(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Empty
MessageSujet: [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA   [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:34

Auzourdui: 1ère séance d'obstacle avec mon loulou!!!

## Arrivée au club ##


Je suis arrivée tôt le matin pour aller voir mon chiri! Je suis arrivée au club à 7h, et j'ai trouvé mon zamour couché dans son pré. Je suis allée le voir doucement pour ne pas lui faire peur. Je me suis assise à côté de lui en le caressant et je lui ai offert une pomme.

"-Bonjour mon beau! Comment ça aujourd'hui? en forme? J'espère que oui, parce que aujourd'hui on va sauter!"

Il était trop mignon! Il me regardait, comme s'il m'écoutait et comprenait ce que je disais! Je me suis levée, et il a fait de même juste après!

## Préparation et matinée ##

Je lui ai mis son licol doublé, et je l'ai attaché à l'anneau à côté de son box. Le loulou paraissait très calme et détendu ce matin Smile
Je me suis ensuite occuppé de le parrer et de le referrer (voir partie maréchal ferrant ^^). Je l'ai ensuite lâché en liberté dans le manège, le bonhomme s'est bien roulé, et on a joué 20 min ensemble, puis je l'ai laissé en liberté tout seul pendant 15 min. Je suis ensuite revenue le chercher (il était 12h), je l'ai ramenée au box pour lui faire une toilette.
"-Alors mon loulou, tu t'es bien défoulé? attends-moi 2sec, je vais cherhcer mes affaires et je reviens te voir!" je suis donc allée prendre mes affaires, après lui avoir fais un groooooooo bisou sur le nez! I love you

Je suis ensuite revenue avec toute ma boîte de pensage; J'ai commencé avec l'étrille, toujours délicatement pour le monsieur. Ensuite le bouchon puis la brosse douce. Le bébé paraissait aux anges! il fermait carrément les yeux! Je lui ai ensuite curé et graissé les pieds. Il paraissait trèèèèèès intrigué par la graisse! Shocked
Il la sentait et la regardait l'air de dire "euh...attends non mais t'es vraiment bien sûre de ce que tu fais là Laughing ?"
"T'inquiète pas mon bébé, c'est pas méchant, je te le promet!"

Il m'a tout de même laissé lui graisser les pieds sans poser de problème.
Puis je l'ai bisouillé pendant 15 min, et je l'ai laissé avec son foin pour aller déjeuner vite fait.

## Après-midi --- préparation ##


Je suis revenue voir Jdaa à 14h, il était en pleine discution avec son voisin! ^^
Je me suis approchée de sa tête, et a continué à taper la discute! Razz
"Euh... loulou tu m'di si j'te dérange hein! Wink " Je l'ai caressé et il a enfin dégné me préter attention! ^^
"Tiens, je t'ai rapporté ça de ce midi!" je lui ai tendu la carotte que je lui avait rapportée, et il la mangea avec un plaisir évident!
"Je reviens, je vais cherhcer mes affaires."

Je suis donc revenue avec les guêtres, cloches, la selle de CSO, le tapis, l'amortisseur, et la bride de SCO. J'avais laissé ma boîte de pansage près du box.
Je l'ai pensé assez rapidement, puisqu'il ne s'était pas vraiment sali depuis ce matin. Je lui mis ensuite le tapis, l'amortisseur, et la selle. Je l'ai sanglé, et le loulou n'a pas du tout bougé, comme d'habitude. Je suis allée prendre les protèc', en le caressant au passage, et les lui mises. Puis la bride... et en route pour la carrière!

## Dans la carrière ##


Détente:
On est arrivés dans la carrière, je l'ai arrêté au milieu et je suis montée. Le loulou a avancé quand je suis montée. Je l'ai alors arrêté.
"Non, tu n'as pas le droit d'avancer au montoir loulou. Désolée, mais il va falloire recommencer... Cette fois ne bouge pas mon bébé!"
Je suis donc redescendue, puis après m'être assurée qu'il ne bougerai pas, je suis remontée. "Voila, c'est bien bonhomme." lui dis-je en le caressant.
Je l'ai ensuite laissé rêne longue au pas pendant 2-3 tours. Puis j'ai ajusté mes rênes, et je l'ai fait allonger et rassembler au pas. Il était beaucoup plus souple et dispo qu'hier. Il a très bien rassemblé, sans se contracter du tout! "Voila, c'est bien mon beau." Après 10 min de travail des variations et incurvations au pas je l'ai mis au trot, et on a bossé les incurvations et épaules en dedans. Le ptit mec s'est bien mis en place, tout en gardant un bon contact moelleux.

Je l'ai remis au pas 5 min, puis je l'ai galopé en cercle en bossant les changements d'incurvations sur des huit de chiffre et du même coup les changements de pieds (avec une foulée de trot de transition, parce que le loulou connaît pas zencore tongue )
Puis je l'ai laissé souffler 5 min rênes longues au pas avec des bonnes caresses.

Obstacle:

J'avais installé 4 barres au sol sur le doublé dans la longueur, un petit vertical sur une des longueurs et une croix sur l'autre longueur.
J'ai ammenée Jdaa au trot sur les barres au sol, en grdant un trot tonique sans pour autant le pousser. Le loulou a pris le galop juste avant les barres, et du coup s'est complètement déréglé en passant les barres Neutral
Je l'ai repassé au trot, et je suis revenue sur les barres. Dès qu'il a essayé de prendre le galop, je l'ai arrêté net. puis je l'ai remis au pas (à 2m des barres), et juste avant la 1ère barres je l'ai mis au trot. Il les a bien passées, et apparament il a compris le principe puisqu'ensuite on est revenus dessus et il est parfaitement resté au trot. je l'ai laissé au trot sur un cercle tout en le récompensant.

Puis je l'ai repassé au pas, et, pareil, je suis arrivée devant la croix au pas et j'ai pris le tot 5m avant. Le loulou est resté bien calme, et m'a fait un saut absolument parfait! "Bravo mon loulou! C'est très bien ce que tu m'as fais là!"
Puis je l'ai repassé au pas, et je suis descendue pour monter la croix.
Je suis remontée, je l'ai mis au petit galop sur un cercle jusqu'à avoir un galop bien équilibré et le loulou bien en place, puis je suis allée sur la croix. Dès qu'il a commencé à quitter le cerlce, le ptit mec a accéléré, mais je l'ai de suite remis au petit galop pour passer la croix. La réception a été nikel, et j'ai bien félicité le loulou. Puis je l'ai repassé au pas, et je l'ai laissé souffler.
"Bon... Finalement, on va peut-être en rester là. T'as déjà bien chaud mon loulou, et puis autant rester sur une bonne impression, et ne pas trop te fatiguer!" Jdaa avait l'air d'accord, puisqu'il souffla dès la fin de ma phrase. Mine de rien, ça faisait déjà 1h qu'on bossait.... pour une première fois à l'obstacle, je pense que c'est assez. Je l'ai donc détendu rênes longues au pas trot et galop pour qu'il étente bien son encolure et donc sa ligne du dos.
Ensuite on a fait un petit tour au pas dans la forêt. On a fait la même boucle qu'hier, c'était très agréable. Puis on est rentrés au club...

## Après l'effort... le réconfort! ##


J'ai rentré Jdaa dans son box, je l'ai dessellé et je lui ai enlevé les protèc'. Je lui ai fais un énooorme calin en lui offrant mes carottes.
"C'est bien mon loulou, même si il faut qu'on bosse les abords, tu étais crès crès bien bonhomme! I love you " Ensuite je lui ai mis son licol en corde, et direction la douche!
Après la douche, je lui ai mis ses bandes de repos, et comme il a reçus sa rations du soir, je l'ai laissé manger tranquillou, pendant que j'allais renger les barres.

Quand je suis revenue, le loulou attendait, la tête sortie. Il a hennit quand il me vit revenir, et je lui ai donné un sucre.
Puis je suis allée ranger mes affaires, je suis repasser lui faire un dernier ENORME calinou, et je suis partie.

"A demain mon chtit chwal rien qu'à mwa! I love you I love you "

## Bilan ##


Pour une première fois à l'obstacle avec le loulou, c'était plutôt pas mal du tout. J'ai pus me rendre compte de son super coups de saut, même si il y a encore quelques réglages à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Empty
MessageSujet: Re: [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA   [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:00

On voit que la présentation est soigné, le style est vraiment à toi ainsi que la couleur Lol !
c'est bien, tu as insisté juste ce qu'il faut sur la séance d'obstacle ! Pour la fin c'est un peu court par rapport à ce que tu sais me montrer en ce moment Wink Profite de l'emmener à la douche après des séances plutôt sportives, car l'hiver approche et tu ne pourras plus après ! Sinon ben c'est très bien ! continue à détailler les réactions de ton cheval! tu n'es pas obliger de faire long, je ne regarde casiment que la qualité avec les détails et les réactions de ton cheval...

+5% confiance envers Jdaa
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 32
Cheval : Jdaa
Métier : coatch
Amis : touseeuuhh
Date d'inscription : 30/08/2006

[ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Empty
MessageSujet: Re: [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA   [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:56

ok, je tiendrai compte de tes remarques. Bisous et marci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Empty
MessageSujet: Re: [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA   [ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ le 01/09/06 -- obstacle --] JDAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Obstacle] 02/09/06 ==> Aristote
» obstacle dificile/jay/24-08-06
» obstacle concour/jay/29-08-06
» • Obstacle avec Kiss Me / 24.08.2006 •
» °Saut d'obstacle avec Prancer le 24/09/06 - 23%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Elsa --
Sauter vers: