(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [ Katiminie ] Maxou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:30

-->Nom Du cheval: Katiminie

--> Propriétaire: Maxou

--> Age: 4 ans

--> Sexe: jument

--> Raison de la visite: Je ne sais pas si je me suis adréssée à la bonn personne, mais voila: ma jument à peur de sauté, depuis qu'elle a eut un accident grave en sautant. je me dit que, peut être, vous pourriez la soignée.

--> Drenière visite: XXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:36

C'est un gros problème en effet mais je penses que tu as fait le bon choix, mon cabinet en plus est vide donc ca me permettra de me concentré à fond sur le cas de Katiminie.

Avant toute chose peux-tu m'expliquer et me détailler l'accident sil te plait , quel genre d'obstacle c'était ?
et aussi ses réactions face à un quelquonque obstacle ?
elle s'est blessé gravement où ? à quel membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:34

Alors, voila:

Elle faisait un parcour, elle allait sauté un oxer, et elle a tapé la barre avec son boulet du postérieur gauche. Elle eut très mal, et a une peur bleue depuis...
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:54

aucuns problème miss^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:50

tu vas faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:55

naturellement^^ au début je vais la masser, décontracter et masser surtout sa jambe! puis par la suite avec l'aide d'un moniteur je pense et de toi naturrellement, on va la réhabituer à petre au contact des barres, si besoin est en lui en mettra dans son box, elle pourra aisin familiariser avec^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:57

mdr! elle n'as pas une peur bleu des barres elle-même! juste de sauter les oxer... et quelques autres obstacles qui y ressemblent!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:51

oui je comprends!!! et bien je vais faire de mon mieux aujourd'hui et avant le concours^^
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:51

voilà tout beau tout neuf^^

Katiminie
visite

Quand j’arriva au box de Katiminie en compagnie de maxou, celle-ci stressa un peu devant mon artillement d’ostéopathe. Maxou rassura sa belle jument, d’une voix douce et décontracté pour l’apaiser. Elle l’écouta avec concentration et me laissa entrée paisiblement. C’était un bon début. Je posa ma boite à terre, osculptant Katiminie. Elle n’était pas tellement décontracter, je lui fis quelques massages à main nu pour favoriser l’observation dans un premier temps de la jument. Une fois ceci établi, je regarda son postérieur gauche, son membre était rétabli à aparament depuis l’accident mais la peur était toujours là. Je sorti mes huiles et essences naturels. Et je parla à Maxou.

”aujourd’hui j’ai prévu de la masser avec de l’huile de poivre et de l’essence d’eucalyptus. ça va l’aider à récupérer et à reprendre des forces du côté du moral”

Je sortis mon matériel et entrepris de masser la jument. J’utilisa dans un premier plan, de l’huile de lavande sur son museau, elle adora ça et se relaxa. L’huile de lavande était réputée pour ses vertus relaxantes. Puis avec l’huile naturel de poivre, je massa en petits cercles concentriques son encolure. Au bout de quelques minutes, Katiminie gronda de plaisir, c’était le signe qu’elle appréciait et se relaxait. Après avoir appliquer l’huile naturel de poivre, j’allai m’essuyer les mains et je pris l’essence naturel d’eucalyptus qui l’aiderai à reprendre des forces et je massa son dos avec cette essence naturel. Comme pour l’encolure en petits cercles concentrique. Elle aimait beaucoup cela, elle se décontracta de plus en plus, ce laissant faire. Puis après qu’elle ce soit bien décontracter, J’observa son postérieur gauche un peu plus, la jument se tenu tranquille, totalement décontracter, n’étant plus crispé. Je pris de l’huile naturel non aromatique que j’appliqua sur mes mains en petite quantité. Je massa énergiquement mais en douceur sur toute la longueur de son membres en commençant du bas avec le paturon. Je massa en douceur et en profondeur. Cela lui fit beaucoup de bien. Puis je rajouta deux gouttes d’essence naturel de noyer dans sa nourriture. Comme ça elle sera décontracter longtemps avec tous les massages. Je me re releva et alla discuter avec Maxou à l’extérieur du box, laissant la jument se reposer.

« Katiminie est très crispé, mais avec les massages, dans la semaine elle sera beaucoup plus apaiser, est toute trace de stress partiront. Demain il faudra réhabituer son corps à sauter sans peur. Mets des gouttes d’essences naturels de noyer dans nourriture chaque jours. Juste deux gouttes. Commence avec des cavalettis puis des verticaux et des droits. Elle sait sauter mais ce qu’il faut lui ré-apprendre c’est le bonheur de sauter avec son cavalier qu’elle avait avant son accident. Le concours est dans deux jours ,c ‘est un peu court mais persévère durant ses deux jours et reviens me voir le 29, la journée avant le concours. Demande un cours avec kikoira, elle n’a pas encore eu d’élève et demande une séance pour lui ré-apprendre les bases et le bonheur de sauter ensuite dans l’après-midi fais-le au naturel en balade avec des troncs, partage ta bonne humeur et ça devrait marcher. Pour le 29 j’ai des moyens pour qu’elle recommence à sauter l’oxer.


carnet
Derniére Visite : 25/08/2006


Etat de la circulation:

-Bonne , tendance à une légère irrégularité


Probléme Musculaires:

-Aucun


Point de vue Musculaire:

-Les muscles et surtout ceux du postérieur gauche ont besoin d’entraînement régulier, piscine, marcheur, rond de longe mais il ne faut en aucun cas négliger les autres entraînements. Douche bien les membres de Katiminie et utilise des bandes de repos et de travail.


Rapport : Besoin d’entraînements mais une jument qui se détends vite. Il faudra beaucoup d’effort de la part de son cavalier pour la motiver. Katiminie à besoin qu’on s’occupe bien d’elle, elle est assez timide est réservé, il faut de la patience et de la douceur pour faire les choses.


Prochaine Visite: le 29/08/06

Prix de la visite: 70fol


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:07

ok! merci beaucoup. Je mettrait tout ça dans sa nourriture, j'y veillerai! c'est pour ça que j'ai prit cette jument, pour la rétablir! merci encore! je vais faire une séance de saut demain et vais donc faire ce que tu m'as dit. Je reviendrais souvent içi, ça l'aidera beaucoup! merci! pour un cour avec Kikoira, pasd de problème, mais après le concour. Je ne voudrais pas la brusquer trop! sinon, je peut revenir içi la veille du concour? pour la masser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:44

oui !!! la veille du concours et n'oubli pas^^
sinon pour le cours et els entrainements de saut, sovueisn-toi ca ne peux pas marcher du premeir coup!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:52

oui, je sait! je suis entrain de faire un résumé, et c'est une catastrophe! mdr ^^ Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:56

lol t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:02

mouai! il faudra perséverer! je craint pour ce concour, je vais finir dernière! enfin, y'a un début à tout! elle n'a que 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:17

lol comme ma participante, ^^ y a des risques que tu finisse dernière sauf si une personne n'entraine pas son cheval, ca ne jou pas sur les notes mais sur les entrainements, la confianve et la complicité de chacuns. Un cheval étant particulièrement mauvais en saut, si son cavalier croit en lui et le cheval le resssens, il peut se surpassert!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:32

mouai... merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Katiminie ] Maxou Empty
MessageSujet: Re: [ Katiminie ] Maxou   [ Katiminie ] Maxou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Katiminie ] Maxou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Katiminie] Maxou
» [Katiminie] Maxou
» [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06
» [Katiminie] Maxou
» [Katiminie] Maxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Osthéopathe •-
Sauter vers: