(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En ballade avec Hibiscus le 01/09/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Empty
MessageSujet: En ballade avec Hibiscus le 01/09/06   En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:37

Aujourd hui j'ai decider de faire une ballade aec ma petite jument préféré!!!
Alors tout d'abord j'arrive au centre equestre aussez tot le matin vers 8h30. J'ai tout apporté pique nique serviette de table ect... car je part en excursion avec Hibiscus.
Je vais donc en premier lieux poser mes affaires au vestiaire puis part a la recherche de Caro pour lui dire mon intention et je lui siyue sur la carte ou je vais et je prend un portable en cas d'accident.
Ensuite je vais prendre le licol d'Hibiscus et je file au paddock chercher ma jument.

L'avant depart: Donc comme je le disais je vais chrecher Hibiscus au paddock. Quand je l'appercois je siffle et je l'apelle:
"-Hibiscus je suis là!"

La jument releve la tete et la seccou comme pour me dire oui. je rit puis court jusqu'à elle. Elle s'approche gentiment, je lui caresse la tete puis j'entre dans le paddock pour lui mettre le licol. Elle se laisse faire sans rien dire.
Je la ramène a l'ecurie puis l'attache dehors. Ensuite je vais chrechre mon materiel de pansage pour commencer a la panser. Je l'etrille energiquement pour enlever la terre puis je prend l'etrille en metal pour enleve les quelques poils mort restant.
Après je m'empare du bouchon et je la brosse partout et enfin je prend la brosse douce pour lustrer le poil. Pour finir mon travail sur la robe je prend l'epoussette pour que le poil brille encore plus.
Après sa je m'occupe de lui peigner la crinière qui est magnifique je dois le dire lol. Puis je m'occupe de la queue que je tresse. Hibiscus a fiere allure et est contente d'etre panser! Pour achever ce pansage je nettoie la comissure des levres les naseau et les yeux. Et enfin je lui cure les pieds et les graisse.
Je me recule et j'admire mon travail.
"Tu es resplendisante, beauté!!!"
Je lui fais une tape amicale a la croupe puis je rassemble mon materiel de pansage pour ranger tout sa. Ensuite je vais a la sellerie pour prendre ses affaires.
je reviens pres d'Hibiscus puis lui met d'abord ses protections: guetre, protecges boulet et cloches. Ensuite je prend son beau tapis noir et je lui met sur le dos et je verifie qu'il n'y ai pas de plis. Puis je met l'amortisseur et enfin la selle. je degarote puis sangle une première fois. Après je la bride. Tout se passe bien elle reste très docile. Je lui fais un gros calin puis je vais chercher mes gants, ma cravache et ma bombe. Une fois moi prete egalement je vais chercher le pique nique ainsi que le fourrage d'Hibiscus je fixe le tout sur ma selle ressangle regles mes etrier et enfin me met en selle. J'ajuste me renes et nous partons.
Il est 10h00.
"Allez Hibiscus en avant!"

La Randonnée: nous prenons un petit sentier, au pas tranquillement. Hibicus est assez nerveuse car c'est sa première ballade avec moi et elle stress. Je m'eforce de la rassurer comme je peu je la caresse, je lui parle. Elle semble m'écouter et se calme un peu mais elle entend un champs d'oiseau et fait un gros ecart. je me maintient tout de meme en selle.
"Du calme ma jolie ce n'est rien"
je la remet sur le sentier et nous poursuivons la ballade. Voyant qu'Hibiscus se detend et que le terrain le permet je la met au trot. Elle s'xecute a la deuxieme demande et part d'un ped un peu hesitant mais je la met rapidement en confiance et nous trottons pendant vingt minutes jusqu'à l'arrivée de la foret. Là je la remet gentiment au pas puis nous marchons pendant un bonne demi heure. Soudain un eccureil nous passe juste de avant et ma jument prend peur et se cabre. je mre racroche de justesse et elle part au grad galop. je tente tout d'abord de la rassurer avec de douce paroles:
"Du calme Hibiscus ce n'est rien, juste un petit animal qui a surement plus peur de toi que toi de lui"
Peu a peu je reprend le controle et arrive a la remettre au trot puis au pas. je lui fais une caresse, la voila rassuré. Et nous voila repartie. Il est au mins 11h30. Nous marchons encre 20 minutes puis je la met un peu au trot car le sol est sure. La elle demarre d'un bon pied, plutot confiante. On trotte un peu puis on fini par debouché sur une grande clairrière. il est bien 12h15. Hibiscus est pleine d'energie et je decide de nous accorder un petit galop. Nous sommes toutes les deux aux anges! Puis on s'arete dans cette clarière pour notre repas. Je descend de cheval et dessangle de deux crans. je caresse Hibiscus et ote son fliet pour lui passer un licol te l'attacher a un arbre. j'enleve le paquetage de la selle puis m'occupe avant tout de la nourriture de la jument. Les chevaux les premiers! Je lui donne son fourrage et de l'au et elle commence a se restaurer. Enfin je passe a moi. je met une grande nappe par terre puis debale mon manger mdr!: un sandwitch, des chips, de l'eau. je mange tranquillement puis attend une bonne heure avant de me remettre en selle. Je verifie qu'il ne reste aucunes traces de mon passage je remet la bride a Hibiscus ressangle et me remet en selle.
"Continuons cette ballade Hibiscus!"
Il est 14h05 quand nous repartons. On rerentre dans une foret nous marchons au pas. Hibiscus regarde partout autour d'elle des fois qu'un monstre "ecureil" apparaitrait mdr! je la fait trotter un peu puis on arrive sur un sentier qui nous amene sur une route ou quelques voitures y passe. je la reconnait: cette route je la prend tout les jours pour allez au centre equestre!!!
J'engage Ma jument sur la route guettant sa reaction. elle est plutot nerveuse et tressaillit a chaque passage de voiture mais choisit de me faire confiance et au bout de trois quard d'heure elle semble calmé. Nous faisons notre retour au pas puis nous arrivns enfin au chemin qui mene au centre. Nous le prenon et je met Hibiscus au trot. A l'odeur des ecurie et au bruits de chevaux Hibiscus henni et dresse les oreilles.
"Tu es contentes de rentrer pas vrai ma jolie!!"
Il est 16h30.

Après rando: je commence tout d'abord par m'occuper d'Hibiscus qui a eu un bon comportement pour une première fois. je suis très contente d'elle! je lui fait un enorme calin puis l'attche de nouveau dehors ou je dessele et je debride. je range son materiel dans la sellerie ainsi que ses protections. je vais mettre a la poubelles mes dechets et vais ranger mes affaires au vestiaires. Après j'entreprend de donner un coup de bouchon a Hibiscus et je lui cure les sabot pour verifier s'il n'y a pas de petit cailloux de coincer. Ensuite je l'emmene a la douche.
Je l'attache et j'ouvre les jet d'eau. je passe l'eau sur les membres Hibiscus semble apprecier et cela lui la refroidis.
"Sa te fais du bien hein ma beauté."
Une fois terminé je lui passe le couteau de chaleur sur l'epaule et la croupe.
je la met en box et je lui enleve la tresse de queue, je lui demele ensuite les crins. On ressort toutes les deux dehors et je vais la faire brouter un peu le temps qu'elle seche. sa prend une bonne demi heure. Qaund elle est seche je vai la mettre au champs. je lui fait une enorme caresse.
"Tu as été extra aujourd hui!!"
Puis je la regarde s'eloigner. Enfin moi je part vais ranger son licol puis vasau club house raconté mon excursion avant de rentré chez moi pour passer une bonne nuit bien merité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec Hibiscus le 01/09/06   En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:51

Superbe résumé , constructif et biend évellopé!
Surtout bien détaillé , tu t'en est bien sortis face à l'écureuil le meilleur moyen c'est bien de la calmer par des paroles! Wink

+3%
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec Hibiscus le 01/09/06   En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:56

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Empty
MessageSujet: Re: En ballade avec Hibiscus le 01/09/06   En ballade avec Hibiscus le 01/09/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ballade avec Hibiscus le 01/09/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» • Ballade avec Kiss Me / 27.08.2006 •
» Saut avec Hibiscus le 31/08/06
» Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06
» Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: