(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Empty
MessageSujet: [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage   [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:45

Cool Coucou !! Cool
Alors aujourd'hui ben j'ai monté mon dadou [non tu crois Suspect ] mais laisse-moi finir !! En dressage (lol l'hystérique nimporte nawak s'kelle dit celle-là mdr ^^) Bref restons un peu sérieuse !!
Je vais le chercher au pré, je l'y est mi toute cette journée, il s'échappe au peti ttrot, me balade pendant 10 bonnes minutes, au bout d'un moment je me mets à genoux et dit "s'il te plaîîît" pour délirer et lui il viens se laisser prendre style "c'était pas plus compliqué que ça!!!" Shocked
Ok mon cheval est un noble lol!

Donc je l'attache à son anneau, j'enlève sa couverture et ses bandes de repos, je vais les ranger, puis je panse mon cheval à l'abri, toujous cette pluie torrentielle, on va avoir une innondation si ça continue en pleins mois d'Aout Crying or Very sad
Je le panse énergiquement, je lui cure les pieds, ils sont un peu secs malgré la boue !! Je lui graisserais après le cours:)

Donc après mon beau pansage, je vais chercher selle filet et rênes allemandes, puis je prends ma bombe et ma cravache et je vais au manège.
Ah, un peu de calme et de secheté "mdr" !!
Là je rèfle mes étriers longuer dressage, je ressangle, je monte, je le fais marcher en mettant en place les rênes allemandes pour qu'il se place, au début pas trop courtes.

Je marche sur la piste, lui demande petit à petit de s'abaisser dans son mors, je fais entre-temps des diagonales et des doublés. Je fais aussi quelques transitions comme l'arrêt lol ^^. Puis je reste comme je suis mi pas placé mi placé mdr ^^ au pas je fais un cercle de 20mètres en C, je lui demande de bien incurver, je sais mes aides et lui sait s'incurver et le cercle est niquel chrome ^^

Puis je demande le trot, directement il réopnd et se met dans une bonne cadence, il aime le dressage ça se voit !! Mais moi je préfère le saut Razz
Au trot je lui demande tout en changeant de main à chaque fois de se baisser et d'avoir une bonne attitude, au bout de trois tours il est placé super bien, et il reste comme ça car il sait que c'est plus confortable : il en fait l'expérience !! Ensuite un cercle au petit trot en C, trot assis, magnifique, j'allonge le trot dans la longueur et raccourcit dans la largeur, il fait cet exercice très bien Smile

Voyons au galop xD
Je lui demande un départ, qu'il réponde directement par un posé du postérieur gauche donc forcément > Galop à droite xD
Je lui demande d'allonger un peu le galop en longueur t j'essaie de le faire galoper en cercle en A et C, la première tentative, il glisse, je le rattrape, je caresse, on recommence et cette fois je suis bien redressée avec beaucoup de jambes et tout, et là c'est parfait.
Idem pour l'autre main sans glissage Razz

Puis je laisse les rênes allemande, je le met au trot, je demande un placer sans rênes allemande, et je trotte jusqu'à ce qu'il y arrive, puis je fais un cercle, il est à peu près au top, mais c'est pas encore ça. Je le fait marcher, c'est très bien.
Au manège je descend, j'ouvre la porte et je le ramène au box.

Là je lui met le licol autour du coup, je lui ote filet selle et rênes allemandes, je lui remet le licol normalement, je le met direct au box, je le sèche avec de la paille, avec l'éponge je lui fait les yeux et les naseaux, puis je lui met sa couverture, je lui graisse ses sabots, puis je le laisse au box, je vais tout ranger et tout savonner, même mes chaps avec mes bottines, puis je m'e retourne lui donne du sucre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage   [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:58

Un noble ? whaou la chance mdr
bon du côté pansage il aurait fallu détailler un peuplus genre étrille bouchon brosse douce, brosse de tête, et ses réactions face au brosse, si il fait le mariole et tout! comme ca ca donne l'impression de la scène on va dire^^ et puis le pansage est LE bon moyen de confiance Wink
Vers la fin c'est directo toutes les actions mdr^^
pas mal du tout miss Luna tu t'es très bien débrouiller!

aller encore +4% confiance envers Frimeur boy
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Cheval : Frimeur boy
Métier : Palfrenière
Amis : Vous tous qui faites vivre le HDA xD
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage   [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:03

Oki mimi !!!!!!!!!!
Je vais m'améliorer tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madjikloon.graphforum.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage   [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:04

Tu sais, ce que je mets en commentaires, ce n'est pas obligatoire... après chacuns à sa méthode de résumé, chacuns fait comme il le sens, tu peux très bien t'inventer une méthode ou une présentation de résumé mais tu fais comme tu veux, n'oublie pas que ce n'est pas pour moi les commentaire donc que tu ne dois pas t'améliorer pour moi^^

j'avais juste envie de te le dire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Empty
MessageSujet: Re: [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage   [Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fimeur boy] 25/08/06 ---> Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fimeur boy] 24/08/06 ---> Gym cso
» [- Dressage | Little Boy | 25/08/06 -]
» [- Dressage | Little Boy | 02/09/06 -]
» Concours De Dressage le 21/07/06
» [- Dressage-Palfrenier | Little Boy | 26/08/06 -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Luna --
Sauter vers: