(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 // [Outlaw] PoUnEtTe \\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: // [Outlaw] PoUnEtTe \   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:02

-->Nom Du Cheval:Outlaw

--> Propriétaire: PoUnEtTe

--> Age: 5 ans

--> Sexe: Etalon

--> Raison de la visite: Coliques, il transpire, souffle fort et respire rapidement. (Normalement, c'est une orpération grave, car on lui a déja fait deux doses de soulagant et autres, mais rien n'a marché.)

--> Derniére visite: /
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:15

bon... Ok! je vais opérer, je m'y mets tout de suite... par contre, ça reviendra un peu cher!
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:17

M'en fiche c'est pour Out' lol

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:28

Maxou c'est moi qui dois le faire et toitu dois faire famous tentation!
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:37

ben alors quelqu'un xD
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:46

J'entre donc dans la salle opératoire, avec Pounette qui tient son cheval en longe. Il es très nerveux, mais sa propriétaire sait le rassurer, en lui parlant doucement.

Maxou: installe-le la.
je désigne un petit carré déciné par terre, accroché a des harnais.
"Une fois que outlaw sera endormit, on le soulevera grâce à ses harnais", expliquai-je.
Pounette: Ok! je le fait.

Pounette avança doucement avec son cheval sur le petit carré, et le caressa, doucement, en lui parlant doucement.
Pendant ce temps, je prépare une seringue avec une dose d'un produit qui endore (je sais pas comment ça s'appelle ^^)
Je me dirige vers Outlaw, qui essayait de se rouler. Je le regarde, le caresse doucement, puis, assez brutalement, je lui plante l'aiguille dans l'encolure. Outlaw bouge un peu, mais au bout de quelques minutes, il se couche par terre, pose la tête au sol, et s'endore.
Ouf!! première mission accomplie! Je le regarde, il est mignon! mais il ne faut pas perdre de temps, il pourrait en mourir.
Je vais vers un petit panneau remplit de bouton, près du harnais, et, après avoir installé les harnais sur le corps de Outlaw, avec l'aide de Pounette, j'appui sur le bouton "UP" On entend un petit crissement, puis les harnais se tendent, doucement, mais surement! Je dirige le cheval a un mètre du sol, maintenant, vers une énorme table opératoire. Je le dépose sur la table, et lui enlève les harnais.

L'OPERATION

Je commence donc. Après avoir bien vérifier qu'il est sous anésthésie, je prend un scalpel et lui découpe l'estomac. (je sais, c'est dégeu, mais c'est pour son bien!) Je mets ma main dedans et essaye de trouver le bouchon. Je cherche, puis, enfin je trouve! une bosse anormale, au niveau du tuyau de l'estomac. je prends ma pince, et tente de lui enlever. premier essai >>> raté! Le bouchon est coriace, et tient à sa place!! deuxième essai >>> réussi! j'arrive à choper le bouchon, et lui enlève! énorme, le bouchon!
Voila, j'ai finie l'opération, sachant que ça a duré une heure, a tout faire.

Je lui remet les harnais, toujours avec l'aide de Pounette, j'appuie a nouveau sur le bout "UP", et le repose sur le carré. Il dort toujours, mais ne vas pas tarder à se réveiller.
Surveille le bien, il faut être la pour le rassurer dès qu'il se réveillera. Ce bouchon était énorme, il a trop mangé de paille! il faut le passer aux copeaux, sinon, ça se renouvellera.

voila! après ça, il sera en pleine forme!

Pour le prix, je vais en discuter avec Lucy, je ne connai pas bien les tarifs.

Ordonnance: Bien le surveiller, une fois réveiller, s'il n'a pas de blessure, la ou il y avait le harnais, par exemple. Lui donner de l'avoine pendant 5 jours, pour le remettre d'aplomb. 1 litre tout les soirs ^^

---> Carnet Du Vétérinaire <---


Derniére Visite: le lundi 28 août 2006

Nom du cheval: Outlaw
âge: 5 ans
sexe: étalon

Vaccin:

-Rage:Actif
-Grippe:Actif
-Rhinopneumonie Actif
-Tétanos: Actif


Vermifuge
Parfait!


Opération légére:
-Jamais


Opération Grave:
-Oui, le 28 août 2006


Dernier rapport: l'opération a été réussie avec succès! ça c'est très bien passé, il est soigné! il suffit maintenant juste de le surveiller, pendant une semaine à peut près, s'il n'a pas un comportement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:58

Michiiii !!! I love you

Donc je lui donne de l'avoine, mais j'avais déja des copeaux avant... ^^ enfin xD

Merchi d'avoir sauvé mon n'amour xD
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:00

t'avais déja des copeaux... c'est bizarre!
sinon, oui de l'avoine! et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:04

Oki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// [Outlaw] PoUnEtTe \\ Empty
MessageSujet: Re: // [Outlaw] PoUnEtTe \\   // [Outlaw] PoUnEtTe \\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// [Outlaw] PoUnEtTe \\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Outlaw \\
» // Alone-PoUnEtTe \\
» |- [28/08/06] -Outlaw- Sage, ne te roule plus... -|
» [25/08/06]-Outlaw-N'est pas peur...fais moi confiance
» // [Etalon 3 allée 1.1] PoUnEtTe \\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Vétérinaire •-
Sauter vers: