(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Empty
MessageSujet: Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini   Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:52

-BONJOUR-

J'arrive aux écuries assez tôt, je me dirige vers le box de Katiminie, et, une fois arriver, lui fait un gros bisoux. "Hello, ma jolie!" Hier, j'ai fait le concours, donc aujourd'hui, on va faire un peu de dressage, tranquillou! Je vais chercher mes affaires, ainsi que le bloc de sel que j'avais acheter, je l'avait oublier, ce coquin! ^^ J'arrive donc à la barre d'attache, les bras chargé de toutes mes affaires. Ensuite, je vais chercher Katy, et vais l'attacher à la barre, elle aussi. "Aller, Katy! le pansage..."

-PANSAGE-

Je commence donc par lui passer l'étrille. Puis le bouchon, enlevant toute la poussière, et, enfin la brosse douce. Je lui cure les pieds, et lui démèle les crins. Ils étaient bien emmélés!! Je lui nettoie les yeux avec une éponge, puis vais chercher ma selle et mon filet.

-SELLE + FILET + JE MONTE

Je prends mon tapis, et lui mets correctement sur son dos. Puis l'amortisseur, et enfin la selle. Je dégarotte, mais je sanglerait après avoir mit le filet, je vais lui mettre le gogue, au cas ou j'aurais quelques difficultées... Je lui mets donc le filet, et me dirige pour le manège, ou je vais dresser un peu. Aujourd'hui, on vas traverser les transitions. Une fois au manège, je lui fait une caresse, puis la ressangle. Je monte dessus, et ajuste mes étriers.

-DRESSAGE-

Une fois sur Katy, je serre mes jambes doucement pour la faire partir au pa, rennes longues. Je la laisse se détendre, en faisant quelques cercles au pas. Au bout de cinq minutes, je rajuste mes rennes, et serre un peu plus mes jambes pour qu'elle soit un peu plus active. Je commence à jouer un peu dans mes doigts, tout en serrant les jambes, et en reculant le dos. Je pense que la séance de longe et le trotting ont bien servits, elle commence déja à baisser la tête. Je serre un peu plus mes jambes, et pars au trot. Au trot, je reste un peu en arrière dans ma selle, en serrant fort mes jambes. Elle arrondit le dos. Elle lève la tête de temps en temps, mes je joue un peu dans mes doigts, et elle ne le fait plus. Je fait donc des des cercles de quinze mètres, en incurvant fort. Elle à la tête bien basse, et écoute donc à la lettre ce que je lui dit de faire. Je parts sur une diagonale, en allongeant le trot. Pour ça, je bloque mes mains, en donnant beaucoup de jambes. Elle fait donc un trot rassemblé. Mais je veux allongé! Donc, une fois sur la diagonale, je lache mes mains, tout en gardant du contact, et en gardant mes jambes aussi. Elle allonge ses foulées progressivement, pafaitement! Je repasse au pas après avoir éffectué cette diagonale, et la laisse soufflée, après lui avoir caréssé énergiquement l'encolure, en lui disant, d'une voix douce mais forte:
-Bravo! Je la laisse marché cinq minutes, puis lui enlève le gogue, et le pose sur le côté. Je me mets à main droite au pas, et, en A, je lui demande un départ au galop du pas. Elle part au galop parfaitement, sur le bon pieds. Je la caresse, puis fait un cercle de vingt mètres en A. En incurvant bien. Elle est bien en place, et le restera jusqu'a la fin de la séance, maintenant. Je repasse au pas, après avoir finit mon cercle. je me mets au pas à main gauche, et lui demande un départ au galop du pas, mais cette fois en C. Un bon départ. Les départs au galop du pas, c'est son domaine!! Je la caresse bien et fait mon cercle en C.
Après avoir fait mon cercle, je la repasse au pas rennes longues. Aujourd'hui, on va travailler un peu les transitions.

Les transitions:

Après avoir marché rennes longues, je la fait partir au trot en E, à main gauche. Arrivé un peu avant A, je me redresse, bloque mes mains, mais donne des jambes. Elle fait une foulée de pas, puis s'arrête en A. Non! je ne veux pas ça! Je recommence donc, mais en faisant cela un peu plus tard. Je lui redemande, et elle finit par faire un bon arrêt. Je repars au pas, après l'avoir caréssé, et lui avoir dit Bravo. Après quelques foulées de pas, je m'arrête à nouveau. Puis je décale mes aides du départ à main gauche, puis serre fort mes jambes. Elle fait une foulée de pas, puis part au galop. Non! Je me mets en arrière très forts, serre mes jambes. Elle s'arrête net. J'ai éxagéré mes aides, pas du tout une bonne position! mais je voulais lui faire conprendre que je ne voulais pas ça. Je repars donc au pas, puis décale mes aides. Elle fait un bon départ, parfait! Je suis contente! Je lui fait en gros calin.
-C'est bien ma belle! Elle dresse les oreilles. Je repasse au pas. Puis, je repasse au trot, et rallentit au pas. Elle me le fait, très bien! Je la marche rennes longues.
-ça ira pour aujourd'hui, elle me l'a bien fait, je suis contente. Je ne veux pas continuer, si elle a bien fait, je préfère qu'elle reste la dessus.
Je marche donc, puis sort du manège après avoir récupérer mon gogue.

-LES SOINS-

Je lui enlève sa selle, son tapis, son amortisseur, ainsi que son filet. Je vais nettoyer le mors au tuyau, puis revient ranger tout ça dans la sellerie. Elle n'a pas beaucoup transpiré. Je lui passe donc le bouchon, puis la brosse douce. Je lui cure et graisse les pieds. Puis je lui démèle à nouveau la crinière et la queue. Je lui donne sa ration, qu'elle mange avec plaisir, puis la mets dans le paddock, après lui avoir fait un gros calin. Je vais ranger mes affaires, puis repars.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Empty
MessageSujet: Re: Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini   Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:00

Voilà, je suis un peu à court de commentaire ces temps-ci alors faudra s'en passer un peu, je vais faire des efforts tout de même Razz
alors bon résumé sauf qu'il manque de détail ssur les réactions de ta chérie !

+4% confiance envers Katiminie
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Empty
MessageSujet: Re: Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini   Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:34

ok! merci! juste une question: il en est ou le concours de saut???
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Empty
MessageSujet: Re: Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini   Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:36

euh cen'est pa smoi qui en est chargé mais caro, vu que je participe au concours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Empty
MessageSujet: Re: Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini   Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage [le 1 septembre 2006] >>>>> Katimini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ---> 16 septembre 2006 : Désolé
» ---> 01 septembre 2006 : nouveauté
» ---> 09 septembre 2006 : récupération chevaux
» ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.
» ---> 02 septembre 2006 : tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Maxou --
Sauter vers: