(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Entrainement concours CSO le 29/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Entrainement concours CSO le 29/08/06 Empty
MessageSujet: Entrainement concours CSO le 29/08/06   Entrainement concours CSO le 29/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:25

La veille du concours. Encore un entrainement s'impose.

Objectif du jour: traviller le matin sur un parcours de 1m10 puis 1m20 avec des sous bassements, puis derniers préraratifs d'avant concours l'après midi.

Matin:

Arrivée au centre:
Aujourd hui encore une longue journée nous attend avant d'être fin prete pour le concours de demain. J'ai mis mon reveil a 7h00 pour arrivée au centre a 8h00. Je vais tout d'abord rangé mes affaires ainsi que mon velo puis je vais au club house voir les filles deja presentes: Caro, Mimi et Pounette. Je leur fait la bise et je leur explique la raison de mon arrivée si matinale. On cause ensemle quelques minutes puis chacunes part de son coté.
Moi meme je prend un verre d'eau puis file a la sellerie chercher un licol pour Cendrillon.

Je vais ensuite me diriger vers les paddock. Au pasge je salue Hibiscus et Touch.

"Coucou vous! Sa va? Plus qu'un jour et ensuite je vous remonte mais chéries n'ayez crainte!"

Je continue mon chemin puis arrive a la hauteur de Cendrillon.

"Salut toi! Sa va aujourd hui? Encore un dernier jour d'entrainement et je crois que nous serons fin prete pour ce concours de CSO!"

J'entre dans le paddock et je carresse Cendrillon. Je lui depose un baiser sur le front et elle pousse un henissement sourd. Je lui passe le licol et nous nous rendons aux ecuries ou je l'attache dehors.

Pansage:
Je vais ensuite chercher ma mallette de pansage aux ecuries avec entrain. Je reviens près de la jument puis sort toute mes affaires. Je caresse Cendrillon puis je me muni de mon etrille et je commence a l'etriller energiquement. La meme poussiere des jours precedent sort de son pelage. Ensuite j'attrape mon etrille en metal et j'enleve cette poussiere ainsi que de nouveaux poils mort!!
Après sa je prend mon bouchon et je la bouchonne de partout. Par la meme occasion je verifie que ses tendons ne soient pas chaud et soient a temperature egale. Ensuite je passe la brosse douce et l'epoussette pour un effet on ne peut plus brillant et doux.
Ensuite a l'aide du cure pied je cure les 4 sabots et je les graisse: la paroi et la sole.
Ensuite je nettoie avec une eponge humide la comissure des levres, les yeux et les naseaux. Pour finir je demele correctement la crinière et la queue.

Preparation du terrain:
Il n'avait pas bougé de l'avant veille. J'avait abandonné Cendrillon quelques minutes pour verifié que tout étaient en ordre:
-Oxer
-Spa
-Croisillon
-Droit
-Mur fantaisie
-Triple
-Double
-Bidet
-Vertical
Je l'ai ai tous mis a 1m10. Je sais que ma petite Cendrillon est capble de les sauté directement!!

Preparation de la jument:
Je me suis ensuite dirigé vers la sellerie ou j'ai pris, selle, bridon, protection, martingale.
Je suis revznu près de la jument et j'ai commencé par lui mettre ses protections: les guetres, les protèges boulets et enfin pour finir les cloches.
Ensuite j'ai mis le tapis et l'amortisseur. Puis j'ai posé sur son dos la selle et j'ai ensuite degaroter. Enfin j'ai sangler une première fois.
Ensuite je l'ai broder et j'ai bien verifié son filet. Enfin je suis allez chercher ma bombe que j'ai mise sur ma tete, mes gants et j'ai enfourchez ma cravache! MDR.
J'ai passer les renes au dessus de l'encolure et nous sommes allez en carrière de CSO.

Travail:
Je me suis mise au centre de la carrière et j'ai ressangler. J'ai descendu les etriers et je les ai regler. Ensuite j'ai repasser les renes au dessu de l'encolure de Cendrillon, et j'ai passer le pied a l'etrier pour me mettre en selle. J'ai ensuite ajuster mes renes.

"Allez Cendrillon je suis sure qu'on va encore faire des merveilles aujourd hui!"

Avec une pression des mollet je lui ai demander le pas et elle a repondu immédiatement. On a marcher quelques minutes dans les deux sens puis ensuite je lui ai demande le trot. Elle a eglement reagi tout de suite. On a trotter 10 minutes en tout dans chaque sens au trot enlever puis je l'ai galoper piste a main droite et piste a main gauche, moi, en equilibre.
Après cette detente nous nous sommes preparé a passer le parcours a 1m10 pour le moment.

J'avais mis deux sous bassements: un sur celui du centre du triple et un sur le dernier vertical. Elle avait l'air de connaitre cela car quand je le lui ai fait sentir elle s'en ai desinterresser immediatement.
Je l'ai rechauffer un peu puis nous nous sommes engagé sur le parcours.

Premier passage:-Oxer: Nous sommes arrivé au petit galop dessus puis aux dernières foulées elle a accelerez et nous l'avons sauté avec beaucoup d'aisance.
-Spa: nous sommes ensuite parties sur le fameux spa toujours au galop, je lui ai demander d'aller un peu plus vite pour ne pas etre prise de court. Nous l'avons sauté avec succès!
-Croisillon: au croissilon comme d'habitude aucun probleme, on s'est debrouillé comme des chefs.
-Droit: ici Cendrillon a un peu accelerer brusquement donc j'ai eu la force de la retenir et nous sommes passé san encombre.
-Mur fantaisie: elle est mainteant habitué a ce mur et la bien sauté avec souplesse. je 'lai feliciter de la voix.
-Triple: au triple cendrillon a regarder tout de meme le sous bassement, trop peu etre et nous avons touché la barre sans la faire tomber.
-Double: au doucle pas de soucis tout s'est très bien passer.
-Bidet: a celui ci j'ai tout de meme ralenti la jument car elle était vraiment pleine d'energie!!!
-Vertical: Pas de prbleme on la sauté comme tout les autres pour realisé un sans faute!

"Super Cendrillon, maintenant on monte a 1m20 la hauteur du jour du concours."

Luna qui passait par là m'a gentiment proposé de monté les barres. Après l'avoir remercier nous avons entamé un second parcours.

Deuxieme parcours:
-Oxer: cette fois nous sommes partis direct a un galop soutenue. Nous l'avons passer sans probleme.
-Spa: On a garder la meme allure pour le spa. Ce qui a porté ses fruit d'ailleur!
-Croisillon: bah c'était vraiment les doigts dans l'nez mdr! Ce roisillon ne nous pose jamais rien!
-Droit: elle a encore un peu accelerer mais cela na pas poser d'inconvenient et nous sommes passé toutes les deux.
-Mur fantaisie: Elle a pris de l'assurance ici et la vraiment sauté avec grace!
-Triple: j'ai dmeander une allure regulière et nous avons passer le triple avec succé! Youppii!!
-Double: pas de probleme non plus le contrat de foulées etait egalement respecté.
-Bidet: pas de probleme la dessus, on a sauté avec aisance.
-Vertical: le dernier du parcours. Aucun souci avec lui!

"Genial, ma jolie, on est fin prete pour demain! Cet apres midi c'est repos! Du moins... pour toi!"

Je l'ai caresser je l'ai fait marcher et je l'ai ramener a l'ecurie.

Après travail:
J'ai caresser Cendrillon et je suis descendu. La je l'es de brider et desseller puis j'ai enlevé les protections. j'ai tout rangé puis j'ai emmener cendrillon a la douche ou je lui ai douché les membres.
je l'ai fait marcher pour qu'elle seche puis je l'ai mise dans son box.
Elle es resté toute la fin de la matiné et moi je me suis reposé un peu puis je suis allez prendre mon sandwitch pour mangé a midi.

L'après midi:
Vers 14h00 je suis retourné voir la jument.

"Kikou toi! Maintenant il faut te preparer pour demain pour etre la plus jolie!"

Je l'ai repanser vite fait puis je suis aller chercher peigne, ciseaux et elastique a cheveux.
J'ai tout d'abord commencé par demeler les crins jusqu à ce ce qu'il n'y ai plus aucun noeud puis j'ai commencer a egaliser la crinière. sa ma pris 20 bnne minutes. Ensuite je suis passé la queue qui ma pris tout autant de temps.
Elle avait deja fière allure!
Puis j'ai attrapper me elastiques puis j'ai commencer a lui natter la crinière pour lui faire des pions.
Cela ma pris plus d'une heure. je lui ai laisser le toupet libre, je l trouvait plus mignone. Après je suis passer a la queue ou je lui ai egalement fait une tresse.
Une fois mon travail terminé je l'i examiné: elle avait vraiment fière allure et elle le sentait bien!
Je lui ai fait une grosse caresser et je l'ai remise dans son box. Elle passerait la nuit ici.

Après sa je me suis occupé du materiel: j'ai pris la selle, le filet, la martingale, les protections pour commencé.
Puis je me suis ateller a ma tache dehors. J'ai demonter la selle et je lai nettoyer au savon glyceriner.
En attendant que sa eche j'ai fait pareil avec la bride. Et j'ai bien nettoyer le mors. Pareil avec la martingale.
Ensuite j'ai tout remonté et j'ai nettoyer a fond les protections. Puis je suis allez chercher le tapis pour le brosser a fond il n'avait jamsi été utilisé(le blanc) mais je voulait que tout soient niquel.
Après sa j'ai tout rangé puis je suis allez brosser ma bombe et j'ai nettoyer mais gants, blanc.
Pour finir j'ai ciré mes bottes.
J'ai tout terminé quandil était 17h00 un peu près.
Une fois mon materiel rangé je suis allez faire un bisou a tout mes chevaux et je suis rentré chez moi.

Une fois la bas j'ai verifier ma tenue de concours puis je me suis couché tot. Une longue journée nous attendait demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Entrainement concours CSO le 29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement concours CSO le 29/08/06   Entrainement concours CSO le 29/08/06 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:00

Trs bon résumé! tu as oublier le nom de Cendrillon dans ton titre Wink
ah comme moi, derneir entrainement avant le concours LoL! ben elle à l'air géniale dis-moi et tu l'entraîne beaucoup! faudra pas oublier tesd eux lascard lol

+6% confiance enevrs Cendrillon
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Entrainement concours CSO le 29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement concours CSO le 29/08/06   Entrainement concours CSO le 29/08/06 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:48

merci!! oui jl'ai oublie pas je vais les entrainer aujourd hui!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainement concours CSO le 29/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement concours CSO le 29/08/06   Entrainement concours CSO le 29/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement concours CSO le 29/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Last Kiss > [ Entrainement ]
» • Entrainement de trec en carrière / 26.08.2006 •
» Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: