(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Cross avec Touch le 30/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Cross avec Touch le 30/08/06 Empty
MessageSujet: Cross avec Touch le 30/08/06   Cross avec Touch le 30/08/06 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28

Alors aujourd hui qu'il ne faisait pas très chaud et que la pluie c'était un peu calmé j'ai pensé que sa serait bien q"on ce fasse une petite ballade pour se detendre un peu tout les deux!^^

Je suis arrivé en debut d'après midi d'assez bonne humeur malgré le temps humide vers 15h00.
Je suis allez posé mes affaires j'ai sortie ma boite de pansage puis j'ai pris mon licol pour allez chercher touch qui était au paddock. En y allant je me suis arretez quelques minutes pour dire bonjour aux filles puis je suis partie en direction de son enclos. Quand je suis arrivé je l'ai trouvé en piteux état... Il était tout crotté a cause de la pluie. Mais lui il avait l'air heureux de s'etre roulé dans la boue, mdr!
Je suis entré dans l'enclos je lui ai fait une tape amicale sur l'épaule puis je lui ai passer le licol. Ensuite je l'ai amené dans son box. j'ai enlevé la longe du licol puis j'ai commencé a le pansé.
Ca n'a pas été une mince affaire! J'ai commencé avec l'étrille ou sa a deja enlevé une bonne partie de la carrse mais il en restait encore un paquet!! Ensuite j'ai pris l'etrille en metal qui en a enlevé une grosse partie ce qui a aleger quelque peu le travail.
Après j'ai empoigné mon bouchon et j'ai bien brosser les membres et les crins qui étaient vraiment en piteux état...
J'ai conclu cet première étape avec la brosse douce puis j'ai pris une brosse a crin et j'ai entrepris d'enlever toute la terre incrusté dans sa queue... sa ma pris un temps infini... Touch quand a lui était tout content d'avoir toute mon atention!!
Ensuite je suis passer a la crinière qui m'a pris tt autant de temps...
Enfin pour finir je lui ai curer les pieds!

"Voila tu est tout beau maintenant mon Touch!"

Je suis allez chrecher son filet et sa selle. Touch of Gold m'attendait la tete hors du box. Je lui ai caresser le chafrein puis j' pris la selle et je suis entré dans le box. J'ai mis un tapis en velour puis j'ai posé la selle. J'ai degaroter et j'ai sangler une première fois.
Puis je lui ai passer le filet.

"Allez on s'echauffe un peu en carrière et on y go!"

J'ai passre les renes au dessu de sa tete puis je l'ai emener en manège couvert. j'ai ressangler j'ai bien attacher ma bombe j'avais bien ma cravaches et mes gants. Puis j'ai passer le pied a l'étrier et je me suis mise en selle. j'ai pris mes renes puis avec une legere pression j'ai demandé le depart au pas a Touch qui s'est executé directement. On a fait quelques tours de pas de trot et de galop puis je l'ai remid au pas et nous sommes sortie du manège.
On s'est engagé sur un sentier assez large qui menait a une petite foret. je l'ai fait marcher quelques minutes. Il semblait heureux comme tout de se ballade et de sortir un peu! Quand un ecureil est passer devant lui il a eu un mouvement de recul mais au son de ma voix il s'est apaisé.
Puis je lui ai demandé de se mettre au trot. J'ai trotter enlevé en respirant l'air humide a plein poumons: qu est ce que sa faisait du bien cette fraicheur ma parole!
On est entré dans la foret et là on a appercut quelques rayons de soleil. les oiseaux se sont remis a chanter sa sentait bon la nature et l'endroit était très agreable. j'ai demandé a Touch de se remettre au pas.

"Admirons le paysage mon chéri"

On a marcher pendant 20 bonnes minutes puis on a debouché sur une grande clairière! les grandes herbes etait un peu humide et il y avait un magnifique arc en ciel! j'ai arreter Touch on a regarder le paysage quelques minutes puis j'ai demander le trot puis le galop a Touch of Gold!
Qu'il était heureux de galoper dans les champs! Il a laisser eclater sa joies et ma decoché une ou deux ruades sans incidences!
Enfin J'ai decidé de faire demi tour. ce qui était tout aussi agreable. On a trotter tout le long mais je l'ai remis au pas a la vue des ecuries.

"C'est fini!! allez je descend!"

Je suis descendu de cheval puis je l'ai emmener au box ou j'ai enlever filet selle et tapis. Je suis allez ranger mon materiel puis j'ai pris un bouchon pour lui donner un bon coup de brosse. pas de douche aujourd hui!
Après sa j'ai rempli son abreuvoir et sa mangeaoire. Puis je lui ai fait un gros calin un gros bisous puis je lui ai donné un petit morceau de sucre avant de partir ou j'ai ramasser mes affaires que j'ai ranger
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Cross avec Touch le 30/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Touch le 30/08/06   Cross avec Touch le 30/08/06 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:51

La fin est un peu rapide mais sinon comme dh'ab tu conserve assez la grandeur des résumé I love you
il a du être sacrément content le bonhomme qu'on s'occupe de lui^^

+4% confiance enevrs Touch
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Cross avec Touch le 30/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Touch le 30/08/06   Cross avec Touch le 30/08/06 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:35

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cross avec Touch le 30/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Touch le 30/08/06   Cross avec Touch le 30/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross avec Touch le 30/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» Piscine avec Touch le 26/08/09
» Cross avec Mystère le 1 septembre 2006
» Rencontre avec Touch Of Gold le 19/07/06
» Papiers de Touch Of Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: