(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie   Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:12

flower -BONJOUR- flower

J'arrive aux écuries, toute contente de la séance de la veille. C'était pas si nul quand même! J'arrive au écuries, Katy n'ait pas dans le box! je suis assez surprise, et commence à paniquer, mais je vais aux paddock, et y est! ouf... j'ai eu peur! -Hellllloooo ma chériieeuuuh! aujourd'hui, c'est cool cool! et faut se dépécher, après on a une séance chez l'osthéopate avec Mimi! ^^ Je vais chercher toutes mes affaires, puis viens prendre Katy avec mon licol, et l'attache à la barre d'attache.

-PANSAGE-

Je fait une grosse caresse à Katy, puis commence le pansage. Je commence par lui passer un coup d'étrille, je tousse tellement il y a de la poussière!
- Eh ben, t'as dut bien te rouller!
Je prends mon bouchon, et le lui passe. Puis ma brosse douce. Je lui cure les pieds, en vérifiant bien ses fers. Rien à signaler! ^^ Je finie par lui démeler les crins. Je reprends mon bouchon, et passe un grand coup au niveau des antérieurs. Je vais lui mettre des protec'! Je lui mets. Parès avoir bien scratché, je vais chercher mon surfaix, mon tapis pour le surfaix, et le filet avec le gogue, et la longe, aussi!

-SELLAGE + FILET-

Je prends mon tapis, et le lui mets correctement. Puis je prends le sufaix, que je mets aussi. Je sangle au premier trous. Je lui mets le filet, puis le gogue. Mince! j'ai déja sanglé! je déssangle, faits passer le gogue, puis ressangle. je prends une chambirère, empruntée au haras (^^), et je me dirige vers le rond de longe. Une fois arrivée, je ressangle ma jument, puis commence à la mettre en place, sur la piste. Je n'ai encore branché, le gogue, je le ferai un peu plus tard.

-SEANCE DE LONGE- >>>>>>> 30 minutes

Je mets donc Katy sur la piste, et commence ainsi la séance. Elle est un peu molle, pas trop dans son travail! Je l'incite donc en faisant des appels de langue. Elle dresse les oreilles, et commence à marcher un peu plus énergiquement. Je la fait marcher 5 minutes. Puis je la rammène vers moi, et lui branche le gogue. Je la remets sur le chemin, et la fait partir au trot, à main gauche. Elle soulève un peu la tête, de temps en temps, mais, je la rappelle à l'ordre, donc elle ne le refait plus. Elle commence à arrondire son dos, très bien! je la fait continué au trot. Puis je la fait passer au pas, et je change de main, trot à main droite, maintenant. Je la fait trotter, elle m'a l'air concentrée et dans le travail. Je lui fait allongé les foulées, à l'aide de ma voix et un peu de la chambrière. Elle allonge son encolure, fait de plus amples foulées. Je la reprendre, la rammène vers moi, et je lui dit, d'une voix forte mais douce "Bravo!" Mimi me l'a apprit (^^), en lui flattant l'encolure gentillement. Je la remet sur la piste, et la fait marcher un peu, en la laissant soufflée. Puis je la fait partir au galop à main gauche. Elle lance une joyeuse ruade, malgré son gogue! et finie par se remettre en place, le dos rond, l'encolure baissée. Je lui fait faire comme ça quelques tours, puis la fait changé de main. Je la met donc à main droite, et la refait partir au galop. Cette fois, Katy reste calme, et ce, tout le long du galop. Je la remet au pas, et la fait marcher tranquillement. Fini pour aujourd'hui! demain, concour! je veux t'économiser. Je la dessangle donc, après l'avoir fait marcher 5 minutes, puis la rammène à la barre d'attache, après lui avoir débranché le gogue.

-SOINS-

Je lui enlève le surfaix et le tapis. Je lui en lève le mors, que je vais nettoyer, puis vais ranger tout ça dans la sellerie. Je lui passe le bouchon, enlevant le peu de transpiration, puis la brosse douce, faisant briller ses poils. Je lui démèle la crinière et la queue, et finit par lui graisser les pieds. Je la rammène au box. Las-ba, je lui donne sa ration, plus les gouttes que m'a donnée Mimi. Je vais ranger le reste de mes affaires, puis lui fait un énorme bisoux.
-A demain, ma belle soit en forme!
Puis je repars des écuries, toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie   Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:11

Très bien ! Continue comme ça, détaille bien tes aides naturel/artificielle, et ce que fait ta jument, comment elle fait ses foullées, ect ..

+ 4 %
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie   Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:22

okay! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie   Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie
» Trotting [le 27 août] >>>> Katiminie
» Saut [le 28 août] >>> Katiminie
» Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)
» Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Maxou --
Sauter vers: