(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Première rencontre et mini séance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

Première rencontre et mini séance... Empty
MessageSujet: Première rencontre et mini séance...   Première rencontre et mini séance... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:04

Ce matin, aux alentours de 7h30, je suis arrivée au club. Après avoir dit bonjour aux quelques personnes déjà presentes, je me suis dirigée vers le box de Jdaa. Mais, surprise: Il n'y étais pas! Suspect
Je suis alors sortie, et j'ai vu un petit groupe de 4 chevaux dans un des prés. Je me suis approchée, et j'ai reconnu mon bel arabe en train de brouter.
Je suis alors entrée dans le pré, et je me suis approchée d'eux. Voyant les carottes que j'avais amenées, une des juments s'approcha de moi, suivie aussitôt par toute la troupe, Jdaa en 2ème.
Je distribuai alors mes trésors puis mis doucement son licol en corde à Jdaa, qui ne se défendit pas, et me suivit docilement jusqu'à la sortie.
Au moment de passer la cloture qui limitait le pré, il s'arrêta, les naseaux frémissants, comme s'il hésitait entre ses copains et l'herbe, et la fille aux carottes^^... Je me mis alors à lui parler et le rassurer en le caressant, et lui offrit un sucre, ce qui le convaint beaucoup plus à me suivre. Je l'ai ensuite mis dans son box, afin de voir comment il réagissait au box.
Après 5 min passées à le papouiller, je me mis à l'étriller. Au départ, comme Monsieur est très sensible... et chatouilleux, il baissait les oreilles lorsque je passait sous son ventre. J'ai alors passé l'étrille moins fort, et c'est passé tout seul.
Ensuite le bouchon. Le bonhomme avauit l'aire de beaucoup apprécier que l'on s'occuppe de lui.
Je lui ai ensuite curé les pieds. A chaque fois que je lui prenait un entérieur, il s'amusait à mordiller et léchouiller mon pentalon Razz (J'ai d'ailleurs l'honneur de vous annoncer qu'il m'a repeint le derrière de... bave! ^^)

Une fois tout propre, je l'ai sortit pour l'emmener dans le rond de longe, où je l'ai lâché. On a joué pendant à peu près 30 min, puis je l'ai rentré, et je lui ai refait une toilette.
à 9h30, je l'ai remis au pré avec ses potes, puis je suis restée à le bisouiller au pré pendant 20 min... et ze suis partie.

Bilan: Pour cette première fois, le courant est très bien passé. Jdaa a l'air d'avoir confience en l'Homme, et à pied comme au box, il est adorable (et très malin!) Reste à voir en selle, pour une prochaine fois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Première rencontre et mini séance... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre et mini séance...   Première rencontre et mini séance... Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:01

C'est un bon résumé pour un tout premier!
pense à, quand tu change d'endroit, tu laisse des espaces pour qu'on distingue mieux les lieux!
Parle-lui vraiment, met- des paroles pour les voir! C'est bien tu détaille tes actions mais insiste sur son comportement et ses réactions avec les brosses ou autre, tu en apprendra plus sur lui!

sinon comme de nombreuses personnes: file voir la new du 24/08/06, il y a une formalité pour les titres de résumé!


+3% confiance enevrs jdaa
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

Première rencontre et mini séance... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre et mini séance...   Première rencontre et mini séance... Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:12

ok mirci, ze vais faire tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre et mini séance... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre et mini séance...   Première rencontre et mini séance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre et mini séance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa
» |-- Premiére Naissance --| Le 26/07/06
» My première créa!
» [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Elsa --
Sauter vers: