(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Cheval : Satan
Date d'inscription : 30/08/2006

~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Empty
MessageSujet: ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.   ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:23

Maison:

Ce matin, je sautai hors du lit à 09h30; j'étais super en retard, ça m'apprendra à aller dormir à 23h!!! Donc, je me dépêche de m'habiller et je prends une gauffre. Je la mange en chemin.

Pré:

J'arrive au haras et je me dirige vers le pré.

"Salut beau gosse, comment tu vas?"

Satan était très content de me voir, il poussa des hennissements joyeux. Je le carressai et lui parlai lentement. J'ouvre la "barrière" du pré et j'entre. Je carresse encore Satan et je commence à jouer avec lui. Il était tout fou et courrait partout. Je me couchai par-terre et il s'approchait de moi. A ce moment-là, je lui faisait "BOUH" et il partait en courrant (il avait peur). Alors, je me précipite vers lui et essaie de la ratraper. Quand j'y parvins, je lui fait un gros calin. Ensuite, je lui donne à manger. Au menu: granulés + sucre + eau fraîche.

"Voilà popur toi mon beau, régales-toi!"

Je vais chercher la trousse de pansage et je le panse: étrille, bouchon, brosse, douce, peigne, cure-pied et éponge (yeux, naseaux, parties génitale). Satan est un peu exité aujourd'hui. J'essaie de la calmer.

"Du calme Sat', tout va bien!"

Ensuite, je vais ranger la trousse de pansage. Je revais au pré avec la longe et le licol et je met le licol à Satan, ensuite, j'accroche la longe au licol et je vais au manège de saut avec lui.

Manège:

J'attache Satan à un anneau et je vais chercher le matériel pour le monter. Je lui fait d'abord faire quelques tours de manège au pas et ensuite, je le ratache à l'anneau. Je lui met le tapis de selle et puis le sella. Je règle les sangles ( Satan me regarde et pousse un hennissement) et met le fourreau de sangle (pour ne plus lui coincer les poils!). Je met les étrivières et les étriers. Ensuite, je lui bouge le licol et lui met la bride et le mors (Satan n'est guère content d'avoir ce machin tout froid dans la bouche!). Je lui fais faire des tours de manège au pas pour le calmer et l déstresser. D'une voix calme et posée, je lui dis...

"Aujourd'hui, nous allons nous entraîner au saut d'obstacle! T'inquiète, ce seront des tout petits obstcles! Là mon beau, là!"

Satan se décontracte un peu. Je met ma bombe. Je monte sur son dos et m'installe dans la selle. Je laisse des rênes longues. Je lui fais faire des tours de manèges au pas et au trot. Je fais des étirements avec lui.
Je descends de selle et attache Satan à l'anneau. Je lui donne une carotte et j'installe cinq obstacles: 3 droits de 50 cm et 2 croisillons. Ainsi ques des cavalettis.
Je remonte sur Satan, j'ajuste les rênes et le fait s'entraîner en commençant par les cavalettis. Aucun problème pour les cavalettis. Il était très calme et détendu. Je passai ensuite aux obstacles droits de 50 cm. Il refusa de sauter. Ensuite après quelques encouragements de ma part...

"Tu es capables de le faire! Laisse-moi te guider!"

il passa les deux premiers avec un peu de difficultés. Je m'élançai alors avec lui au trot vers le troisième qu'il sauta merveilleusement bien. Il n'eut aucun problème à sauter les croisillons. Je le félicitai et le fis refaire le parcours au petit galop. Il était souple et agile quand il sautait. Quand on eut finis, je fit quelques étirements avec lui et lui fis faire des tours de manège au pas et des cercles. Je descendis alors de selle, l'attachai à l'anneau et le félicitai de nouveau...

" Bravo mon beau, tu as été super! La prochaine fois, on fera un peu plus compliqué. Mais tout en douceur!"

Je lui donnai un sucre et je rangeai tous les obstacles. Je sortis ensuite du manège avec Satan.

Promenade:

Je remontai sur Satan et nous allâmes faire une petite promenade au bord de la rivière. Je le fis marcher 1 km et nous nous arrêtames.

"On fait une petite pause! Détends-toi!"

Satan but un peu l'eau de la rivière. Ensuite, nous nous couchâmmes dans l'herbe et je chochotait des mots doux à l'oreille de Satan qui était attendrit...

"Tu es le plus bel étalon du monde!"

Satan entendit un bruit et se redressa. Je me retournai et voyant qu'il n' y avait rien, je continuai ma séance de détente. Satan me mordilla légérement les doigts!

"Oui, tu veux t'amuser!"

Je me dirigeai vers la rivière et j'éclaboussai Satan qui poussa un hennissement amusé. Après 1/2, nour prîmes le chemin du retour au trot. Satan voulu accélerer et je le laissai faire. Il passa au galop. le vent dans mes chevaeux, la brise sur ma peau...Que demander de plus!

"C'est génial! Vas-y Satan!"

Je tapotai l'encolure de Satan. Satan poussa un hennissement. Soudain, je vis un tronc d'arbre qui bloquait le passage! J'étais prise de panique mais Satan ne ralentit guère! Il s'élança et sauta!

"Quel coup de saut! Bravo"

Satan croisa une jument et il poussa des hennissements. La jument se retourna vers lui. Satan continua son chemin!

Box:

De retour au haras, je désselai Satan...Je le douchai pour le rafraîchir et pui, je le pansai avec le couteau de chaleur et je l'essuyai. Je l'emmenai ensuite au box et l'attachai à un anneau (hors du box). J'allai chercher la trousse de pansage et je le pansai avec l'étrille, le bouchon, la brosse douche et le cure-pieds. Je peignai ensuite sa queue et sa crinière. Je graissai également ses sabots et le massai pendant 15 min, il adorait ça! Pour terminer, je lui appliquai une crème hydratante sur tout le corp. Satan était adorable, comme toujours! Je rangeai tout et nettoyai son box (et lui mit de l'eau et de la paille fraîche).
Je lui donnai sa ration du soir et deux petites friandises aux carottes. Je lui fis un gros bisou et refermai le bas de son box, laissant le dessus ouvert. Je lui dis:

"Aurevoir mon beau et à demain! Bonne nuit, fais de beau rêves!"

Satan poussa un hennissement en guise d'aurevoir!

Sortie du Haras:

Et je partis. Je me retournai et vis qu'il jouait avec sa balle que j'avais accrochée le premier jour à son box. En quittant le haras, je croisai une cavalière et nous discutâmes un peu!

Cavalière: Salut, ça va?

Moi: Oui, et toi?

Cavalière: Très bien! Désolée, je dois y aller! Bye

Moi: Bye!

Et je rentrai chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.   ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:12

Ok, mais la prochaine fois détaille plus le premier pansage, mets par exemple les réactions de Satan, ça peut être important pour la suite...

+2 % de confiance envers Cindy !
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.   ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:27

C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup détailler le pansage mais le 2 pour ce résumé ne convient pas Wink On voit l'effort camzouille ! de présentation et aussi de longueur Dans le manège c'est très bien !

+2% en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.   ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.
» ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.
» Une tite leçon de saut
» Saut [le 3 septembre] >>> Katiminie
» Un peu de saut en liberté avec L'Alizée ( 30 aout 2006 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Cindy --
Sauter vers: