(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Folklore

Folklore


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Cheval : L'alizée
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 28/08/2006

Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Empty
MessageSujet: Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )   Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:00


Au box

J'entra dans l'écurie voyant presque tous les chevaux sortir leure tête de leur box sauf elle ... elle était restée bien au fond , à manger ...
J'entra dans son box discrètement et elle me sentit.
Elle venu vers moi et je la caressa.

" Coucou L'Alizée ! En forme aoujourd'hui? "

(bien sure elle réponda pas lol )
Je referma son box et alla chercher son matériel dans la sellerie .

" Je reviens vite "


Dans la sellerie

Arrivée dans la sellerie, je regarda mon matériel.
Je prit mon box avec les brosses , son licol , une corde et la longe .
Je resortis avec mon bac et retourna vers son box .


De retour dans son box

Je posa mon box , le licol , la longe , ... 'fin soit .
Je la brossa énergiquement, enlevant toutes les saletés collées sur son corps.
Je fit de meme pour ses jembes , ...
Elle ne bougea pas du tout , elle avait l'air d'aimer ça ...
Elle était tout propre !
Je fit ses sabots et demêla ses crins puis lui mit le licol et attacha la longe .
Elle ne bougait toujours pas .

" Tu es toute belle maintenant ! , on peut y aller "


Dans le manège

Aujourd'hui c'est la 1ere fois que je vais travailler avec elle en liberté.
Je commencerais doucement vu que je ne connaus pas plus "l'animal" (lol) que ça !
=> étant donné que j'ai l'intention de lui un peu de saut en liberté, j'ai au préalable installé quelques barres au sol, délimitant ainsi un carré ou je pourrais travailler avec elle . D'abord je la lacha ub p'tit peu pour qu'elle se défoule un p'tit peu .
Elle avait l'air toute intriguée de ne pas être sellée!
Je m'approcha d'elle doucement et lui tendit un p'tit morceau de carotte.

" C'est rien ne t'inquiete pas "
Elle se laissa approcher sans probleme et je lui attacha la longe .
On commence par un échauffement au pas. Je la fessait un peu marcher dans les 2 mains . Pour l'instant elle semble bien obéir, je décide alors de lui faire faire prendre le départ au trot.
Je claqua légerement la chambriere derierre elle , et elle partit direcment .

" Au trot "
Je fit la même chose dans les 2 sens puis la fit remarcher 1 tour .
Je la fit repartir au trot et comença quelque transitions.
Au début c'était pas trop ça ... puis tout doucement elle commença a comprendre ce que je lui voulait . Il me fallut 30 min pour lui faire comprendre "trotte" et "ooooooh".

"C'est bien continue comme ça "
Je fis passer L'alizée au trot quelques instants, avant de le faire executer un tour a un petit galop rythmé. Anfin, je la remais au pas, et je la fis refaire les transitions précédentes.
A présent elle est prêt a travailler, je la sens plus docile que tout a l'heure. ...
Je décide donc de détacher la longe ... a pres tout si elle le fait avec elle le fera bien sans ... non ? Je demandit un dernier tour de trot pour voir si ça alait toujours.
Comme par magie elle démarra dans un trot bien énergique ! Je la laissa s'arreter 2 minutes le temsp d'installer le petit obstacle.
Je mis un petite croix de 60 cm , juste pour voir comment elle se débreouille en liberté .Je la fit passer 2-3 fois la dessus , elle n'avait pas l'air enfin plus l'air inquietée de ce que je lui demandait . Elle le saute parfaitement .

"C'est bien continue comme ça "
Je monta un petit vertical de 80cm , toujours en claquant légerement la chambriere et en lui parlant gentilemment . J'installé aussiune barre sur le coté pour pas qu'elle dérobe l'obstacle . Le 1er saut elle regardit un peu la barre sur le coté et ne fessa pas attention à celle qu'elle devait sauter et la fessa tomber .
Je remit la barre et elle retourna là dessus jusqu'a ce qu'elle ne regarde plus l'autre .
Je monte l'obstacle à 1m , elle continue de bien obéir et a sauter parfaitement .
Au bout de quelque fois elle fesait ça sans probleme et ne regarda plus rien !
J'installa un petit oxer de 80cm pour finir légerement tt en douceur (lol).
Bien sure elle le sauta .

" C'est bien ! T'a bien travaille aujourd'hui ! "
Je repartit vers la porte de sortie et la laissa un peu dans le manege .
Elle marcha et au bout de quelque instant elle se roula .
J'alla la rechercher .. enfin elle revenait tt seul vers mi n l'air assez confiante !
Je lui rattacha la longe , la sortit du manege et alla l'attacher dehors pour la brosser un p'tit peu . Je repassa tt les brosses .... elle était pleine de poussiere ! lol
Je redemela ses crins et je fit ses sabots a la graisse .
Elle regarda un p'tit peu la " chose " bizarre qu'on lui mettait sur les pieds lol.
Je laissa un peu secher et resta ac elle dehors , lui donnant quelque friandises , ...
Demain je lui ferais une bonne douche.


De retour au box


Enfin, je rammene L'Alizée dans sa 'maison' toute propre et lui donne un bout de pain bien dur, qu'il mange avec gourmandise.
Une derniere caresse, et aprés avoir verifier une derniere fois qu'elle ne manquait de rien et que tout allait bien , je referma son box et je partit .

" A demain ma belle ! "
Elle me regarda partir et arriver a la porte de sortie je lui fit un petit signe pour lui dire aurevoir . Elle reportit dans son box
et je partit vers la sellerie .



Dans la sellerie

Je ranga ses affaires a leur place , come ça j'aurais plus cas les prendres pour demain !


vilààà lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Folklore

Folklore


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Cheval : L'alizée
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 28/08/2006

Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )   Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:18

[ ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )   Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:44


C'est très bien, la présentation est bien, tu parle bien a ton cheval, il a rien a dire là-dessus.

Juste, marque un peu plus les réactions de ton cheval, si elle est calme, ou nerveuse, ...

+ 4 % en confiance

Revenir en haut Aller en bas
Folklore

Folklore


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Cheval : L'alizée
Métier : Débourreuse
Date d'inscription : 28/08/2006

Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )   Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:50

Oki !
Merci :d
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )   Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:15

De rien Very Happy D:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )   Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%
» Saut [le 28 août] >>> Katiminie
» Sweet Boy - Travail en liberté [ 28 - 08 - 2006 ]
» ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.
» Saut avec Hibiscus le 31/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Folklore --
Sauter vers: