(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:51

[ merci aux membre, mise à part maxou de ne pas poster sur ce sujet sinon le message sera effacer.

Je vous explique, en dépis du problème de Katiminie, la jument de maxou, j'organise une petite séance spéciale juste avant le concours pour d'une part, cela entrainera Katimine et aussi, lui redonnera le bonheur de sauter, enfin , si on y arrive. Cela reste professionnel, ce n'est pas un "cour" mais une méthode d' "ostéopathe" et bien sûr un professeur sera présent car je ne suis pas qualifié pour. ]


(on retire nos signatures pour la visibilité!)
(j'ai pas encore trouvé de mono!)


Je mavançais dans les écuries avec ma malette d'ostéopathe en direction du box de Katiminie où je trouva Maxou qui m'attendait patiament. Je la salua puis inspecta à l'intérieur du box pour voir l'état de la jument. L'air des plantes et des massages avaient l'air de vraiment faire effet, ce qui était une très bonne chose. Je ressortis du box et parla avec Maxou.

-tu me rejoins avec Katiminie dans le manège dans 5minutes ok ? aufaite un mono sera là aussi pour assister au cours! Elle ne devrait pas tarder à arriver au box!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:11

J'arriva dans l'allée et apercu Mimi et Maxou , j eles salua et regardas la jument, j'huma l'aire

- Vous lui avez donné des palntes je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:17

Quand je vis en partant vers la carrière, Alouette qui arrivait, je me précipita vers elles, au lieu de rejoindre la piste seule.

-ah t'es là super! oui ce sont des huiles et essences naturels à base de plantes!


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:24

- je m'y connais un petit peux la deans , qu'avait la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:29

j'avais finie de m'occuper de Katy, et arriva dans le manège. Je ressangle, et monte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:30

-alors pour tout t'expliquer elle était déjà assez stressé et crispé et puis elle refuse de sauter les genre d'obstacle ressemblant et tournant autours de l'oxer c'est la raison de cette séance. Mais Maxou t'expliquera mieux que moi!


Puis je me tourna vers Maxou, lui laissant la parole pour qu'elle explique mieux le pourquoi du comment Katiminie en était arrivé là.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:32

- ok , deja cela va pouvoir prendre du temps, sa va dependre de la jument, il faudra etre precis dans nos demande aussi... on ne peux rien faire dans sa tete mais on peux aissaier de lui redonner confiance, on va aissaier en la montent, si sa va pas on aissiaera la methode du consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:40

"ok! il faut juste lui redonner confiance!"
Je commence ma détente, et la fini en 15 min, sans aucune difficultée
[je la fait courte]
puis je me tourne vers ma prof.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:42

- ok on va juste commencer par passer 2 barres a terre qui pourrait lui faire penser a l'oxer , viens un efois au pas et une fois au trot.si elle passe n'oublie pas la carresse, parle lui avce des mot " dout "
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:43

Je le regarda faire! malgré les obstacle dans le fond, Katiminie ne s'agitait pas encore,c e qui était bon signe. Je laissa Alouette lui donner des conseils pendant que j'alla voir un peu son postérieur, comment ca se passait là bas etje mis aussi mon grain de selle!

-je penses qu'il serait biend 'adhérer un mot à l'effrot comme la caresse! par exemple bravo ou bien dès qu'elle fait un gros effort!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:44

Je vais donc au pas passer sur ces barres.
Elle les passes tranquillement. Je la caresse:
-laaaa c'est bien!

Je reviens au trot, elle hésite un peu, mais je serre mes jambes, et finit par y aller, les oreilles figées en avant.
Je la caresse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:47

- ok tres bien, mtnt je vais metre l'obstacle a 20 cm tu fait la meme choses mais avant aproche la renes longue pour qu'elle regarde

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:54

(hey vous avez pas vu mon mess lol^^ bon désolé mais j'y vais! en espérant que vous ayaez pas trop avancer demain lol ce sera dur à rattraper!)

-je propose qu'elle dise à chaue efforts de la part de Katiminie, un mot assimilé à l'effort, par exemple:bien ou bravo, et qu'ne mêem temps elle flatte l'encolure de sa jument!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:55

( si je l'ai vu ^^ )

-oui bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:55

(mince, tu t'en vas? alors on arrêta la! on reprandra demain!!)
"OKay! je le ferait..."
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:41

J'observa Maxou qui s'executait avec Katiminie et je rajouta quelques petits conseils efficace!

- parle-lui d'une voix douce, assurante ! caresse son encolure jusqu'à ce qu'elle vienne sentir l'obstacle pour mieux la mettre en confiance, il faut qu'elle se sente an assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:12

- voila tu peux l'amenner vers l'obstacles, si elle a peur toi pousse la vers l'obstacel toute en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:23

J'arrive vres la petite croix, et, en serrant fort mes jambes, Katy y va, un gros saut, mais elle y va.
Je la félicite:
"Bravo" d'une voix forte mais douce"


(ce sera plus facile, j'aid éja fait un cours de saut chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:29

(oui j'ai remarqué)

Je regardais avec attention,le comportement de Katiminie qui durant chaques aut, se crispais, jamais sûr d'elle même! c'était là que ça clochait beaucoup, la jument avait confiance en sa cavalière, ça elle y croyait dûr comme fer mais enc e qui concernait la confiance en elle, c'était pas tip top!

- Maxou, ta jument n'est pas sûr d'elle même, re-saute plusieurs fois ce croisillon puis je pense qu'ond evrait essayer le saut en liberté, elle aura plus d'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:49

"ok!"
je réeffectue donc le même saut. La même réaction. Je suis un peu décrouagée, m'arrête, la caresse puis regarde Mimi, et lui dit:
"Ok, saut en liberté! mais tout de suite."

Je descend de ma jument, lui enlève la selle, le tapis, tout ça. Je cours aux écuries cherche une longe, confiant ma jument à Mimi 3 minutes, et reviens avec.
"Par contre, je sais pas trop faire"!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:54

-t'inquiète je vais t'aider et Alouette aussi!

(d'ailleurs faudrait l'attendre maintenent après que tu es posté après ce message-ci)

Maxou mit un beau licol à Katiminie ainsi q'uune grande logne de rond de longe. Je lui expliqua le mécanisme avec la chambrière déposer sur le bas côté de la carrière.

-Il faut qu'avec la chambrière et la grande longe, Katimineie st l'impression d'évoluer parfaitement seule, puis sur une ligne droite au trot, tu l'a dirige avec ta chambrière et ta longe sur l'obstacle, ca c'est pour débuetr, une fois uq'elle aura compris le système on fait tout ça sans longe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:59

(ok, dernier message)

j'écoute attentivement ses instructions, et fait ce qu'elle dit. Je la mets sur l'obstacle, et elle saute la croix, parfaitement. Bien! je lui dit:
"Bravo!" A ce message, Katy dressa les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette

Alouette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 29
Cheval : Adidas
Date d'inscription : 24/08/2006

[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:20

- ok , n'utilise que tas chambriere en cas de grand besoin, elle le comprendra, plus elle te comprendra plus ele aura confiancde en toi mais l'important c'est elle la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06   [ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ maxou-katiminie ] mimi-Fly melody | séance spéc./29/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Katiminie ] Maxou
» [Katiminie] Maxou
» [Katiminie] Maxou
» [Katiminie] Maxou
» [Katiminie] Maxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Métiers || :: • Osthéopathe •-
Sauter vers: