dressage.



Je guida le pur sang arabe jusqu’au carré de dressage , il faisait bon et il n’y avait pas trop de vent la brise passer tout de meme sur mon visage mais elle était tiéde. Je m’arrêta a l’entrée resangla mis ma bombe et ressaira bien puis monta doucement , j'ajusta mes étriers et mis mes pieds dedans enfin je pris mes rênes et je partis au pas et entra déja a cheval dans le carré , tout d’abord je laissa Last rênes longues sur le bord pour qu’elle se détende un peu car elle sortait du box et elle avait besoin de s'échauffer je lui fis tout de meme bien passer les coins puis après un petit quart d’heure de pas j’ajusta progressivement mes rênes pour prendre le contact avec sa bouche et lui demanda d'y aller elle le fit très bien sans trop insister donc en poussant avec mes jambes et en soutenant mes poignet je lui demanda le départ au trot d'un coup elle leva sa longue tete fine puis fit une foulée puis revena s’appuyer sur son mors doucement et tranquillement. Je flatta son encolure et continua de travailler .

"C’est trés bien ma belle continue comme ça Last!"

Après le trot il etait temps de commencer la détente au galop je repassa au pas piste de la main droite et décida de partir a la lettre A juste dans dans l’angle du carré je recula ma jambe gauche en jambe isolé tout en faisant une toutes petite rênes d’appuie droite età la lettre A je lui donna le signal , j’agissa avec mes jambes en serrant a peu prés fort. Last Kiss partis comme une furie ce que j’apprécié pas tellement dans un carré de dressage je l’arrêta après quelques foulées, la caressa , et lui demanda de reculer. Puis d’un coup je compris elle n’aimais pas du tout les éperons , j'avais totalement oublier à force du surmenage du club ! Je les enlèva et sans descendre les posas sur les bord du carré. Je reprit la détente et cette fois Last fus très bien aux deux main elle ne chercha même pas a prendre la main ou à faire des bétises elle répondais vraiment bien aux aides je a félicita la flatta et la fis marcher pour qu'elle souffle puis aprés un bon 5 minute je lui parla tendrement.

"Allé Last c'est partis au boulot maintenant !"

Aujourd’hui j'avais décider de revoir quelques exercices simples :

La cession a la jambe :

Je la mit au pas sur la piste en D je fit un doubler dans la largueur et placa mes aides facilement , elle partit en cession à la jambe je gardas mes aides jusqu'à la fin du doubler puis je la félicita , je changas de main et reprit le même exercice , cette fois-ci Last fus un peu plus raide de se coté la mais elle essaya de me faire plaisir ce qui me toucha beaucouq, bien entendu je la caressa fort et la laissas souffler 5 -10 minutes.

De suite Incurvation sur un cercle au galop :

Je pris le galop en F et la mit en place en travaillant avec mes doigts pour détendre sa bouche puis en D je commenca mon cercle , en reculant ma jambe extérieure et avec une rêne d’appuie intérieure , je lui demanda de s’incurver avec ma rênes extérieure elle fut génial et fit tout ce que je lui demanda je la remis au pas sur la piste la laissant de nouveau souffler .

Ensuite Le piaffer :

Je resta au pas sur la piste , en A doubler et en X je lui demanda un arrêt net bien sur ses aplomb . Last s’arrêta bien , je placa mes aides et lui demanda le piaffer elle fit quelques mouvements puis s'arrêta , je la caressa puis le lui redemanda cette fois ce fus un peu mieux. Je la caressa bien fort mais le piaffer c'étais pas trop son truc !

Puis pour terminer Le reculer :

Je savais qu’elle savais bien le faire puisque je le lui avait demandé déjà plusieurs fois comme pour le piaffer je fis un doubler et l’arrêta net en X , je mit mon poids du corps en arrière , agissa de façon légère avec mes mains et partis avec l’action de mes jambes et lui demanda de reculer. Last répondis aussitôt à l’ordre et recula mais prudament , après 9 foulées j’arrêta mes aides et la fis marcher vers l'avant, je la félicita et la flatta et comme elle avait bien travaillé je la sortis en balade pour la faire galoper un peu.


Balade en foret.


Last etait tout contente , on trouva une petite piste de galop je me mit a la main droite et je lâcha les rênes je n'eut pas à la lui demander elle partis comme une fusée directement et s’éclata criniére au vent en arquant l'encolure et en le tendant prenant appuie sur les rénes je la laissa galoper jusqu’au bout de la piste c'était génial mes cheveux face au vent je sentait le vent virevolter et faire un léger bruit dans mes oreilles mes yeux pleurait a cause du vent mais je prenais énormement de plaisir!Elle fit juste un petit écart à un moment mais je resta bien en selle sans probléme , à la fin je la caressa longuement et on retourna au centre au pas rênes longues en lui parlant doucement a l'oreille et lui murmurant des mot doux .

"Alors Ca ta plu ?"

Comme pour me répondre elle hénnissa joyeusement deux fois puis nous arrivames au centre .



Retour au centre Last dans son box.




Je descendis et desserra la sangle avant de la ramener a son box , je lui enlèvas son harnachement et lui mis son licol,je passa à la douche et le lui doucha les membres et l’emmènas brouter le temps qu’elle sèche a peu prés puis je la rentras et commenca alors un long pansage avec soin je vérifia si elle n'avait pas de plaie ou quoi que se soit mais elle allait parfaitement bien. Last Kiss etait en pleine forme. Je lui donnas sa ration et un bout de carrotes sortis de ma poche puis je colla ma tete contre la sienne elle ronfla doucement et souffla de bohnneur je lui fis des bisous sur naseaux doux et délicat puis je lui carressas sur le haut de l'encolure !

"aurevoir Ma belle Last A plus tard! Demain sera un jour particulier tu verra!."

Je partis ensuite retournant à mes préaucupations!
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Dressage le 16/06/07 Last Kiss Empty
MessageSujet: Re: Dressage le 16/06/07 Last Kiss   Dressage le 16/06/07 Last Kiss Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:58

Ben le même commentaire que sur l'autre fofo j'crois que je vais mettre!

nan franchement, c'est hyper long, détaillé, bien séparé, tu parles a ta jument, y a de la discution, ro en gros je suis lessivé (même si je sais pas si ca se dis mdr^^)

+7% confiance envers Last Kiss mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

Dressage le 16/06/07 Last Kiss Empty
MessageSujet: Re: Dressage le 16/06/07 Last Kiss   Dressage le 16/06/07 Last Kiss Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:04

+ besoind e confiance avec elle j'ai 100 % XD
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Dressage le 16/06/07 Last Kiss Empty
MessageSujet: Re: Dressage le 16/06/07 Last Kiss   Dressage le 16/06/07 Last Kiss Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:06

[
mdr je sais c'était juste pour rire^^

p.S: va voir achat de matos surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage le 16/06/07 Last Kiss Empty
MessageSujet: Re: Dressage le 16/06/07 Last Kiss   Dressage le 16/06/07 Last Kiss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage le 16/06/07 Last Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Last Kiss ==> Dressage ]
» [- Dressage | Little Boy | 25/08/06 -]
» [- Dressage | Little Boy | 02/09/06 -]
» [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage
» --> Concours de Dressage le 21/07/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Caro --
Sauter vers: