(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Empty
MessageSujet: [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---   [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:45

## L'arrivée au club ##



J'arrivais ce matin au club surexcitée à l'idée de monter Jdaa pour la première fois! Il était dans son box, couché, les yeux mis-clos.
" Coucou mon loulou! Bah alors, on a fait des folies hier soir?"

Je rentrai dans son box, et il releva brusquement la tête. Il souffla deux ou trois fois assez fort, puis se calma losrsque je m'assis. Je restai comme ça à le regarder, tandit que lui se demandait ce que je faisais!

"Ben quoi? J't'ai découvert, c'est ça? T'inquiète pas, je dirai à personneuh!..."
Il reposa alors sa tête sur la paille, comme soulagée par ma promesse! J'éclatai de rire, et il me regardait l'air de dire: "Mais elle est vraiment bizzar celle-là!"

Puis je me levai, et il fit de même. Après une petite séance de "Viens que j'te souffle dans les naseaux" ^^, je sortit du box pour aller chercher mes affaires: Selle de dressage, tapis blanc de dressage, amortisseur, bride, bandes de travail, cloches, et pour finir... ma boîte pensage!....Je pris tout ça mais, comme je ne suis pas (encore!) Super Woman... Je laissai tout tomber 5mètres avant le box de Jdaa!!
Tous les chevaux sortirent alors leurs têtes des boxs, et le loulou hénit, l'air de me dire: "Bah alors..... on a fait des folies hier soir?!"
Je repris tout ça pour les poser juste à côté du box de Jdaa.

## Préparation... ##


Je pris l'étrille, et il s'empressa de tendre l'encolure pour sentir l'étrange objet.
*Mouai... c'est bon, ça a pas l'air trop dangereux!*
Je pus alors la lui passer, sans oublier d'y aller délicatement parce que l'jeune homme était très sensible.
Je passai ensuite le bouchon que j'avais enduis d'huile essencielle de lavande, afin de détendre le bonhomme. Il la sentit longuement. Puis il me regarda, regarda le bouchon, et sans prévenir, donna un bon coup de nez dans le bouchon, et le fit tomber, ce qui ne manqua pas de me faire rire!
"non mais t'inquiète pas mon bel étalon, c'est pas un concurrent de taille de toutes façons! ^^ Razz "

Je repris le bouchon et la brosse douce, et les lui passa.
Vint ensuite le cure pieds, et, comme hier, il prit un malin plaisir à me mordiller le pentalon lorsque je lui prenais un entérieur! "Ah ouai?... Tu veux jouer à ça?"
Mais comme je suis rusée (héhé!), je fis semblant de prendre le 2ème entérieur, et dès qu'il baissa la tête pour faire ses cochonerie ^^, je me retournai et lui vola un ptit bisou sur les naseaux! Razz .... Ce qui ne l'empêcha pas de recommencer! lol
Je lui mis ensuite tapis, amortisseur puis selle, et il ne bougea absolument pas.
"C'est bien mon loulou... mais pourvu que ce soit pas le calme avant la tempête! ^^"

Je lui mis ensuite les bandes de travail puis les cloches. Pour la bride, je la pris dans les mains, et dès que je me suis approchée de sa bouche, il l'a ouverte! Shocked
Je pus la mettre très facilement, et il ne semblait pas gêné. Après avoir tout vérifié, je le sortai de son box, direction le manège...

## Dans le manège...##


Je rentrai avec lui dans le manège, et refermai la porte. Il attendai que je termine, sagement.
"C'est bien mon beau. allez, au boulot maintenant!" lui dis-je en le gratifiant d'une caresse... et d'un ENOOORME bisou! Razz
Je le menai au centre du manège, et montai dessus délicatement. Il ne broncha absolument pas au montoir, mais ses oreilles bougeaient dans tous les sens, et sa lèvre inférieur n'arrêtait pas de taper contre l'autre lèvre... Suspect
Je le laissai marcher rênes longue 5 min, puis j'ajustai mes rênes, et le rassemblai un peu.

Pour commencer, je l'ai mis sur un cercle, et j'ai travaillé à l'incurver. Le bonhomme à les hanches très mobiles, ce qui fait qu'on pu bien travailler les exercices sur le cercle: d'abord incurvé avec pli et hanches à l'intérieur; puis pli à l'intérieur et hanches à l'extérieur; ensuite hanches à l'intérieur et pli à l'extérieur; Et pour finir, pli et hanches à l'extérieur. "Eh ben! Toi mon gro on pourra jamais te traiter de tank au moins!^^" C'est fou ce que ses épaules et ses hanches sont mobiles!

Petit à petit, le ptit bout se détendait (je parle du cheval hein Razz ), et venait chercher le contact, tout en restant léger.

Mais un moment que l'on passait un peu prêt du mur, ma botte à toucher le par botte... Et Jdaa est parti en coups de cul dans tout le manège genre "youhou c'est la teuf, ça m'donne envie de faire le con le bruit du par botteuh! Razz "

Je mis 10 bonnes minutes à le remettre dans la même position qu'il était avant, mais on a pu passer à la suite... ouf! J'ai échappé belle! Rolling Eyes

Je l'ai ensuite mis au trot, en travaillant les variations: trot rassemblé sur les petits côtés, et allongements dans les longueurs et diagonales. Le ptit mec n'avait aucun problème pour les allongements. en revanche, pour le rassemblé, il avait tendance à se contracter, et devenait malheureusement un peu dur en bouche... à travailler donc. Puis je l'ai laissé souffler 10 min au pas, et on a rebossé au trot: l'épaule en dedans.

Il était resté un peu dans sa "contreinte" du rassemblé de tout à l'heure, et je dû le redécontracté sur des cercles. Une fois bien en place, on a pu attaquer les épaules en dedans. Ca allait beaucoup mieux, mais je ne lui en ai pas demandé plus pour cet exercice, histoire de ne pas "l'écoeurer".

Après 5min de pas, je lui ai demandé l'exercice suivant:
Cession au pas puis, arrivé su la piste, départ au galop. Megan passait par là, et me regarda monter un peu. Je n'arrivais pas à faire partir Jdaa assez nettement au galop, arrivée à la piste. C'est alors que Megan me donna un ptit coup de main:

Megan - "coucou!

Mwa - Salut! Dis-moi, tant que je tiens une prof' sous la mains, tu pourrais pas me donner un chtit conseil deux secondes stp?

Megan - oh oui vas-y, pas de soucis! Qu'est-ce qui se passe?

Mwa - ben que je lui demande le départ au galop après la cession, je n'arrive pas à le faire partir "nettement"... c'est un peu brouillon quoi. Tu peux m'aider?

Megan - oui, c'est ce que j'ai remarqué en te regardant. Je pense qu'il faudraite que tu inverse plus tôt tes aides, afin de prévenir ton cheval du départ, et qu'il ne soit pas surpris.

Moua- ok, merci beaucoup, je vais essayer! Bon je te laisse filer, je sais que tu as pas mal de cours!

Megan - Oui, je vais y aller. Mais en tout cas continue comme ça avec ton chwal, c'est pas mal du tout! Et vous allez très bien ensemble! Wink Bon allez, @+!"


Une fois que Megan fut partie, je remis Jdaa sur la piste, et executais les conseils de Megan... Qui marchèrent parfaitement! Jdaa partit au galop et bien en équilibre, dès qu'il eut rejoint la piste.
"Super loulou! C'était parfait!" lui dis-je en le repassant au pas. Je le caressai et le laissai 10 min rênes longues.
"C'est bien, t'as fais tu bon boulot mon beau! Ca te dirai un ptit tour en forêt pour terminer? Smile"
Juste à ce moment là, on entendit le bruit des pas d'un cheval, à l'extérieur, et Jdaa pointa illico ses oreilles...
"bon... Bah j'prends ça pour un oui alors!"
Je mis pied à terre, le sortit du manège, et remontai dessus. Le cheval qu'on avait entendu était toujours là. Et Jdaa, comme bon étalon qu'il est, s'approcha de lui sans prévenir, et se cabra! affraid
Dès qu'il retoucha le sol, je l'éloignai vite fais du cheval.... pale
"Hum... euh... loulou je veux bien que tes hormones te dérange mais attends que je sois déscendue pour faire le con stp! Rolling Eyes "

Mes esprits retrouvés, nous partîmes pour la forêt...

## En forêt ##


On a fait une boucle de 15min environ, au pas, rênes longues, tranquillou, pour se détendre. Le ptit gar avait l'air très content de sortir, et regardait tout partout, sans pour autant être sur l'oeil.
Nous rentrâmes ensuite au club.

## Au club, après le boulot... ##


J'ai ensuite attaché Jdaa à l'anneau à côté de son box; Je l'ai désellé, et, comme il transpirait et qu'il avait bien chaud, j'ai décidé de lui passer un coup de douche. Je l'ai amené à la douche, et j'ai pris 3 fois plus de temps à le doucher que d'habitude, puisque lui, ce qu'il voulait c'était: BOIRE AU TUYAUEUUHHH!!! Razz
Bref on a bien rigolé, et comme après il avait l'air tout fier... et tout mouillé, j'ai pris une belle ptite tof I love you :

[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Image.php?img=9985d543 Rôô il est crop mignon! cyclops

Ensuite je l'ai mis au paddock pour qu'il sêche. Puis je l'ai rentré, je l'ai tout bien brossé, je suis allée ranger mes affaires puis j'ai passé 30 min à jouer avec lui dans son box. Et pis ben.... j'ai dû partir Sad

"A demain mon gros loulou!"


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Empty
MessageSujet: Re: [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---   [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:45

oouuullaalalalala dsl pour la dimension!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Empty
MessageSujet: Re: [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---   [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:35

alors Mimi, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Empty
MessageSujet: Re: [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---   [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:58

j'ai re-dimensionner ton image miss Wink
sinon j'adore le passage avec le bouchon et la frasse que tu dis: t'inquiète pa sil est pas de taille mon chérie ! I love you I love you I love you Lol tu sais trouver le smots pour me charmer !
sinon ben très bon réésumé pour un tout premeir de rencontre enfin plutôt le deusième pardon !

+6% confiance envers Jdaa
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Empty
MessageSujet: Re: [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---   [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:55

ok merchiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Empty
MessageSujet: Re: [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---   [Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa --- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le 31/08/06]--- Première fois à cheval avec Jdaa ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cheval??
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» [** Jdaa **] Elsa
» [** Jdaa **] Elsa
» [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Elsa --
Sauter vers: