(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folklore

Folklore


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Cheval : L'alizée
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 28/08/2006

Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Empty
MessageSujet: Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006   Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:00



Aujourd' hui, je suis arrivée très tôt car il s' annonçait un temps très chaud l' après-midi. Je pénétra dans la cour, caressant le bout du nez des chevaux ayant la tête dehors, au passage. J' arrivai enfin à son box, où était d' ailleurs gravé son si joli nom sur une plaque en or. Je l' appela et elle sortit aussitôt la tête pour que je la caresse
" Tu as bien dormi j' espère ? On fait de l' obstacle aujourd' hui, et puis, on fera un mini parcours ! "
J' entra dans le box, avec mon licol: j' avais l' habitude de toujours brosser un cheval à l' extérieur, surtout avec un temps pareil, et puis, il vallait mieux que la poussière tombe dehors que dans son box..
A mon grand étonemant, elle était sale ! Je ne savais pas comment elle avait pu se salir ainsi vu que son box était propre. Enfin, il n' y avait rien de dramatique, j' allais frotter !
Je lui passa son licol et la sortit. Je l' attacha au mur à côté de son box puis je commencça à la brosser... Au bout de vingt minutes, elle était nickel !!
" Eh ben, je suis contente d' avoir fini ! "
Je suis allée chercher son matériel puis je l' ai sellé et tout.. elle était toute !
" Voilà, L'alizée , on peut y aller !! "
Je monta à cheval dans la cour .


-------

Arrivés en piste, j' ajusta mes rênes et la détendit au pas
" On va faire une détente rapide, vu qu' il fait chaud, puis on pourra vraiment travailler "
Je pris alors le trot, cadencé sans pour autant être rapide. Elle se mit rapidement sous la main, et se détendit plus vite que prévu.. Je la fis marcher un tour, puis partit au galop faire quelques cercles dans chaques mains
" Voilà, on a pas besoin de plus pour le moment ! "


----------


J' installa une petite croix pas très haute et la sauta deux-trois fois.. Je fit de même avec un droit, puis j' augmenta petit à petit. Je plaça un nouvel obstacle derrière celui-ci et recommença la même chose, en augmentant à chaque fois jusqu' à arriver à 80 cm pour la premiere fois, il y avait vraiment pas besoin de faire plus pour aujourd'hui
Elle semblait sauter avec une grande aisance et on aurait dit qu' elle aimait sa ! Je fit alrs un petit parcours en 80 - 90 qu' elle réussit sans problèmes, exepté une barre au dernier.. J' augmenta le petit parcours d' à peine 5 obstacles à 90 et je lui fit repasser: tout s' est super bien passé, elle avait juste trébuché à un moment mais s' était vraiment bien rattrappé
" En plus tu es rapides.. un cheval merveilleux... "
Je lui flatta l' encolure un instant..
" Viens, on va rentrer et vu que tu ne sembles pas avoir beaucoup transpirer, je ne te doucherais pas aujourd'hui "


---------


Je descendit et la déssangla d' un trou. Je lui passa les rênes au-dessus de l' encolure et la rentra à l' écurie. Là, je la désella dehors, puis lui passa vite fait la brosse dur.. je curra aussi ses pieds histoire de ne pas avoir trop de mal le lendemain ^^
" Voilà, tu peux rentrer ma belle, mais attends, prends sa d' abord "
Je mis ma mains dans ma poche et en sortit une carotte qu' elle m' arracha des mains immédiatement ! elle avait vraiment l'aire contente, cette intension lui fesait plaisir ! euhh pardon! NOUS faisait plaisir !
Je la rentra dans son box et lui mis un petit quartier de foin avec..
" A demain L'alizée ! "
lle me regarda partir et puis baissa la tete et engoufris son foin! lol!

Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006   Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:23

Bon résumer, la mige en page est pas mal. Décrit bien les expréssion de ta jument, et ce que tu pense.

+ 4 %


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folklore

Folklore


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Cheval : L'alizée
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 28/08/2006

Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006   Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:25

Ok merci pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006   Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:18

je vais plutôt te mettre 4 Wink
non pa spour te vexer ou pour te faire de la peine, ton premeir résumé est très bien, tu as totu bien séparé et parler à ton cheval mais en dépis des notes donnés à d 'autres membre => 5%, les résumés ne correspondent pas du tout Wink ne m'en veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Folklore

Folklore


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Cheval : L'alizée
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 28/08/2006

Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006   Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:04

Oki je comprends pas de probleme :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Empty
MessageSujet: Re: Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006   Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte a l'obstacle L'alizée 29 aout 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ - Blue angel decouverte 29 aout 2006
» Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )
» ---> 24 août 2006: annonce
» ---> 25 août 2006: rassemblement
» Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Folklore --
Sauter vers: