(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Cheval : Satan
Date d'inscription : 30/08/2006

~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Empty
MessageSujet: ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.   ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:14

Il était 13h quand je partis pour aller au haras et 13h20 quand j'arrivai. J'avais diner avant de partir (un bon plat de spaghetti!).
BOX:
Je me dirigeai tout de suite vers le box de Satan. Avant ça, j'étais allée cherchée la longe et le licol. Satan sortait sa tête et poussa un patit hennissement quand il me vit. Je commençai par lui parler:" Eh, salut mon p'tit Satan, comment tu vas aujourd'hui?" et puis je lui carressai sa tête. Je lui donnai un sucre. Il me lécha la main comme pour me remercier et enfouit sa tête dans mon sac à dos pour voir s'il n'y avait d'autres sucres. Je lui en donnai alors un autre. Après, j'ouvris son box et lui passai le licol. Je fit sortir Satan et attachai la longe au licol. Ensuite, j'attachai la longe à un anneau et j'allai chercher le matériel de pansage. J'utilisai d'abord l'étrille pour enlever la poussière, ensuite, le bouchon et puis la brosse douce pour fignoler le pansage, lustrer le poil et retirer les dernières peaux mortes et poussières. Je currai ensuite ses sabots. Satan se laissa faire, content d'être chouchouté! J'allai rangé le matériel de pansage et détachai Satan de l'anneau.
MANEGE:
Je l'emmenai ensuite au manège principal et l'attachai. J'allai ensuite chercher selle, tapis de selle...J'amenai tout ça au manège et je fis sentir tous les objets à Satan qui était assez exité. Une fois qu'il eut tout senti, je déposai le tapis de selle sur lui. Ensuite je pris ma toute nouvelle selle noir et la mis délicatement sur son dos. Satan fut étonné d'avoir ce machin tout bizarre sur dos. Je le carressai et il se décontracta un peu. Je réglai les sangles à sa taille et le refit une deuxième fois par précaution. J'avais mis les fourreux de sangles en-dessous des sangles. J'attachai ensuite les étriers aux étrivières et les réglai à la bonne taille. Je lui enlevai le licol et lui mis la bride et les mors. Il détestai cette sensation de frois dans ça bouche mais s'y abbitua peu à peu. Je le carressai alors et lui fis faire des tours de manège au pas. J'attachai ensuite les rênes. Quand il fut calme, je me hissai sur lui et m'assit confortablement dans la selle. Satan resta assez calme. Je me saisit des rênes et le fit avancer au pas. Je m'entraînai à le faire marcher et le faire tourner. Il était un peu nerveux. Je le fis ensuite aller au trot. Il avait plus difficle au trot. Je dus restabiliser son allure de nombreuses fois. Mais, ses allures restaient quand même très souples. Satan était très obéissant. Il devenait assez doué. Après 30 min, je m'entraînai avec lui à faire des "voltes". Il y parvint parfaitement au bout du cinquième essai. Il avit difficle au début. Je m'entraîné aux changements de mains. Satan n'obéissait plus trop. Je décidai alors de stopper l'entraînement. Je stoppai mon cheval et après avoir déchaussé mes pieds des étriers, je me fis glisser par-terre. Je carressai Satn et lui dit: "Bravo mon beau, tu as été très obéissant!". Je lui enlevai ensuite la selle, le tapis de selle, la bride...Je rangeai tous mes accessoires et je revint au box de Satan.
BOX:
J'attachai celui-ci à l'anneau et le pansai.
1) étrille
2) bouchon
3) brosse douce
4) éponge (naseux, yeux, bouche, organes génitaux) pour le rafraîchir.
6) je peignai sa crinière et sa queue avec le peigne après avoir déffait ses tresses.
7) cure-pied (je lui mit aussi de la pommade sur ses sabots).
8 ) Je le massai et je vérifiai l'état de ses yeux. Il avaient l'air si fragiles...Mais, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter!
9) Je lui appliquai de la crème à l'endroit ou ses poils avaient été abîmés par la selle.
PRE:
Je rammenai la trousse à sa place. Je donnai sa ration du soir à Satan et le mis au pré. Je lui mis de l'eau fraîche à disposition et le récompensai de tous ses efforts en lui donnant un belle pomme. Je jouai ensuite avec lui. Je m'amusais à courir et puis je tombais par-terre. Satan s'approchai et je lui faisait "BOUH"!!! Il partait alors ensuite en courant. J'essayai ensuite de la ratraper mais ce n'était pas une mince affaire. ce étalon ne s'épuiserais donc jamais??? Il se roula dans l'herbe et après, il revint vers moi en galopant. Je déposai un gros bisou sur son museau et le carressai une dernière fois. Je lui mit également une chemise sur son dos et je partit après avoir refermé son box en lui disant:" A demain mon beau, sois sage!". Il poussa un hennissement et je lui fis un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.   ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:50

Pas mal Cindy, moi j'aime bien^^

Sauf que ton pansage avec des numéros, tu peux éviter, vu qu'en fait tu as fait des phrases^^

+2 % de confiance envers Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.   ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:58

camzouille => aud ébut je serais un peu derrière vous pour voir comment ca se déroule Wink

petit plus pour le commentaire:

essaye de passer une ligne entre les changements d'endroits ca fait mieux pour la présentation et sinon parle plus à ton cheva, cela augmente la confiance. et n'oublie surtout pas les réactions face au sanglage ou autre qui peuvent être interessante cindy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.   ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:03

(Mdr, Merci Madaaame Mimi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Empty
MessageSujet: Re: ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.   ~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Satan~Le 2 septembre 2006: 1er jour de monte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Satan~Le 01 septembre 2006: 1er contact.
» ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.
» ---> 16 septembre 2006 : Désolé
» ---> 01 septembre 2006 : nouveauté
» ---> 02 septembre 2006 : tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Cindy --
Sauter vers: