(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Cheval : Satan
Date d'inscription : 30/08/2006

~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Empty
MessageSujet: ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.   ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:57

Ce matin, je me réveillai très tôt: 07h30. Je me lavai et m'habillai et allai prendre un bon petit-déjeuner: 2 tartines au chocolat, un verre de jus d'orange et une pomme. Je quittai la maison à 08h30 et partis en direction du haras.
BOX:
En arriavnt au haras, je demandai à l'accueil ou était situé le box de mon nouveau cheval: Satan. Je me dirigeai donc vers son box et je vis sa belle tête! Je m'approchai de lui et lui soufflai des mots doux. Je lui parlai également et me présentai! Il m'écoutait et me regardai si gentiment... Après plusieurs minutes, je commençai à le carressai. Il ne broncha pas et se laissa faire. J'allai ensuite chercher le matériel de pansage ainsi que ma longe et mon licol noirs (enfin, sa longe et son licol noirs!!!). Je le sortit de son box et vit enfin sa splendeur! Il balança sa queue et poussa un hennissement. Je lui fis sentir le licol et lui passai. Il resta très détendu. Ensuite, je l'attachai à un anneau à l'aide de la longe. Il devenut un peu nerveux mais restait toujours très gentil. Je lui fis sentir tout le matériel avec lequel j'allai le pansai. Je le pansai avec l'étrille, la brosse douce, le bouchon, l'éponge, le peigne à crins et à queue et ensuite je lui currai les pieds.
MANEGE:
Je l'emmenai ensuite au manège principal qui était vide et lui fis faire des tours de manège à la longe. Deux fois 5 min au pas, deux fois 5 min au trot et une fois 5 min au galop. Il était redevenu calme et décontracté. Il avit des allures souples et j'était heureuse de le regarder. Je le carressai ensuite et l'appelai par son nom afin de voir s'il se reconnaissait. Aucun problème à ce niveau là, il tournait la tête vers moi chaque fois que je l'appelai. La preuve qu'il connaissait son nom!
DERRIERE LES ECURIES:
Je le fis ensuite allé brouter l'herbe derrière le manège. Là, Satan vit une belle jument accompagnée de son cavalier passer. Il poussa un hennissement et redressa aussitot la tête. Quel gentleman, ca Satan!!!
BOX:
Après 15 min, je retournai au box, ratachai Satan à un anneau et le pansai avec le bouchon, l'étrille, la brosse douce, l'éponge (pour nettoyer ses naseaux) et le cure-pied. Il se laissa faire car il adorait ça. Je le lavai ensuite avec le gant de toilette et l'essuyai à l'aide d'un essui. Je lui peignai sa crinière ainsi que sa queue et lui fis de jolies tresses. Je lui mis de la graisse sur ses sabots et de la lotion sur tout son corps. Je terminai le pansage en le massant. Satan était ravi. Je lui donnai ensuite sa ration de nourriture et l'emmenai au pré quand il eut fini de manger. J'allai déposer tout le matériel de pansage et revint nettoyer son box. Je lui mit de la paille fraiche par-terre ainsi que de l'eau fraiche également. Je lui accrochai un jouet à son box pour qu'il puisse se détendre en jouant quand il le voudrait. Je mit une substance sur la porte pour ne pas qu'il la morde.
PRE
Je revins au pré et vit que Satan galopait et se roulait dans l'herbe. Espérons, qu'il n'allait pas trop se salir.
BOX:
A près 30 min, je le rammenai au box et secouai ses poils afin que la poussière parte. Il était propre comme un sou neuf!!...Enfin, persque...!!! Je lui donnai une carotte et deux sucres. Il se régala! Quel gourmant! Il renifla ensuite ma main et la lécha. Nous allions bien nous entendre tous les deux. Je vérifiai que le box était bien fermé et partit le coeur serré de devoir quitter Satan. Soudain, j'entendis un hennissement je me retournai et compris alors que j'avais oublié de dire au revoir à Satan. Je me redirigeai alors vers son box et déposai un doux baiser sur son museau. Satan, lui, me lécha encore une fois la main en guise d'aurevoir!. J'allai enuite redéposai la longe et le licol. Après ça, je rentrai chez moi!!!


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 14:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.   ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:01

Je t'envoi directo à la new du 24 pour une restriction du côté des titres d'entrainements

sinon ton résumé est vraiment pas mal! Penses à bien séparer les changements d'androit spour qu'on s'y retrouve mieux ! Pense aussi à insérer dans ets résumés des tites paroles à ton dadou... ca améliore la confiance !

+3% confiance
Revenir en haut Aller en bas
Cindy




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Cheval : Satan
Date d'inscription : 30/08/2006

~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.   ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:07

J'étais justement en train d'éditer mon message quand tu m'as dis de séparer les endroits...Enfin, c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.   ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:09

C'est géniale merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Cheval : Satan
Date d'inscription : 30/08/2006

~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.   ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:11

Voilà, j'ai mis le nom et la date dans le titre mais j'ai pas mis l'entraînement parce que je l'ai pas vraiment entraîner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.   ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.
» ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.
» ---> 16 septembre 2006 : Désolé
» ---> 01 septembre 2006 : nouveauté
» ---> 02 septembre 2006 : tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Cindy --
Sauter vers: