(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo_kipi

lolo_kipi


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Cheval : Mystère du rêve bleu
Date d'inscription : 29/08/2006

Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06 Empty
MessageSujet: Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06   Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:19

L'après midi

[ A la maison ]

En mangeant je réfléchissait à ce que j'allais faire, vu que je ne voulais pas

remettre mon cheval tout de suite au travail après une longue abscence. Alors je me

suis dit qu'une petite ballade a cru ne lui ferait aucun mal ! Après avoir englouti

mon plat je suis montée dans la voiture, direction le Haras !!

[ Au haras ]

Arrivée au haras, je descend de la voiture et me dirige vers la sellerie pour aller

chercher le licol et la longe. Mais une fois dans la sellerie je ne me souvenais plus

ce que je venais chercher !! Après au moins 5 minutes de réflexion je me souviens

qu'il fallait un licol et une longe ! Quelle tête en l'air !!

[ Au près ]

Je me dirigeait donc vers le près de mon cheval avec une carotte dans la main. Et

comme tous les chevaux l'avaient vu, tous il hennissaient et moi je leur répondait :

Bonjour tout le monde !!

Devant l'entrée de son près je commançait a l'apeler car il était a l'autre bout du

champ : " (Je siffle) Mon fils !!! Vien me voir mon beau j'ai quelque chose pour

toi !! " d'un coup il a levé la tête et il m'a rejoin au petit trot en henissant. Il s'est

arrêté en face de moi et m'a senti un peu partout comme pour vérifier si je n'avis

pas une carotte. Mais il l'a touvée, je l'avais cachée dans ma poche. Je lui ai

donnée en le caréssant sur ke chafrein : " Bonjour mon bébé ! ça va toujours ? cet

après midi on va faire une ballade, sa te dit ? " Evidamment je ne m'attendais pas a

ce qu'il me réponde ! Je lui ai mis le licol et hop ! Direction l'attache.

[ A l'attache ]

Je l'ai attaché a sa place habituelle et je suis allée chercher mon matériel de

pensage et son filet : " Bouge pas mon fils je revien". Je vais donc dans la sellerie

et je prend toutes mes affaires et je retourne à l'attache : " Voila mon doudou,

maintenant un bon pansage ! " Je l'ai longuement brosé comme d'habitude jusqu'a ce

qu'il soit tout beau tout brillant ! Je lui ai mis le filet, j'ai pris mon stick et je l'ai

détaché : " allé hop en ballade!! " J'essayé de monter mais il ne fesait que bouger,

trop impatient de partir !! Alors quelqu'un qui passait par la a eu la gentillesse de me

proposer son aide. Elle me l'a tenu pendat que je montait et quand j'était dessu je

l'ai remercié pour son aide! : " allé mon doudou on y va ! ". Elle m'a souhaité une

bonne ballade, je l'ai remercié et je suis partie.

[ En ballade ]

Je suis sortie du haras, et j'ai marché tout le long d'un chemin en gravier tout en

parlant a mon cheval : " a sa fé du bien de te monter !! en plus il fait beau, on va se

faire une super ballade ! " ^Rênes longues je marchais tou le long du chemin, mais au

bout j'ai du les reprendre car j'ai croisé une belle petite jument, qui elle revenait

d'une ballade. Il a commancé a trottiner et a faire son chaud : " hé ho ! Arrête

ein !" Et il suffisait que je dise ça a chaque fois qu'il devenait un peu chian il se

camait ! Alors j'ai encor marché jusqu'a trouver un petit champ : " allé vien on va

trotter un pti peu ! " Je lai amené dans le champ et j'ai trotté tout le long de ce

champ. Il était tout content de trotter rênes longues, il avait la queue en panache la

tête en bas ! trop beau! Quand on est arrivés au bout du champ je suis repassée au

pas : " c'est bien mon fils maintenanau pas ! " Une fois au pas je l'ai caressé. On a

encore marché un ptit moment et la on est arrivés aun super grand champ ! Mystère

s'est arrêté et a commancé a regarder attentivement le champ : " allé mon fils on

peu y aller ! " Je l'aid'abord fait un peu trotter et hop, au galop ! " allé mon fils

défoule toi !! " Il a accéléré et je lui ai laissé les rênes mais toujours en gardant un

peu le contact au cas ou. Il a galopé pendant tout le champ et arrivé au bout je l'ai

repassé progressivement au petit galop puis au trot puis au pas dans un cercle : "

laaaaaaaaaaaa la mon fils, au pas... c'est bien! " je l'ai caressé et j'ai vu qu'il

commançait a transpirer alors je l'ai longuement fait marcher et avant de rentrer

au Haras il y avait un tout petit champ. " allé un dernier galop! " La il est parti tout

seul et il s'est arrêté tout seul ! " très bien mon fils !! " Je l'ai encore caressé et on

est rentrés tranquillement au pas.

[ Au haras ]

Je suis decendue et je lui ai fait plin de caresses : " super cette ballade mon

doudou !! ". Je l'ai attaché et je lui ai enlvé le filet. Comme il était tou sec je ne l'ai

pas douché je l'ai juste brossé. " voila c'est bien mon fils, maintenant on va boire et

au près ! " Je l'ai donc amené boire, il 'a pas bu beaucoup mais au moins il a bu ! Je

l'ai amené tranquillement au champ, et par chance je n'ai croisé aucune jument ! je

l'ai rentré dans le près : " Voila mon fils ! Je revien pour te donner ta ration " Je lui

ai fait plins de bisous et de calin et je suis repartie pour ranger toutes mes

affaires. Ue fois que je les ai prises je suis allée les poser dans la sellerie et j'ai

pris sa ration. Je suis retournée au près : " voila mon fils, bon apétit et a demin ! "

Je lui ai doné sa ration et je suis partie. What a Face


Bon courage a celel qui le lira Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06   Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:57

c'est géniale, très bien miss !!!!

+5% confiance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade a cru sur Mystère du rêve bleu : 30/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère du rêve bleu [fiche]
» [ Mystère du rêve bleu ] lolo_kipi
» Cross avec Mystère le 1 septembre 2006
» longues rênes et CSO avec Mystère du rêve bleu 31/08/06
» En ballade avec Hibiscus le 01/09/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lolo_Kipi-
Sauter vers: