(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:08

Like a Star @ heaven Arrivée Like a Star @ heaven

J'entra sur le parking avec la voiture puis je la gara correctement et je sortit. J'alla au boxe de Kiss Me et premièrement je le félicita pour la saillie. Je le caressa longuement et je lui offrit des friandises de ma poche.
J'alla à la sellerie chercher ma boite et les affaires de monte. De retour au boxe, je pose la malle dans le boxe après avoir ouvert la porte et les affaires sur le porte selle.

- Coucou mon beau, comment tu va aujourd'hui ? on va faire un peu de trec !! -

Le cheval s'ebrouilla et renacla, je le caressa puis je commenca le pansage.

Like a Star @ heaven Pansage Like a Star @ heaven

Je lui mis le licol et la longe puis je l'attacha avec une longueur sur la longe à l'anneau, dans le boxe.
Je pris le cure pieds et je ui demanda le premier antérieur. Je lui dégagea la sole et les lacunes latérales puis je lui enleva les restes de saletés dans le sabots. Je m'attaqua aux trois autres pieds puis je rangea l'outil.
Je pris l'etrille américaine et je lui décrasa longuement les parties charnues en mouvement semi circulaires, de chaque coté.
Je pris bouchon et brosse douce que je passa à contre sens du poil puis dans le meme sens. Je n'oublia pas le passage de sangle et la tete.
Je termine par déméler ses crins avec du sprays et les peignes.

- Te voila tout beau maintenant !!! -

Je lui fis un gros calin puis je rangea les brosses et je sorti la malle.

Like a Star @ heaven Sellage Like a Star @ heaven

Je pris le tapis, l'amortisseur et la selle. Je lui posa les trois objets délicatement sur son dos. Je le placa bien puis je sangla au premier trous. Je dégarotta puis je pris es protections avant et les protections arière. Je les lui mises correctement puis je lui enleva le licol et je le brida.
Le cheval ouvrit correctement la bouche et s'avais laisser faire durant le pansage et le sellage, je lui offrit donc une sucreries. Je mis ma bombe, je pris les renes et j'emmena Kiss Me en carrière.

Like a Star @ heaven Entrainement Like a Star @ heaven

Je fit bien attention de passer devant les hongres et n'ont devant les juments pour ne pas exiter Kiss. J'arriva en carrière, ou je rentra et je referma la porte.
Je fis quelques tours en main pour le calmer car il était agité à cause des chaleurs.
Je l'areta au centre, je régla mes etriers, je ressangla puis je monta à cheval à l'aide d'un plot.
Jepris mes renes et je chaussa mes etriers puis je fis longuement marcher l'étalon aux deux mains.
Je fis de diverses figures pour l'apaiser. Je fis une serpentines et quelques doublers longueurs, largeurs puis je changea de main par une diagonale.
Je repris mes renes puis je pressa les mollets et je fis partir Kiss au trot. Je trotta d'abord enlever sur le bon pieds et je fis des figures simples (cercles, doublers...) en gardant de l'activité et une cadence réguliere.
Après 5 bonnes minutes de trot, je m'asseya dans ma selle et je repassa au pas avec des actions discontinus.
Je le laissa souffler quelques instant puis je fit un doubler en largeur et je changea de main.
Je le fis un peu marcher au pas pour le détendre puis je reprit le trot à 'entrée d'une courbe. Je trotta cette fois ci assis et sur la piste intérieur par moment.
Je mis le cheval en place sur des cercles et je l'incurva bien sur certain. Je repassa au pas puis je le laissa souffler renes longues au milieu d la carière.
Je prit la piste à main droite quelques mnutes plus tard puis du pas je placa mes aides et je demanda le galop. Un galop souple et lent.
Je fis des demi cercles et quelques doublers en maintenant le galop. Je repassa au trot et au pas et je flata l'encolure de Kiss.
Je vais commencer l'entrainement trecmais je ne ferais pas le cross biensur !!!
Je demanda à une personne inconnue si elle voulais bien me placer la bahce bleue et un slalom ainsi qu'un couloir de barres. Elle accepta et je la remercia infiniment.
Je commenca par l'epreuve des allures. Je me place dans la courbe à main gauche ou je demande un bon galop. Lorsque je passe entre les deux plots je ralenti le galop en me redressant puis sur une longueur je gallope le plus lentement possible, si je repasse au trot, je fais faute. Mais le cheval à assuré et c'est bien débrouiller.
Je devais alors repasser au pas et pratiquer le pas le plus rapide possible, manque d bol Kiss est partit au trot mais je le caressa quand meme. Je fis 7 exercice 3X pour y arriver à la perfection.
Puis pour le laisser souffler je fis le slalom au pas. Après quelques temps de repos je lui montra la bache et je le laissa la sentir.
Je lui donna des jamabes, et meme un coup de cravache, rien à faire il ne voulais pas la passer.
Je fit donc une courbe et fit demi tour. Je reparti au trot et j'essaya de la passer au trot. HOURRA !!! Après avoir passer la bache, Kiss venais de comprendre qu'il avais réussi XD. Je la lui passa plusieurs fois au pas puis je refit le slalom au trot assis et je repassa au pas.
Je le mis renes longues et je termina la séance sur la piste en marchant au pas.
Je mis pieds à terre 10min plus tard, je remonta mes etriers, je déssangla puis je ramena le cheval aux ecurie en passant dans l'allée des hongres!

Like a Star @ heaven Desellage Like a Star @ heaven

Arrivée au boxe, je déssella Kiss, je lui enleva les protections et je les brossa. Je lui auta le filet et je lava le mors. Je lui enleva la selle, tais et amortisseur puis je rangea tous le matériel correctement. Je lui fit un calin, je le fit boire puis je reprit ma boite et je la rentra à nouveau dans la boxe.

Like a Star @ heaven Entretient Like a Star @ heaven

Je commenca par lui curer les pieds puis je sortit la graisse et le pinceau et après avoir nettoyer au plus profond du sabots, je les lui graissa intérieurs et extérieurs, antérieurs et postérieurs.
Je rangea l'outil puis je pris le bouchon et je lui passa un bref coup de bouchon sur toute la sperficie de son corps, sans oublier, tete et passage de sangle.
Je lui passa l'epousette aussi partout puis j'humidifia l'ponge et je lui nettoya toutes les parties sensibles à l'eau.
Je termina par lui déméler les crins avec peignes et spray puis je lui égalisa la crnières et la queue avec les ciseaux. J'allais presque oublier de lui mettre le gel pour sa blessure. J'alla le chercher dans la pharmacie puis je le luiappliqua correctement sur les parties concernées.
Je rangea toutes les brosses et tous les produits dans la boite puis je rangea la malle et revena avec deux carottes.
Je les lui mis dans la mangeoire et je le regarda les engloutir. Je lui fit un dernier calin puis je referma soigneusement la porte.

- @+++ mon chérie !!! -

Like a Star @ heaven Retour Like a Star @ heaven

Je rangea toute la carrière avant de repartir sur le parking et de quitter avec le plus grand regret, le haras ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:08

confused
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:35

C'est pas mal du tout! la séance de trec est très interressante! ne met pas de points d'interrogation, quelqu'un viendra te noter, tu l'as posté hier dans l'apr-smidi Wink
détaille les réactions de ton chevale t son comportement face à tout, carlà on ne voit que tes actions, ca a tendance à être du coup... moins divertissant, essaye le piment ou le sel, comme tu veux^^

+3% confiance envers Kiss Me

(p.s: n'oubli pas la règle des titre de résumé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:22

Ok, mais j'ai pas l'habitude de faire des résumé comme sa ...
Et pour le titre, je crois que c'est comme sa qu'il faut faire ...
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:25

ben alors pas de cousi avec ton résumé^^
pour le titre t'as oublier Kiss Me enfin le nom de ton cheval auquel est relié le résumé! je sais ca change pas grand chose mais si jamais t'a splusieurs chevaux tu l'aura fait dès maintenent^^ et puis tu sais après faut que je cherche le nom dans le résumé car même si je lis, j'en lis plein d'autre je m'habitu pas vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 31
Cheval : • Kiss Me •
Date d'inscription : 24/08/2006

• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:46

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Empty
MessageSujet: Re: • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •   • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement concours CSO le 29/08/06
» < Last Kiss > [ Entrainement ]
» Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06
» J.E.M 2006
» ---> 24 août 2006: annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Lucy --
Sauter vers: