(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:55

Je me dirigea vers la carrière de saut et m'installa sur la barriière et attendis mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:56

/ J'arriva quand meme devant la carrière pour regarder le cours /

- Bonjour Kikoira, exuse moi encore de ne pas pouvoir faire ton cours Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:00

- Oh!! C'est pas grave Lucy!! Tu en feras d'autres!!!
Lucy repartie et je vis arrivé Mimi de loin.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:04

Après avoir longuement panser et seller Fly melody, la petite jument blanche pur-sang arabe, la queue en panache, fière allure comme d'hab une vrai dragueuse, entra sur la piste les oreilles dressés vers l'avant. Je l'arrêtta au centre de la carrière, je la tenais en main, j'alla saluer Kikoira!
-kikou! me voilà désolé du léger retard
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:08

Je décendis de la barrière et aller saluer Mimi, tout en carresant la belle jument.
- Elle a vraiment fière allure ta jument, bon tu me fais des tours d''echauffemens au trois allure pendant que je vais installer votre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:12

-merci^^, ok pas de problème à vos ordres chef Wink
Je plaça correctement les rênes, je mis le pied dans l'étrier et op je monta sur mon fidèle destrier, je la fit marcher un peu puis je la stoppa et je ressangla de quelques crans avant de reprendre la piste à main droite! après quelques tours au pas je passa au trot enlevé!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:15

Aprés avoir harnaché et pansé rapidement mais efficacement ma jument , je la prit par la bride pour la ramené au manége.Au passage je récupéra ma bombe posé sur le côté . Un petit sourire aux lévres , je salua Lucy qui partait , et m'avança vers la carrière ou j'ouvrit la porte tenant Last Kiss à la main.
la jument était un peu nerveuse , les étalons n'arrêtait pas de tourné autour ces temps-ci à cause des chaleurs...
Je ferma la porte du manége et avant de me mettre en selle je salua Kikoira et Mimi!


-Coucou vous deux ! Désolé du retard , j'avais un petit Imprévue . -

Aprés la salutation je grimpa sur l'étrier de gauche et monta souplement sur la selle , ajustant mes rêne et demandant le pas à ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:19

Alors que j'étais au trot je salua de la main caro et je continua à faire trotter Fly melody sur la piste. La petite jument fluette était concentré sur ses foulées, paraissait légère et douce. Après lui avoir fait faire 5tours au trot, j'activa mes mollets et fit entendre un claquement de langue ce qui fit passer directement la jument blanche au galop.
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:20

Je plaça le parcours et dis :
-Bon je vous montrez le parcours!! Premièrement vous passez le SPA, puis l'oxer, ensuite vous faites le mur puis le droit et la rivière!! Allez Mimi tu commences!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:25

Pendant que Mimi allait exécuté son premier parcour , j'activa ma jument aprés 6 tours de pas , d'une légére pression de mollet , je lui demanda le trot.Elle démarra souplement et activement , son rythme était calme et posé.Je pressa un peu plus aprés 4 tours et lui demanda le trot allongé , ce qu'elle fit sans grand probléme . Ajustant mes rênes j'éxécuta un cercle , suivis d'une volte , elle se cambra bien en dedans et je la remis sur la piste main droite.Ensuite je la remis au pas , la laissant soufflé le temps d'un tours...
Je regarda Mimi qui se préparait à effectuait le parcours , dés qu'elle passa devant moi , je rajusta mes rêne et redemanda le trot à Last , qui s'activa rapidement , aprés deux tours , j'accentua ma pression et elle démarra dans un galop léger et stable...
Confortable sur ma selle , je n'avais pas trop envie de l'arrêtait , mais dés que je l'a sentis assez préparé , je lui redemanda le trot puis le pas , pour la laissé soufflé...
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
• Tigrou •

• Tigrou •


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:28

Après avoir panser et sellé Jalousie, je me dirigea vers la carrière de saut. Je pû remarquer qu'elles avait commencer sans moi !

- Désolé pour mon retard, si vous voulez, je peux vous laisser faire le cours, sinon je n'aurais pas le temps de vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:29

Tant dis que Mimi ce mettait en piste, je regardais Last kiss, qui executait les ordres de Caro à la perfection!!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:30

Je positionna correctement Fly au début du parcours, je claque ma langue, la jument se mit directement au trot puis au galop. Ses foulées était rapprochés, bien élancé et à la même cadence. Je la mena sur le spa, la jument dressa les oreilles, et malgré un léger moment de recul, je l'encouragea de la voix et avec mes mollets, elle pris appui sur ses postérieur et sauta bien haut, atteri en douceur.
Ensuite elle aborda l'oxer, là aucuns doute possible, elle sauta d'elle même sans broncher et effectua un bon saut! Le mur, l'obstacle suivant s'élancait à 90cm, une longueur non inconnu pour la jument mais je me méfiais tout de même car cela lui arrivait de se dérober! Et sans effort elle pris son élan et fit un bel atterrisage avec une belle portée de membres par dessus l'obstacle, je flatta son encolure et je continua avec le droit et la rivière! Le droit passa sans problème elle sauta même bien plus haut que désiré et la rivière pil poil, sans commentaire! je me dirigea au petit galop puis au trot vers Kikoira qui réfléchissait ayant regarder le parcours avec attention, je lui souris et lui demanda commennt c'était!
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:30

- Bonjour Tigrou non joins toi au cours!! Mais fais regarde Mimi et retiens le parcours, et fais 3 petit tour d'echauffements!!
Revenir en haut Aller en bas
• Tigrou •

• Tigrou •


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:31

Je souris et acquiesa. Je rentra dans la carrière, et monta sur Jalousie à l'aide d'un plot. Je règla les étriers et ressangla avant de mettre Jalousie au pas et de faire la détente comme m'avait dis la monitrice !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:32

(riviére y'a pas de riviére dans une carrière^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:33

(oki ben on fait comme si on en avait pas parlé lol^^)
J'attendis le commentaire de kikoira, je flatta la belle encolure de Fly qui regardait avec interêt les autres chevaux évoluant dans la carrière!
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:35

- Mimi c'étais super, surtout il faut que ta jument reste souple!! Car son coup de saut sur le droit était assez brusque!! Sinon super!! Caro à toi!!
Tant que je me dirigea vers le centre de la carrière. Et donna le depart a Caro.
Revenir en haut Aller en bas
• Tigrou •

• Tigrou •


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:39

Je regarda Mimi faire, puis Caro, je remarqua que Jalousie était captivé par leur intervention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:40

Pendant ce temps je descendis et mis pied à terre, je massa un peu les antérieurs de Fly melody resserrant et remettant mieux ses bandes de travail. Je flatta sa longue encolure et lui fis ung ros calins et un bisous, même sije savais que ce n'était pas le moment! Embarassed Je me remis en selle et me retourna avec Fly pour assister au parcours de caro que j'observa avec gaieté!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:45

J'engagea directement ma jument dans le droit chemin mais fit d'abord un tour de piste au pas et d'une presssion de mollet la mit au trot , aprés un petit tours , je l'engagea sur le Spa la mettant bien face à l'obstacle et l'encourageant calmement de ma voix

-Aller miss..-

Me mettant en position de saut , j'ajusta correctement mes rênes , et elle s'élença au dessus du saut sans grand probléme , de suite on engagea sur l'oxer , j'encouragea de nouveau ma jument , étant un obstacle facile , elle le passa sans probleme faisant un magnifique saut d'obstacle , ensuite je l'amena vers le mur , un obstacle beaucoup plus compliqué et plutôt haut , ma jument se positionna et s'envola au dessus de l'obstacle , suivis d'une bonne réception , je repris vite la situation et d'une pression plus forte , je l'a ramena vers le droit , cette fois-ci l'obstacle était moins compliqué et Last Kiss en avait vus pire , malgré ça j'envisageais peut être le dérobement , pourtant en l'amenant parfaitement devant l'obstacle et en l'encouragent par de jolie parole , Last sauta le droit sans grande difficulté et se réceptionna parfaitement .
Je remis ma jument au pas aprés un petit tour et la flatta gentiment , la félicitant .Ensuite j'attendit les réfléxions de la mono.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
• Tigrou •

• Tigrou •


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:45


tongue Mimi et Caro, qui passaient avait moi devaient être beaucoup plus doué que moi.. Je n'aimais pas trop ça, mais de toute façon, j'était là pour me perfectionner, et pas pour me ridiculiser tongue
Revenir en haut Aller en bas
kikoira

kikoira


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:48

Caro passa Last Kiss au petit galop. Elles sautèrent le SPA sans problème, puis l'oxer rien à dire et le l'encouragea. Puis le droit, Last Kiss sétait un peu énerver, puis au moment de sauter la rivière, Last Kiss fut un refus et jetta la cavalière au sol, elle tomba dans l'eau!!!Tigrou, Mimi et moi s'approchèrent, Mimi s'empara des renes de Last Kiss quui ne saissait de se cabrer!! Tigrou et moi allèrent voir Caro.
Puis je Tigrou et moi, s'exclamère en coeur:
-Es que ca va??
La cavalière hocha la tete ett tanta de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:49

Après la sublim prestation de caro je dirigea Fly près du cheval de Tigrou et la salua étant donner que je ne l'avais pas fait!

-salut tigrou ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:49

[bug de un y'as pas de rivére XD , et de deux c'est moi normalement qui jour mon personnage ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06   [ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cours collectif ] C.S.O/25/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Cours | Pounette - Alone ] Croos - Confiance/25/08/06
» Cours de saut
» [- Cours | maxou - Katiminie -] CSO/25/08/06
» [- Cours | Mimi - Fly melody ] C.S.O | 27/08/06 -]
» [ Cours | Kikoira - Prancer] Dressage/24/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Randonnées et Jeux || :: • Résumé des cours •-
Sauter vers: