(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo_kipi

lolo_kipi


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Cheval : Mystère du rêve bleu
Date d'inscription : 29/08/2006

longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06 Empty
MessageSujet: longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06   longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:42

Le Matin


[ Chez moi ]

Pour une fois je ne me suis pas réveillée tôt comme les autres jours à cause de mon

réveil ! Je me suis donc habilée et préparée en vitesse pour ne pas arriver trop tard

au haras. Une fois que j'avais fini de déjeuner et de me préparer je suis partie au

Haras.

[ Au Haras ]

Arrivée au haras, je constate qu'il y a beaucoup de monde. Je vais donc dire

bonjour à tout le monde avant d'aller chercher la ration, le licol et la longe pour mon

cheval. En passant devant les champs je disait bonjour à tous les chevaux. Une fois

arrivée au prè de mon cheval, il était déja devant la porte a m'attendre ! :" Salut

mon fils ! alors bien dormi ? Allé viens une longue journée nous attend ! " Je lui

enfile le licol et je l'amène a la barre d'attache pour lui donner à manger. Une fois


attaché je lui donne sa ration : " Bon apétit ! ". Pendant qu'il mangeait je suis allée

chercher mes afaires, ce matin j'allais faire des longues rênes a mon cheval. Je

vais dans l'écure et je prend ma boite de pansage, le filet, les rênes, un tapis et un

surfet. Je suis donc retournée a l'attache pour poser toutes mes affaires et

commancer à le brosser, mais come je n'aime pas e déranger pendant qu'il mange je

suis allée boire un peu. Quand je suis revenue il n'avais pa toujours finit alors je

l'ai regardé manger, comem d'habitude. Une fois qu'il avait fini je l'ai brossé et je

l'ai amené boire avant de lui mettre le filet et tout " Allé boit mon doudou. " Après

qu'il ai bu, je l'ai rattaché, mis le tapis, le surfet, le filet et les rênes. " Allé au

travail !! " Et je l'ai amené dans le manège.

[ dans le manège ]

Par chance il n'y avait personne dans le manège quand je suis arrivée. Je l'ai donc

mis au pas pendant quelques tours : " Je sais que tu n'en a pratiquement jamais fait

alors c'est très bien pour un début ! Continue comme ça ! "Tout en lui parlant je

fesait des voltes, des cercles des serpentines ... et des transitions descendentes. Il

répondait très bien sauf quelques fois ou il ne vouais pas s'arrêter. Je l'ai changé

de main et j'ai fait pareil de l'autre côté. La ce qu'il n'arrivait pas très bien a faire

c'est tourner. après 5 minutes d'essaie il a bien réussi ! " C'est bien mon beau,

maintenant, au trot ! " Il est dessuite parti au trot et j'ai fait les mêmes

exercicsmais moins longtemps por pas trop me fatiguer ( lol) J'ai plus travaillé les

transitions descendantes, et il y arrivait plutôt bien. Je ne l'ai faot travailler que

45 minutes mais c'était déjà bien ! J'ai encore fait au pas, aux deux mains, et au

trot au deux mains avec des transitions, des cercles des voltes etc ... Il répondait

assez bien sauf quelques fois ou il ne voulait plus m'obéhir mais il suffisait qe je

lui dise : " hé ho ! sa non !!" et il se calmait. A la fin je l'ai arrêté : " très bien mon

doudou ! Tu progresse petit a petit ! " et je lui ai fait plin de caresses.

[ A l'attache ]

De retour a l'attache je lui ai tout enlevé, mis le licol et rebrossé: " voila mon fils

c'été très bien, cet après midi c'est CSO ! Alors repose toi bien a midi, je reviens

après manger !" Puis je lui ai donné quelques bouts de pain en allant au près. Arrivés

au près je l'ai détaché : " allé mon fils a tout a l'heure ! Je suis allée ranger toutes

mes affaires et je suis partie manger !


L'après-midi


[ Au Haras ]

Après avoir bien mangé, je suis retournée au haras pour ma petite séance de CSO.

Je suis allée dire bonjour aux cavaliers qui n'ataient pas la ce matin et je suis allée

chercher mon licol et ma longe pour sortir mon cheval. J'ai pris une petite carotte

et je suis allée au champ de mon dada! Arrivée au champ il était couché ! mais dès

qu'il m'a vu il henit etil s'est relevé : " kikoo mon bébé ! alor je vois que tu t'es bien

reposé ! Alors maintenan au travail !" je lui ai donné sa carotte et je l'ai sorti. Une

fois arrivés a l'attache je l'ai attaché et je suis allée chercher ma boite de pansage,

ma selle, mon tapis, mon amortisseur, mes protections et mon fiet. J'ai du faire

plusieurs voyages pour pouvoir tout amener, et a la fin mon cheval me regardait

style de dire :" sa va pa trop fatigué ? " mdr. " non moi sa va mais toi tu dira plu rien

après le cours ! " Je l'ai donc longument brossé comme a mon habitude, je lui ai

graissé les pieds et je suis allée voir si la carrière de CSO était libre avant de le

seller. C'était le cas, alors j'ai préparé un petit parcours : piste a main droite de V

vers S une ligne de trois obstacles, après diagonale au milieu un SPA, puis piste a

main gauche deux obstacles entre P et M. Je suis retournée a l'attache pour

préparer mon cheval. je l'ai sellé mis les protections et le filet et hop au boulot !

[color:f9c7=red:f9c7][ Carrière ]

" Allé au travail ! " Je suis montée et je l'ai mis au pas qualques minutes puis au trot

actif aux deux mains. Après j'ai commancé a faire des cercles et d'autres figures.

Il répondait très bien apart quelques fois ou il était un peu trop joyeux (lol). Après

les figures, les trasitions descendentes et montantes, la aussi il répondait super.

J'ai commancé a le mettre un peu au galop et a chercher a faire des transitions sas

être assise dans ma selle. Encore des figures et des transitions mais la il

commançait a chauffer car dès qu'il voit un obstacle il a très envie d'aller le

sauter! alors j'ai commancé par lui faire sauter une petite croix au trot pour le

détendre, mais lui ne voulais pas y aller au trot mais au galop. Alors je l'ai refait

plusieures fois avant d'y arriver au trot. après j'ai monté la croix, toujours au trot.

et après j'ai mis un vertical pour y aller au galop. Parfait ! Sauf après le vertical, il

n'était pas obliger de rajouter le petit rodéo !(lol) " voila c'est bien mon fils!

défoule toi ! " Je l'ai caréssé et j'ai mis un petit auxer. Il a bien sauté sauf que a

cause de mon cul trop lourd il fesait tomber quelques barres, alors je me suis obligé

a racourcir mes étriers. Ca allait beaucoup mieux ! Après l'auxer j'ai commancé a

mettre le SPA pour le parcours. Je me suis donc lancée sur la première ligne pour

l'échauffer avant le parcours. je l'ai fait plusieurs fois ( très bien mon fils,

maintenant le SPA! " Comms promis je l'ai mis sur le SPA au galop. Il s'est envolé

par dessus l'obstacle ! je l'ai fait une deuxième fois et après je l'ai mis sur le

parcours. il m'a juste fait une dérobade a la ligne des deux obstacles mais je l'ai

refait et il l'a très bien fait. Jel'ai laissé la dessus, pour le redétendre j'ai fait

troter quelques tours. Puis jel'ai remis au pas quelques minutes. " c'est très bien mon

fils !!! mon futur champion Wink !" je lui ai fait plin de caresses et je suis déscendue.

[color=red][ A l'attache ]

Je l'ai rattaché, je l'ai débrité déssellé et je lui ai enlevé les protections. comme il

était trempé je l'ai amené a la douche pour le rafraichir et le détendre. Mais comme

il fesait chaud je ne l'ai pas douché entièrement je me suis arrêté a la moitié de

l'épaule. Une fois douché je l'ai fait boire et je l'ai rattaché pendant que je

finissait de le brosser et que je rangeait mes affaires. j'ai pris encore une petite

carrot : " tiens mon beau, je te ramène au champ". je l'ai amené au champs avec sa

ration et une fois la bas je lui ai donné : " Bon apétit mon beau et a demin ! Je

T'aiMe fort ! " je lui ai fait plins de bisous et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06 Empty
MessageSujet: Re: longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06   longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:02

C'est très bien lolo_kipi ! La présentation est mieux et plus agréable !

+5% confiance envers Mystère du rêve bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère du rêve bleu [fiche]
» Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06
» [ Mystère du rêve bleu ] lolo_kipi
» [ Mystère du rêve bleu ] lolo_kipi
» Cross avec Mystère le 1 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lolo_Kipi-
Sauter vers: