(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06   Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:01

Objectif du jour: renforcer la confiance d'Hibiscus envers moi et m'accepter sur son dos.

Matin:

Alors aujourd hui j'était plutot presser car j'allait faire une sceance a cheval avec Hibiscus et je savais qu'elle ferais de nouveau des progrès.
Je suis arrivé sur ma bicyclette en accélérant quelque peu a la vu des ecuries.

J'ai rangé mon velo dans un coin puis je suis allez deposé mes affaires au vestiaire c'est a dire affaire de rechange et mon pique nique car j'avais preu de manger au centre.(je precise au passage qu'il était 9h30 du mat')
Ensuite je suis allez dire bonjour aux filles puis je suis allez faire une caresse a Touch Of Gold

"Coucou toi!! Sa va aujourd hui? Bon je te laisse j'ai beaucoup a faire"

Je lui ai deposé un baiser sur les naseaux puis je suis retourner chercher un licol a la sellerie avant de me diriger vers le pré ou se trouvait ma tite Hibiscus.
Quand je me suis approcher elle elle a relever la tete m'a observer puis s'est remise a brouter. Je suis rentré dans le champ et je l'ai appeler par son nom. Elle ma regarde de nouveau et je lui est tendu une pomme. Elle l'a regardé avec interet puis c'est aprocher doucement pour venir la croquer. Je l'ai caresser puis je lui ai passer le licol. Elle s'est laisser faire elle paraissait heureuse que je m'occupe d'elle.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers les ecuries ou je l'ai attaché a un anneau et ou je l'ai panser assez rapidement. Elle n'a pas bougé d'un pouce. Je suis allez prendre ma chambrière et un longue longe.
Tout d'abord on est allez dans la grande carrière ou je l'ai laché et ou elle s'est defoulé. Elle trottinait galopait lancais de joyeuse ruade.
Moi j'était a l'interieur et je l'a regardais faire. je me suis assise au centre e la carrière. Elle a continué a jouer un moment puis elle a fini par s'approcher petit a petit vers moi. enfin elle me poussait avec son museau l'air de dire "joue avec moi" je l'ai caresser et je msuis relevé. je me suis un peu amusé avec elle puis je lui ai remis la longe. Elle me suivais sans que j'ai besoin de tirer dessus. Intrigué je l'ai enlever et malgré cela elle me suivait partout dans la carrière!!

"Hibiscus tu es vraiment incroyable!!"

Je me suis jeté a son coup elle a paru surprise mais je n'ai pas lacher prise et elle n'a pas bougé plus que sa. je l'ai donc ensuite emmener dans le rond de longe pour la travailler un peu. Au debut elle renaclait un peu et s'arretait de temps a autre l'air de dire: "sa m'ennuie ce qu'on fait" Mais voyant ue je ne cedais pas elle s'est vite arreter et elle s'est montré plutot docile.

En bref quand on a terminé il était 13h15. Je n'avais pas vu le temps passé!! J'ai caresser Hibiscus et pour la recompensé de son bon travail je lui ai donné un morceau de carotte qu'elle a mangé avec gourmandise.
Enfin je l'ai mis au box pour son repas.
Moi meme je suis allez chercher mon dejeuner je me suis installé dans l'herbe assise en tailleur pour mangermon sandwitch(dsl jme rappelle plus du tt de l'ecriture lol!)

Bilan de la matiné: Hibiscus recherche en realité l'amour de son propriétaire et cherche a se faire aimé. Quand on approfondis nos rapport avec elle on gagne vite sa confiance.

L'après midis: Vers 15h00 je suis retourné la chercher. Quand je l'ai appeler par son nom elle a sortie la tete hors du box les yeux pleins de malice. je lui ai caresser le chafrein puis suis allez chercher une selle
Je la pansa vite fait etant donné qu'elle ne sétit pas crotté.
je suis allez prendre le tapis que je lui ai fait sentir puis je lui ai posé sur son dos. Elle a fremit a son contact. Je lui ai ensuite fait sentir la selle mais elle a fait un ecart au moment de la lui mettre sur le dos. Je l'ai sanglé lui ai mis une longue longe puis l'ai emmener dans la grande carrière.
Je l'aifait marcher trotter et galoper. La dessus pas de probleme. Il n'y avait personne sur son dos donc... Ensuite vint donc le moment ou j'alla chercher un poind pour le lui accrocher a la selle. Elle ne bougea pas pendant ce moment la mais elle fremissait.
je lui ai demandé le pas et là elle a commencé a rué a balancé sa tete de haut en bas a faire la folle quoi!! Elle s'est mise au galop elle s'arretait elle changeait de sens... on aurait vraiment dit une pouliche qu'on debourrait!^^ je l'ai laisser faire jusqu'à ce qu'elle ce calme ce qui a pris au moins une bonne demi heure.
je lui ai donc demander de nouveau le pas. Pas de reponse... j'ai donc fait claquer la chambrière contrema botte et elle est partie au pas. j'aai fait pareil avec le trot et le galop. Elle semblait avoir compris. je la caressa puis la ramena. j'hesitais: d'un coter elle avait beaucoup travailler mais bizarement pas trop transpiré surement a cause de la chaleur qui avait plutot baisser depuis quelques jours... mais de l'autre je mourais d'envie de la monté et la lueur dans ses yeux semblait me dire "maintenant j'ai confiance en toi"

je me decida enfin. je l'attacha pour allé chercher son filet. je lui mis. Elle machouillait le mors se demandant pourquoi je le lui mettais.
J'ai pris les renes et je l'ai emmené au manège couvert. Je lui ai fait faire quelques tour moi étant toujours a pied pour qu'elle se familiarise avec le manege. Enfin je l'ai emmener au centre du manège ou j'ai ressangler et j'ai regler les etriers.

"Allez Hibiscus, je monte sur toi! Pas de misère hein?"

J'ai mis mon pied a l'étrier puis me suis mise souplement en selle. j'avais a peine pris les renes que Hibiscus s'est mise a ruer. je me suis ratrapper de justesse et elle est partie au galop.

"Hoho, du calme... du caaaaaalme!"

J'ai reussi a la ralentir et a la mettre au trot puis au pas puis enfin a l'arret. Je lui ai caresser l'encolure pour la rassurer et je l'ai apaiser en lui parlant. Elle m'écoutait attentivement. Je lui ai demandé le pas. Elle a repondu le trot et le galop. Elle a vait tendance a ruer a chaque pression de jambe maiss'est montré plutot bonne eleve!! on a travailer 45 minutes puis j'ai juger que c'était bien assez!! je suis descendu elle transpirait. Je l'ai caresser et je l'ai ramener au box ou je l'ai desseler.
Je l'ai emmener a la douche ou je l'ai douche complétement etant donne qu'elle avait plutot chaud a present. j'ai utilisé le couteau de chaleur pour lui enlevé l'eau accumulé dans le poil puis je l'ai mené au paddock. avant de lui enlever le licol je lui ai donner un morceau de sucre:

"Tu es genial ma belle!!"

je l'ai enfin laisser. je lui ai envoyé un baiser puis je suis allez rangé mes affaires. Pour finir je suis allez recuperé ma tenu aux vestiaure puis je suis partie.

Bilan final: Hibiscus est vraiment en enorme progrès je suis fiere d'elle! j'ai resussi a gagner sa confiance! Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06   Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:03

Bon résumer, très bien ! Détaille bien ses humeurs, ses réations, ce que tu crois qu'elle resent, ect ..
Continue comme ça !

+ 6 %
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06   Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:04

Merci beaucoup!!

Par contre ze vais t'embeter... Embarassed j'ai un resumé nnon noté en dessous... si tu pouvais regarder... Embarassed merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06   Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en longe avec Hibiscus le 02/08/06
» • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%
» Saut avec Hibiscus le 31/08/06
» En ballade avec Hibiscus le 01/09/06
» Rencontre avec Hibiscus le 28/07/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: