(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Grand nettoyage [02/09/06]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

Grand nettoyage [02/09/06] Empty
MessageSujet: Grand nettoyage [02/09/06]   Grand nettoyage [02/09/06] Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:13

Aujourd'hui, j'ai en tête de nettoyer la sellerie de fond en comble^^
J'y entre donc, et constate le désastre : des licols trainent ici et là, les cuirs sont dans un sale état, et certains matériels ne sont même pas à leur place !
En effet, je vais avoir du boulot, mais la satisfaction sera ensuite importante, je n'en doute pas !

Pour commencer, je vide entièrement la sellerie : je déplace les selles et les filets à l'extérieur, et je les accroche aux portes des boxs ou sur les rembarde.
Ensuite, je vide les boites contenant les brosse, et je mets tous les tapis et amortisseur devant l'entrée.
Les formes de la sellerie commencent à apparaitre^^
Une fois que tout cela est fait, le boulot peut enfin vraiment commencer !

La première chose que je fais, c'est de balayer la sellerie; il y avait une tonnes de bout de paille et de poussière...J'en ai fait un petit tas, que j'ai ensuite mis sur le tas de fumier à l'extérieur des écuries.Les chevaux me regardaient passer, curieux^^
Une fois que la sellerie était vidée de sa poussière, j'ai nettoyée toutes les boites qui contenaient quelques minutes plus tot les brosses. J'en ai ainsi retiré les touffes de crins multicolors et la paille qui s'y mêlait.

Etape suivante, les portes-selle et les attaches à filets!
Avec une éponge et un peu d'eau, j'ai nattoyé tout ça, de façon à en retirer les grains de poussière qui s'y trouvaiebt.
La sellerie paraissait vide, mais cela n'était qu'une question de temps^^
Maintenant que tout était propre, j'allais pouvoir faire la suite !

Je suis allée chercher toutes les brosses, et je les ait rangées dans les boites, bien classées : les étrilles avec les étrilles, les bouchons ensemble, etc...
Et j'étais fière des résultats obtenu : Plus de bazard !
J'ai soupiré, fatiguée.
J'avais bien mérité une petite pause !
Je suis allée faire un petit coucou à Aristote, avant de mepayer une boisson fraiche au distributeur.

Et voilà, de retour au travail...Quelle joie !
Il ne me restait plus qu'à graisser les cuirs, à enrouler les bandes de repos et à cirer les bottes qui étaient là.
J'ai commencé par les bandes, et je les aient roulées les unes après les autres, soigneusement, après les avoir désinfectées et lavées.
Ensuite, je les ai rangées à leur place, c'est à dire dans un des tiroirs situés en hauteur.

Une fois cela fait, je me suis attaquée au filet, et j'ai cnstaté que certains n'étaient même pas montés correctement^^
J'ai donc rectifié le tir, puis je les ait raccrochés un par un à leur place, en dessous du nom de chaque cheval.
Il ne me restait plus que les selles à graisser et à nettoyer !

A l'aide de savon et de graisse à cuir, j'ai fait le ménage là dedans, je peux vous le dire !
Une foids que toutes les selles étaient à leurs places, elles en brillaient presque de propreté !

Je me suis mise devant l'entrée pour regarder mo, oeuvre : en effet, c'était du bon boulot !

"J'espère juste que cela va rester propre longtemps..."

Puis, je suis partie, pour savourer un repos bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Grand nettoyage [02/09/06] Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage [02/09/06]   Grand nettoyage [02/09/06] Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:18

Oki super!!!!!!!!!!!!! + 130Fol for you!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

Grand nettoyage [02/09/06] Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage [02/09/06]   Grand nettoyage [02/09/06] Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage [02/09/06] Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage [02/09/06]   Grand nettoyage [02/09/06] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage [02/09/06]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • nettoyage du box 1 de l'allée 3.2 /24/08/06 •
» • nettoyage du box 2 de l'allée 3.2 /24/08/06 •
» • nettoyage du box 3 de l'allée 3.2 /24/08/06 •
» • nettoyage du box 4 de l'allée 3.2 /24/08/06 •
» [- Nettoyage en profondeur ! | 28/08/06 -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les P'tits Boulots || :: • Nettoyer la Sellerie •-
Sauter vers: