(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Touch Of Gold en CSO le 21/07/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Empty
MessageSujet: Touch Of Gold en CSO le 21/07/06   Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:09

Alors aujourd hui j'arrive au centre équestre toute haletante car j'ai pédalé sur mon velo a toute vitesse. Je vais le poser vite fait quelque part et j'entre au chalet ou je demande un verre d'eau. Je dit bonjour a tout le monde et je file vite fait prendre mon licol et ma longe pour allez chercher Touch au pré.
Je siffle pour qu'il m'entende et dès qu'il m'appercois il s'approche joyeusement au trot, la queue en panache et sa robe noire luisante.

"Salut mon amour? sa va aujourd hui? Cet aprèm on va bosser le saut!!"

Avant travail:
Je lui passe le licol, il se laisse faire et il se laisse guider jusqu'à l'ombre d'un arbre.
La je prend mes affaires ouje commence a le panser. Je passe l'étrille qui lui enlève toute la poussière qu'il a accumuler. Après je prend l'étrille en metal qui lui enlève ses poils mort. Il a les yeux a demi clos de contentement.

"Tu aime qu"on s'occupe de toi, hein mon cheri??"

Je continu avec le bouchon ou je passe partout et je lui demele les crins. Après je prend la brosse douce qui fait lustrer son poil. Je passe ensuite l'époussette et sa robe devient encore plus douce qu'elle n l'ai déjà!!
Je lui cure ses 4 sabots ou il ne bouge pas d'un pouce puis je lui grasse la sole et ses sabots. C'est la qu'il me bouscule et que je me retrouve avec pleins de graisse!. je m'essuie dans mon pantalon lui donne un tape amical sur l'épaule puis explose de rire.

"Alors toi, hein!! toujours en train de jouer!!"

Je vais prendre son filet sa selle ses protect'. Je lui met d'abord son tapis. je le lisse bien pour éviter les plis.
Après je pose delicatement a selle je le sangle une première fois. Je règle mes étriers car il on été dérégler, comment je ne sais pas.
Je lui passe les renes au dessus de l'encolure puis j'entreprend de lui mettre le mors dans la bouche. Là il refuse d'ouvrir sa bouche. Je le force puis j'arrive enfin a lui mettre. J'accroche la muserrole et la sous gorge.
Pour finier je mes ses guetres et ses cloches.
Enfin avant de l'emmener en carrière je met ma bombe, prend ma cravache, et met mes gants car sinon, j'ai les mains en feu!!!!!!!!

"Allez Touch!! On y va!!"

Au manege:
Je prend les renes et je le dirige vers le manège couvert car dehors, on meurt vraiment de chaud!!
Je ressangle une deuxieme fois vérifie tout puis passe mon pied a l'étrier et me met en selle. J'ajuste mes renes Et donne une pression de jambes pour le faire allez au pas.
On fait quelques tours au pas a main gauche, puis sur une diagonal on fait de meme. Touch Of Gold reste attentif a tou ce que je dit et a mes gestes.
Enfin je le met au trot ou l'on reste 5 minutes a main gauche puis on fait pareil a main droite. Puis on fait dans transitions et des variations de trot.
Après je le laisse souffler un peu puis je reprend mes rene et demande un départ au galop a main gauche dans un coin de manege. Il part tout de suite. Je le felicite on fait quelques tours puis on fait de meme piste a main droite. Je le laisse souffler puis je descend de cheval.

"Maintenant je vais nous préparez un petit croisillon, puis je monterait les barres ensuite pour voir ce que tu a dans le ventre. Sa s'appelle une puissance mon vieux, meme si tu t'en fiche!! ^^"

Je vais mettre un petit croisillon de 50cm tandis qu'il m'atend patiemment au centre de la carrière.
Je me remet en selle, lui fait faire de tour au trot puis le mène au centre du croisillon. Il le saute san formalité. on fai trois passage a main droite et trois a main gauche.. Sa se passe très bien, il a un bonne arrière train sa se sent déjà!!
Je vais monté la barrre à 65cm. Au premier passage Touch la regarder attentivement et a fait un drole de saut. Mais au deuxieme et troisieme passge c'étit plutot bien. On la fait a main droite ou au premier passge j'ai pris un taxi!! Au deuxieme il la bine sauter et au troisieme il a fait tombé la barre.
J'ai monter la barre a 70cm. Avant de l'emmener sur la barre je le fait galoper un tour.

"Allez Touch, on y va: Go!"

Il arrive au petit galop puis saute la barre souplement. Je lui carresse l'encolure puis on recommence.
On y retourne et la j'ai été deconcentré par un bruit, se qui l'a un peu perturbé et il a fait tombé la barre. Je l'ai remise en place puis on est passer direct a main droite. Là il ma fai trois beaux passage!! Je l'ai laisser souffler pendant que je montait la barre a 80cm.
Je suis remonter en selle puis on s'est engager sur le vertical. Touch Of Gold a pris son élant sa foulée s'est allongé et il a sauter. Je l'ai carrsser puis on l' fait a l'autre main. Là il a eu peur de je ne sais quoi et il a fait une derobade avant de partir au fond de la carrière. Je me suis ratrappé de justesse puis j'ai reussi au bout de quelques minutes a le remettre au pas. je l'ai fait marcher un peu puis je l'ai fait s'arreter devant la barre. Il l'a renifler puis on est reparti au galop pour sauter ce maudit vertical! mdr!
Et la il ma fait un de ces saut!!
On s'est élancé dans les air!
Après sa on a monté la arre a 90cm. On ne l'a sauté qu'à main gauche ou s'était trop super! J'était dans un bonheur complet.
Et pour finir j'ai terminé a 1m piste a main droite. Il a pris un galop soutenue et a pris son pied d'appel au bon moment. Il a toucher la barre mais elle n'est pas tombé!! On est passer d l'autre coter, et l'ai je l'ai feliciter!!
On s'est arreter la dessus je l'ai fait marcher au pas renes longue.

"Allez viens mon beau je vais te desseler et te doucher!!"

Après travail:
On est rentré. Je l'ai mis a l'ombre de son arbre favori et j'ai enlever son materiel. Il transpirait. je l'ai emmner le douché complétement et j'ai utiliser le couteau de chaleur pour enlever le trop d'eau accumulé une fois terminé. Je l'ai emmener au paddock ou j'ai mis des brins de paille pour qu'il ne boive pas trop vite. je lui ai donner une friandise je lui ai fait un gros calin.

"A demain mon bébé!!"

Puis je suis allez au club house pour raconter a séances aux autres!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Touch Of Gold en CSO le 21/07/06   Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:22

Et bien ton résumé est parfait, long détailler, les paroles qui ressortent, oui c'est ton amour, ton chéri mdr^^ tout ce que tu veux!!

par contre du point de vue des dates tu t'est un peu tromper ma vieille^^ et n'oublie pas de rajouter les dates aux résumés des rencontres! et oui car c'est pas le 21juillet, non vu qu'onr ecommence tout on recommence à partir de maintenent^^

+5% confiance enevrs Etincelle
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Touch Of Gold en CSO le 21/07/06   Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:23

ok!! merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Empty
MessageSujet: Re: Touch Of Gold en CSO le 21/07/06   Touch Of Gold en CSO le 21/07/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touch Of Gold en CSO le 21/07/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Touch Of Gold • [ Jade ]
» Papiers de Touch Of Gold
» Piscine avec Touch le 26/08/09
» Cross avec Touch le 30/08/06
» Rencontre avec Touch Of Gold le 19/07/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: