(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:44

Dans l'écurie.

Je marchais dans le couloir de l'écurie et apperçu Mimi.
J'alla vers elle, les mains dans les poches.
Je lui fis gentiement la bise.

<< Salut ! C'est moi Megan, ta prof' ! >>

Je lui souris et la regarda me saluer.
Je caressa Fly calmement.
Je repartis dans la piste et en partant je lui dis:

<< Rejoins moi dans la carrière dans 5minutes. >>

Je souris et alla dans la carrière.

Dans la carrière.

Tout était déjà mis depuis le cours de Maxou, super cours ! ^-^
Je souris et alla m'asseoir sur une barrière.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:54

(on enlève les signatures sur le sujet, ca fera plus lisible lol^^)

Dans l'écurie

Cette Megan avait l'air vraiment top, j'étais au anges! Je finis rapidement de seller Fly, puis après avoir vérifier ses bandes de travail et tous le matériel bien fermé, je pris ma bombe en main et me dirigea vers la carrière. Fmy était très calme, les oreilles toujorus pointés vers l'avant.


Dans la carrière

Quand j'arriva je remarqua que le parcours avait soigneusement été préparé, je souris à ma prof, m'avançant vers elle pour juste lui signaler une petite chose avant de commencer le cours. Fly fut interresser qu'une personne autre que moi, participe à l'entraînement et me suivis toute contente, en espérant qu'elle ne fasse pas la beauté suprème comme d'hab devant des personnes! Razz


-euh je voulais juste de dire quelque chose Megan.... Il y a un concours de C.S.O dans trois jours donc en même temps c'est pour ça que j'ai démander un cours, il y aura posibilité de travailler quelques obstacle assez dur sur 1m20, bien sûr pas maintenent, c'est pa smoi qui fait le cours!


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:23

Je la regarda attentivement rentrée.
Sa jument avait l'air en forme !
Je souris déjà et l'écouta.
J'avais entendu ce concours, d'ailleurs, je m'y était inscrite.

<< Oui, je m'y suis inscrite aussi ! T'inquiète, on va travailler ça ! ^-^ >>

Je lui donna un grand sourire et sauta calmement de la barrière.
J'alla vers lui milieu de la piste et m'assis sur une barre d'un obstacle.
Un parcours de 80cm était déjà installé.
Je regarda Mimi et lui dit:

<< Echauffe-là correctement, surtout au trot. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:28

Je ne me le fit pas dire deux fois, je mis correctement ma bombe et fis marche run peu Fly en la plaçant vers le centre. Là je re sangla de quelques trous histoire que la selle tourne pas, je pris les rênes dans la main gauche et op je me mis en selle. Fly resta tranquille sans bouger un cil. Je la mis au pas puis au trot et je conserva cette allure pour bien l'échauffé en alternant avec trot allongé et trot rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:34

Je la regarda attentivement.
Je corrigea sa position en lui disant:

<< Ne te lêve pas de 2m au trot enlevé et garde tes doigts souples, sans donner des accous dans la bouche du cheval. >>

Je continua à la regarder puis regarda le cheval.

<< Et essaye aussi à la détendre plus en jouant dans tes doigts. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:40

Je m'exécuta automatiquement. Je ne me leva plus haut, en me tenant le buste légèrement vers l'avant, la pointe des pied enfoncé dans les étriers et le talons vers le bas pour un maximum d'appui. Je joua avecmes doights pour la détentre tout en ayant le contrôle. Fly leva les oreilles, sensible au changement, étant plus à l'aise et décontracter mais très attentive aux parcours et à Megan qui me parlait.

- c'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:48

Je souris et lui répondis:

<< Beaucoup mieux, maintenant qu'elle se sens plus controlée, décontracte là en travaillant des cercles, des voltes, des serpentines... >>

Je souris restant assise sur mon obstacle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:58

Je lui répondis par un sourire puis je re-serra légèrement les rênes, jouant toujours avec les doights pour ne pas torp lui couper la bouche et même pas du tout d'ailleurs. Plus loin je fis effectuer à Fly un cercle. Sa rotation fut sublime avec une superbe incurvation. Je flatta son encolure pour ensuite effectuer sur l'autre main en coupant par la diagonale, une serpentne à trois boucles puis une volte. Elle était très concentré ma chérie de Fly et réagit aux moindres de mes solicitations de mes mollets ou de mes aides. Je flatta une nouvelle fois son encolure.

- c'est bien ma belle! très bien

(désolé ze part d'internet! à demain^^ si t'es là car faut qu'on le finisse ce cours lol)


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:10

[ Ze serai là normalement ! Bizou ! ]

Je souris, cette jument avait sûrement un gros potentiel.
Je la regarda... longuement.
La jument commençait à se plaçer et à bien réagir au niveau des aides de Mimi.
Mimi la travaillais très bien !
J'alla vers la petite croix de 40cm.

<< Avant de galoper, vu que tu l'as bien détendue, tu viendras au trot sur la croix, plaçé et cadençé, si tu sens qu'elle te traine ou qu'elle accélère, tu t'arrêtes devant. >>


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:31

[ lol désolé aujourd'hui j'ai été toute une journée à Lille sorry! oups on a oublier de retirer nos signatures! ]

J'écouta avec attention la demande de Megan puis , en essaytn que les aides ne se voit pas au minimum, je mena Fly jusqu'à la croix de 40cm. La jument blanche dressa ces fines oreilles, foulées et souffle très bien géré. Quand nous arrivâmes à hauteur de l'obstacle, je me mis en équilibre sur mes étriers, le buste légèrement vers l'avant, en position de saut, tandis que Fly elle, pris appuis sur ses postérieurs et sans effort se hissa de l'autre côté. Elle aborda l'obstacle au milieu et fit un belle réception. 40cm pour elle était vraiment minuscule, elle n'avait casiment pas sauter, on pouvait plutôt parler d'enjamber! Je flatta l'encolure de la jument la menant au trot sur la piste à main gauche.

-c'est bien ma belle
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:50

Je la regarda exécuter ce beau saut simple.

<< Très bien ! >>

Je mis le bout des croix sur les chandeliers, ce qui faisait une grande croix ! ^-^

<< Reviens dessus au trot et quand je te dirai de la pousser tu serras les mollets et t'asseyeras bien dans ta selle. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:58

J'écoutait Megan avec attention et executa sa demande. Je fis un petit tours au trot pour revenir vers la grande croix puis je fis doubler dans la largeur Fly melody, restant bien dans ma selle au trot enlevé, jouant tous le temps avec mes doights pour mieux la mettre à l'aise. Et quand Megan me donna le feu evrt, je m'assis correctement au fond de ma selle, assez en avant, pas torp en arrière, le buste vers l'avant, je fis pression desmoleltspour la solliciter et lui demander le saut, Fly dressa les oreilles d'un coup et à hauteur de l'obstacle au contact de mes mollets, elle pris une légère impulsion et avec un bon coup de saut, fit un ebelle réception. Je flatta son encolure, très contente.

-c'est bien beauté
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:17

Je souris, Mimi avait une bonne position mais elle était trop penchée, enfin, elle se mettait en suspension trop tôt.
Je la regarda gentiement et lui dis:

<< Super, tu pourras revenir à l'autre main toujours au trot, mais reste bien dans ta selle et c'est seulement quand ta jument fait sa battue que tu te mets en suspention. Mais tu peux la féliciter, elle a bien sauté ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:28

- ok, aucuns problèmes!

Je plaça Fly melody sur l'autre main et nous abordâmes l'obstacle à sauter dans l'autre sens. Fly conservait la même allure, un trot bien géré avec de bonnes foulées. Fky aborde l'obstacle en centrant correctement puis au bout où elle sauta, je me suis mise en suspension en accompagnant jusque la réception son saut. Je la félicita en flattant son encolure et nous recommençâmes plusieurs fois en léevant un peu les barres pour voir ce que ça donnait. Fly était bien échauffer maintenent.

-c'est bien ma jolie!

-Megan on passe au parcours ?

(j'ai accéléré pour être fin près pour le concours lOl enfin à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:38

[ Lol ! Oki ! Je commençe avec un parcours 1m10. ]

Je lui souris et acquièça.
J'alla monter les barres du parcours au 1m10.
La hauteur n'était pas si haute, enfin, le concours était sur le 1m20 ! Razz
J'alla vers elle et pris les rênes de la jument.

<< Descends et va faire la reconnaissance. ^^ >>

Mimi descendit calmement et alla faire sa reconnaissance, comptant les foulées entre les doubles et tout et tout.
Elle revenit vers moi et remonta sur sa jument que j'avais marcher.

<< Voilà ! >> me dit-elle.

Je souris et la regarda.

<< A toi de jouer ! Je te dirai quelques conseils après le parcours. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:02

Je plaça Fly au trot puis au galop, puis après lui avoir fait faire un tours de piste nous commençames le parcours par un droit à 1m10 comme tous les autres. Il était léger et c 'était la catégorie d'obstacle que Fly aimait beaucoup. Dès que Flt fit sa battue en prenant une bonne impulsion centré, je me mis en équilibre, pas trop en avant comme me l'avait conseiller Megan. La réception fut en finesse et légère. Je flatta l'encolrue de ma jument. Par la suite l'élevait un oxer d'1m10. Fly eut une légère hésitation, avec une fine pression de mes mollets je la soliccita, l'encourageant à sauter. Elle pris une profonde impulsion et sauta. J'tendendis la barre à 1m10 à cause de ses postérieurs tombé, ce n'était pas grave je l'avais senti un peu stressé sur celui-là. Je flatta tout de même son encolrue, l'encoureaga de ma voix chaude et ferme pour ensuite la mener vers un double où j'avais fais la reconnaissance à pied pour les foulées. Fly dressa ses fines oreilles, calculant les deux obstacle de ses yeux pétillant d'envie de sauter. Je la laissa accélérer car je lui faisais confiance, elle sauta avec légèreté, et eut un très bonc oup de saut pour établir une bonne réception. Au second obstacle du double, l'abbord fut pris de biais mais cela ne l'empêcha pas de conserver un super saut et une bonne réception, juste un chouilla torp lourde. Venait par la suite un mur fantaisir toujours à 1m10. Elle ne se laissa pas distraire par les couleurs du murs et se cocnentra au maximum. Elle pris appuiss ur ses postérieurs et s'élança au dessus de l'obstacle en atterrisant tout en douceur bien plus loin que demander. J'étais aux anges, elle se comportait très bien, égalisant calme et finesse. Je caressa sa douce encolrue en entamant un virage large.

-oui continue comme ca ma grande

Pour terminer le parcours nous finîmes en beauté avec un vertical suivi d'une grande croix tous les deux s'élevant à 1m10. Il étaient séparés par 5foulées. Je mena Fly sur le vertical, elle fit de son mieux et cela fut parfait et pour la grande croix, un bon coup de saut malgré une réception mal centré de ma part, ce n'était pas de faute. Je la fis repasser au trot puis au aps et la fit marche rpour la détendre, lui laissant les rênes longue, j eme dirigea vers Megan pour son commentaire.

-alors chef . verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:17

Je souris la regardant gentiement.
Super parcours !

<< Parfait parfait tous ça ! Essaye de plus la tendre avant les obstacles, ne la laisse pas trop dans le vide, enfin, tu ne l'a fait qu'une fois vu qu'une seul barre est tombée ! ^-^ >>

Je lui souris et flatta l'encolure de sa jument.

<< Laisse la marcher, je vais monter le parcours. >>

Je monta le parcours à 1m20, comme si c'était le concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:19

J'écouta ses conseils avec attention mais je ne comprenait pas vraiment par rapport à l'oxer.

-euh Megan... tu peux plus m'expliquer pour la détente avant les obstacle et le laisser dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:21

Je souris et lui expliqua calmement.

<< C'est à dire que tu l'as un peu laisser tombé avec tes jambes, donc, la jument c'est un peu -éteinte- donc elle a fait une barre. >>

Je continua de monter le parcours.
Voilà ! Fini !
J'alla dans un coin et lui dit qu'elle pouvait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:34

Il fallait que je sois confiante! Je serra les jambes puis mis Fly au galop avec la transition: pas-galop. Je l'échauffa un peu car en ayant marcher elle s'était refroidi puis je la mena une nouvelle fois sur le parcours cette fois-ci dressé à 1m20.

Je serra les jambes, jouant avec mes doigts pour tout de même la décontracter un peu, tout en restant vigilantes et en ayant le contrôle. Fly avait remarqué la tailel des obstacle et gérait mieux ses foulées et son souffle. Au moment de sauter le droit, je la solicita. Elle s'éleva avec une bonne impulsion maîtriser et fit une belle réception. Après une une peite ligne droite, attendait sagement, un oxer d'1m20. Je n'étais pas si sur de moi mais je m'ota tout doute de la tête. Je la sollicita à max, Fly paraissait déterminé mais à la dernière minute elle flancha et stoppa net. Je fis un grand bon en avant sans pour autant tomber. Megan s'avançait vers moi mais je l'arrêta de la main. Je repris les rênes et remis Fly au galop après l'avoir laisser sentir et familiariser avec l'obstacle. Une fois au aglop , je la re mena vers l'oxer tout en douceur, l'encourageant avec ma voix et mes mollets. Elle pris une profonde impulsion où je continua de la solliciter puis après un grand élan, elel bondit au dessus de l'obstacle et failli toucher la barre mais cette fois-ci elle ne tomba pas. Je flatta son encolure toute contente! Je souris à Megan mais je n'eut guère le temps deplus, l'obstacle suivant arrivait.


-aller ma grande t'es géniale vas-y montre ce que tu sais faire!

Elle s'élança au dessus du double effectuant cette fois-ci, pas comme au premeir passage, des réceptions lourde mais en finesse et pleine de vigueur. Je carresa son encolure mouillé de sueur. Puis vint le mur fantaisie. Le coup de saut fut rapide mais détendue et correctement fait. Pour le vertical qui suivait après la courbe large, elle le sauta avec élégance , mais une légère réception mal adapté puis après 5foulées, le denrier obstacle, la grande croix. Elle pris un très obn appuis le cou de saut fut léger mais suffit pour atterir correctement. Je lalaissa marcher car elle était bien en sueur et je revins evrs Megan.

-alors ? là elle est est assez fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:48

Je leur sourit encore.
Heureusement qu'elles ne c'étaient pas fait mal ! ^-^

<< Parfait tout ça ! Tu peux la laisser marcher longuement en la félicitant ! Et tu peux, pour la détendre, aller faire une mini ballade en forêt, sa la changera d'environnement avant le concours ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:52

-oui merci! je vais plutôt la mettre au pré et bien la chouchouter!

je remercia longuement Megan pour son cours et je fis marcher Fly! Une fois qu'elel se soit détendu j'alal aider Megan à ranger les obstacles.

-merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
M3gOu
[- Modo en chef -]
M3gOu


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Cheval : ???
Métier : ???
Amis : Beaucoup =D
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:54

Je lui sourit grandement !
Vivement le prochain cours j'espère !
J'adore l'ambiance des cours heureux comme ça.

<< Mais de rien ! A très bientôt j'espère ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://x-v4niiille-x.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:02

-oui promis

(message vérouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Empty
MessageSujet: Re: [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]   [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Fly melody -] mimi
» [ Fly Melody ] mimi
» [ Fly melody ] mimi
» [ Fly Melody ] mimi
» [- Fly melody -] mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Randonnées et Jeux || :: • Résumé des cours •-
Sauter vers: