(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 31
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:03

Vrament désolée mais ce soir y a des invités à la maizon donc j'aurais pas le temps de faire mon résumé avant tard dans la soirée... Si une modo membres est encore là alors c'est cool, si non je serai notée demain, tant pis!
Bisoouuuss! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 31
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 1:16

## Arive au club et bonzour du matin! I love you ##


Ce matin je suis arrivée à 7h au club. Je suis passée devant le box de Jdaa, et je l'ai vu couché, les yeux fermé. Lorsqu'il m'a vu, il a ouvert les yeux, soufflé comme signe de bienvenue, et a continuer à se reposer. Je suis entrée dans le box, et je lui ai fais un gros bisous!

"Alors, tu trouves pas ça mieux un bisous qu'un soufflage?^^ Bon allez loulou, prends des forces, parce que aujourd'hui on part en mini rando toute la journée! Je reviens, sois sâge!"

Je suis donc partie, et je me suis rendue dans le club house, pour préparer mon itinéraire, quelques sandwich pour le midi et la liste du matos de secours à emporter. Au total: une looongue balade en passant par les prés, puis le lac et enfin la forêt. Une pause le midi dans la forêt, puis on revient à la maison en passant par les pistes de sable et les prairies. Pour le matos: de la bétadine et des compresses en cas de coupure. Et mon portable bien sûr! Smile

Ensuite je suis allée dans la sellerie pour prendre mes affaires: guêtres, tapis, selle mixte, filet simple, rondelles, et ma boîte de pensage.

Je suis revenue au box où le ptit gar attendait mainetant la tête sortie. Il poussa un grand hennissement lorsqu'il me vit arriver.
"Eh non mon grand, c'est pas encore l'heure de manger, désolée!"
J'ai attendue qu'il ai sa ration puis qu'il termine de manger pour le préparer.

## Préparation ##


Une fois qu'il eut terminé de se remplir son petit bedon, j'ai commencé par l'étrille. Le loulou n'arrêtait de me regarder, c'était très comique! Quand j'étrillais le côté droit il tournait la tête pour voir ce que je faisait, et quand je passais de l'autre côté, il tournais immédiatement la tête de l'autre côté pour suivre mes mouvements! ^^ cyclops
"Je sais que je suis excessivement intéressante... Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais des vues sur la demoiselle de la 3ème allée?! C'est terminé, elle t'a brisé le coeur? Rôô la méchanteuh! ^^ " Lui dis-je en lui plantant un gros bisou sur le bout du nez!
Pour toute réponse, il se contenta de me pousser l'épaule du bout du nez! Razz
Je lui ai ensuite passé le bouchon puis la brosse douce, et je lui ai curé les pieds et je les lui ai graissés.
Une fois tout beau tout propre, je l'ai sellé. Comme d'habitude, le beau goss n'a pas bougé du tout! Je lui ai ensuite mis le filet et les rondelles, et je l'ai emmené dans la cour pour monter.

## Première partie de rando ~~ matinée ~~ prés, lac puis forêt ##


On est donc partis, à 9h, au pas, sac à dos emporté, dans les prés. Il n'y avait bien sûr pas de chevaux dedans, mais Jdaa sentait quand-même les odeurs des chevaux qui avait séjournés dans ces prés, et il hénnissait d'un air fier sans arrêt, l'air de dire "Alors, où vous vous caché les gars? attention.... J'arrive! Twisted Evil " ^^
On a traversé comme ça des prés pendant 40 min, et on est arrivés à un lac. J'ai sollicité Jdaa pour qu'il rentre dans l'eau. Il a d'abord bloqué, et il a tourné la tête vers moi, genre "T'es vraiment sûre de vouloir rentrer là-dedans?..."
"Allez mon beau, vas-y, je suis là, y a aucun problème!"
Après 5 min d'hésitation, Jdaa est enfin rentré dans l'eau, où il avait totalement pied. A al moitié du lac, il s'est même arrêté pour jouer, et taper du sabot dans l'eau! ^^
"Tu m'trouvais pas assez propre à ton goût? T'as décidé de me faire prendre une douche mon beau?" Lui dis-je en rigolant de plus belle. Tout en l'encourageant de la voix et en le rassurant, je lui ai demandé de rejoindre la rive opposé. On a donc traversé le lac sans encombre, et, après 10 min de marécages, on a débouché sur la forêt dont voici des photos:
[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa 464023946

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa 464030380_small
Là, on a fait un petit trottig de 10 min, et on a marché pednant 40 min. On s'est esuite tapé un bon galop pour arriver à notre point de pique nique. On s'est arrêtés, il était 12h30. Je suis descendue, j'ai fait boire le loulou à la fontaine prévue à cet effet, et je l'ai attaché à un arbre. Je me suis ensuite assise près de lui, et j'ai mangé mon casse croûte. Je lui ai évidament offert les deux pommes que j'avais apportées, puis on est repartis. il devait être 13h.

## Deuxième partie de rando ~~ après-midi ~~ pistes de sable puis prairies ##


On est donc repartis, en empruntant les chemins de sable pour rentrer. voici quelques photos:

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa 464019810
[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa 464021947_small

D'abort un petit trot, puis 5 min de galop. On a ensuite marché 1h dans les prairies, clairières et prés. Il nous restait environ 1h de balade. Je sentait que le loulou avait encore énormément de peps et d'énergie, et on débouchait justement sur un immense pré vide, qu'on devait traverser pour rejoindre le chemin qui menait au club.
"Bon... Ca te dirait de te prendre pour Spirit, l'étalon des plaines? ^^"
Le loulou, comprenant qu'il allait pouvoir partir, commença à galoper sur place. Je lui ai donc donné l'ordre de partir, en lui laissant tout le loisir d'accélérer. On a traversé le pré au grand galop, c'était un pur plaisir! Je l'ai ensuite repassé au trot puis au pas, pour suivre le chemin qui menait au club.

## Arrivée au club ##


On est arrivés au club après notre petit périple vers 16h. Là, j'ai ammenée Jdaa à son box, et je l'ai dessellé. Puis je lui ai mis son licol doublé, et je l'ai emmené à la douche.
Le monsieur avait l'air très heureux de ce rafraichissement! Puis, comme il y avait encore du soleil, je l'ai mis au paddock pour qu'il puisse sècher tout en broutant et en se reposant. Je l'ai laissé comme ça 40 min, et j'en ai profité pour aller ranger ma selle, etc.
Puis, une fois sec, j'ai rentré Jdaa au box.
"C'était bien cette escapade hein mon loulou?" Comme pour aprouver, Jdaa se mit à balancer sa tête deux fois de haut en bas, ce qui me fit rire immédiatement. Je lui ai offet une carotte, et je l'ai pensé. Après 30 min passées avec lui dans son box à taper la discute ^^, je l'ai remis au pré.

Il s'est d'abord arrêté, retourné vers moi et, tout en me regardant dans les yeux, a hennit, l'air de dire "Oui, c'était super cette journée. A demain mamzelle!" Puis il est partit au grand dalop, heureux de rejoindre ses copains.
"A demain mon chiri..." I love you I love you I love you

Je crois que je n'oublierai jamais cette journée fabuleuse! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:11

Super balade, en effet, en plus j'aime bien les images elles sont joulies^^

+2 % de confiance envers Elsa !
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:28

On voit qu'elle s'est déchiré Cam ! tu note un peu trop bas Razz

+3% en plus
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:05

oulée XD, j'ai l'habitude pour que ça dure plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 31
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:24

lool be merchi à toutes les deux en tous cas! Razz (les photos je les ai prises quand je vais en balade avec Déesse. C'est la forêt qui est zuste à la sortie du club. c'esr excellent, zadoreuh! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:15

Ze peux te piquer la photo N°1 ? Lol car je l'aime bicou^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 31
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:58

vi, pas de problème! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Empty
MessageSujet: Re: [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa   [~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[~~ le 02/09/2006~~ Mini rando~~] Jdaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [~~ le 03/09/2006 ~~ jour de repos ~~] JDAA
» [() JDAA ()] _Elsa
» [** Jdaa **] Elsa
» Jdaa, mon ptit chwal!
» [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Elsa --
Sauter vers: