(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Empty
MessageSujet: Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06   Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:29

Aujourd hui encore un jour d'entrainement avec ma jument pour le concours. Il faut que l'on soit vraiment fin prête toute les deux!!!

Objectif du jour: lui faie allonger les foulées entres les obstacles et faire un parcours sans faute aux alentours de 1m05, 1m10.[/u]

[u]Matin:


Arrivée au centre equestre:
Je suis arrivée de bon matin au centre equestre vers 8h30 du matin. Je mis mon velo a sa place habituel puis je suis allez poser mon dejeuner au vestiaire et je me suis changé par la meme occasion.
Ensuite je suis allez dire bonjours aux filles deja presentes au centre. On a discuter un peu, racontant chacuns ses projets de la journée. On a papoter une demi heure puis j'ai bu un verre d'eau au bar avant d'aller m'occuper de ma jument.

Nettoyage du box:
Je me suis dirigé vers le box de Cendrillon qui avait été rentré par les palefreniers et en passant j'ai dit bonjours a Touch et a Hibiscus.

"Salut vous deux! Désolé si je ne vous monte pas trop cs temps ci mais je vais me ratrapper après le concours, promis!"

Je leur ai fait une caresse puis je me suis arreter devant la box de la jument. Je l'ai appelé par son nom et elle a sortie sa tete hors de la porte du box.

"Salut toi, sava? Aujourd ui encore entrainement ma jolie mais on est bien obligé si on veux avoir nos chances de gagner tu comprends?"

Elle m'a observé un moment pendant que je lui caressait le chagrein puis je suis rentré dans le box. Je lui ai fait une caresse amicale sur l'epaule puis je suis allez chercher une fouche pour enlever le crottin et la paille souillé. j'ai remplacé ensuite par de la paille propre car j'avait fait une litière en bateau.
Ensuite j'ai remplis son abreuvoir; vide et je suis allez chercher un licol et une longe.

"Allez je vais te panser au grand air, se sera beaucoup plus agreable n'est ce pas?"

Pansage:
J'ai donc attaché la jument a une barrière et je suis allez chercher ma malette de pansage.
J'ai caresser la jument et j'ai fait une inspection pour verifiez que tout allait bien nottament aux tendons et aux sabots.
Ensuite j'ai pris mon etrille et j'ai commencé a l'etriller. La poussière se soulevait de sa douce robe.
Ensuite je suis passer a l'etrille en metal qui a enlever cette poussière ansi que les poils morts qui étaient peu nombreux.
Ensuite j'ai pris le bouchon et j'ai bien brosser toutes les partie du corp dans le sens du poil.
Après sa, j'ai passer la brosse douce qui a rendu sa robe douce et brillante. Puis j'ai lustrer le tout avec l'epoussette.
Ensuite j'ai curer les sabots en erifiant que les 4 fers tenaient bien en place puis j'ai graisser la sole et la parroi du sabot.
Puis j'ai nettoyer la comissure des levre les naseaux et les yeux avec une eponge humide. Cendrillon est rester calme et attentive a mes mouvements durant tout le pansage.
Et pour finir j'ai demeler les crins.

Preparation au travail:
Pour l'allongement des foulées j'ai decidé de la travailler en longe sur de petits cavalttis pour l'aider.
Je suis aller chercher cavecon, longue longe, tapis de surfaix, surfaix en lui meme, chambrière et bandes de travail.
je suis revenu avec tout mon accoutrement devant Cendrillon qui decidement me regardait; etonné que j'ai tant de bazarre dans les bras.

"Et oui la miss je suis bien obligé de te proteger un ma, et on a besoin de ce materiel!!!"

J'ai commencer par lui mettre les 4 bandes de repos ce qui ma pris un petit moment puis j'ai mi le tapis et le surfaix. Enfin j'ai mis le caveçon, pris la chambrière et nou sommes allez dans un coin de la carrière.

Travail en longe:
Nous sommes arrivé dans la carrière, j'ai verifier le materiel de la jument puis je lai mis sur un cercle. je lui ai tout d'abord demandé le pas. Elle a reagi instantanement. je l'ai feliciter de la voix puis je l'ai fait marcher 5 bonnes minutes pour l'echauffer avant de lui demander le trot. Elle n'a pas repondu donc j'ai demandé une seconde fois en faisant claquer la chambrière par terre. La jument s'est mise au trot avec souplesse et je l'ai fait trotter 10 bonnes minutes et faisant des changements de sens et quelques transissions.
Ensuite je lui ai demander le galop. C'ette fois ci elle est parti immédiatement prenant un eau galop leger et ample. Je l'ai encourager puis je l'ai fait galoper 5 minutes dans chaque sens.
Puis nous avons fini la première demi heure sur dans transitions pas/trot/galop; galop/trot/pas.
Ensuite j'ai demander a quelqu'un de me tenir Cendrillon tandis que j'installait des cavaltti en cercle sur notre coin de carrière.
Une fois fait j'ai remercier la personne qui me tenait lajument et je l'ai mener sur le cercler et je lui ai demander le trot. Au debut elle avait tendance a buter sur les obstacle mais elle a assez vite pris de l'assurance et m'a fait un bel allongement de trot.
Pour finir je l'ai ai mis n place pour un galop et j'ai placer Cendrillon dessus. Les premières minutes etaient un peu laborieuse mais avec es encouraments on a fini avec quelque chose d'assez satisfaisant.
On avait fait une heure de travail a plat.
Je l'ai caresser puis nous sommes rentré.

L'après travail:
J'ai enlever tout cet attirail puis je lui ai repasser son licol.

"Nous avons fait une bonne scéance Cendrillon, c'est très bien!"

Elle avait un peu transpiré aussi je lui ai doucher les membres. Après je l'ai un peu fait marcher le long des ecuries le temps qu'elle seche puis je l'ai mise dans son box ou son repas n'allait pas tarder a etre servie. je lui ai fait une grosse caresse et moi aussi je suis allre manger mon dejeuner.

L'aprem':

Vers 15h00 je suis allez remettre mon parcours d'hier:
-oxer
-spa
-croisillon
-droit
-mur fantaisie
-triple
-double
-bidet
-vertical
Et cette fois ci j'avait mis des barre neuve fraichement repeintes et bien voyante.

Preparation d'avant travail:
Je suis retourné voir Cendrillon que j'ai attaché dehors.

"Allez c'et après midi les choes serieuse commencent Cendrillon!"

Je suis allez chercher dans la sellerie, selle, filet, martingale, protec'. Je suis revenu près de la jument je lui ai carresser le front et j'ai commencer par lui mettre son tapis, l'amortisseur. Puis j'ai poser la selle et j'ai degaroter avant de sangler une première fois.
Ensuite j'ai mis les guetres, les proteges boulets et les cloches.
Pour finir j'ai broder la jument attacher la gourmette. Moi meme j'ai mis ma bombe, mes gants et pris ma cravache.
J'ai caresser Cendrillon a l'epaule puis nous sommes allez en carrière de saut d'obstacle.

Travail:
Je me suis mise au centre de la carrière et j'ai descendu mes etriers que j'ai regler a ma taille. Ensuite j'ai ressangler passer les renes, mis le pied a létrier et me suis mise en selle. J'ai ajuster mes rens et j'ai demander le pas a Cendrillon.
Je l'ai fait marcher quelques minutes puis avec une pression de mes mollets j'ai demander le trot. Je l'ai trotter dans les deux mains pendant un quart d'heure puis je l'ai mise piste a main droite et j'ai demanderle galop. Elle était a faux alors j'ai redemandé et cette fois elle est partit sur le bon pied. j'ai galoper en equilibre puis ensuite j'ai changer de main et j'ai fait la meme chose. La dentente était terminer.
Avant de faire le parcours j'ai fait renifler a la jument chque obstacle puis je lui ai fait sauter le triple ou nous avons fait tomber la dernière barre et le double ou tout est rester en place.
Ensuite nous avons fait un premier passage sur ce parcours d'1m pour commencé.

Premier passage:
-oxer: nous sommes arrivé au petit galop sur l'oxer que nous avons sauté sans probleme. Nous nous sommes "envolé" pour ainsi dire!!
-spa: au spa Cendrillon avait pris un peu plus de vitesse et quand on est passer au dessus de l'obstacle j'ai entendu la barre superieur de l'obstacle tombé.
-croisillon: le croisillon ne nous a posé, comme hier, sans probleme. La jument la sauter avec legereté:
-droit: Au droit Cendrillon avait encore accelerer j'avait du mal a la retenir et elle a derober juste devant l'obstacle. Je me suis retenu a la crinière, je l'ai remise au petit galop puis nous sommes retoruné le sauter. Tout s'est bien passé.
-mur fantaisie: Cendrillon a beaucoup regarder le mur comme la veille, et la sauté, sans classe, mais nous étions passé san encombre.
-triple: au dernières foulées j'ai demandé une petit acceleration et nous avons fait un san faute sur ce triple. J'était aux anges!!
-double: au double tout s'est egalement bien passer, la jument avait la foulé légère et on a meme respecter le contrat!
-bidet: Au bidet aucun souci.
-vertical: Elle a fait une nouvelle acceleration que j'ai ralenti juste a temps, on a touché la barre mais rien n'est tombé.

"C'est bien Cendrillon!"

Je suis ensuite allez mettre les obstacle a 1m05 puis je suis remonté en selle. Nous avons effectué un second passage.

Second passage:
-oxer: on a pris comme au precdent un peti galop qui a porté ses fruits etant donné que nous l'avons passé avec succes.
-spa: j'ai demander un galop plus soutenue a la jument et nous nous sommes envolé au dessus de l'obstacle.
-croisillon: decidement celui ci ne lui pose jamais aucuns probleme!
-droit: Je me preparait a la derobade mais Cendrillon ne m' pas fait de mauvaise blagues et nous sommes passer de l'autre coté.
-mur fantaisie: elle s'est hzbitué a cet obstacle et l'a psser cette fois, sans grands problemes!
-triple: au triple nous avons touché la première barre sans la faire tomber et les deux autres, c'était bon.
-double: cette fois au doucle nous allions trop doucement et la deuxieme barre est malheuresement tombé.
-bidet: au bidet de nouveau aucun soucis avec sa non plus.
-vertical: on l'a passer comme s'il s'agisait d'un simple formalité.

Pour finir quelqu'un a eu la gentillesse de me mettre les obstacles a 1m10 et nous avons fait un dernier passage: Sans faute!! je me suis jeté sur le cou de la jument et j'ai poussé un cris de joix!

"Bravo, ma Cendrillon! jespere que ces efforts serons recompensé!!!"

Je l'ai fait marcher un quart d'heure en ayant dessanglé de deux trous puis nous sommes rentré.

Fin de journée:
J'ai rentré Cendrillon et j'ai dessanglé et debrider. je lui ai fait un enorme bisous Puis je lui ai passer un rapide coup de bouchon et je l'ai emmener a la douche pour la douché complétement comme elle avait transpiré.
Là encore je l'ai feliciter et ensuite j'ai passerl e couteau de chaleur.
j'ai attendu qu'elle soit seche puis je l'ai mise au champs mais juste avant je l'ai encore recompensé.

"Tiens tu merite bien un morceau de sucre!"

Je l'ai ensuite laisser tranquille, j'ai dit au revoir a Touch of Gold et Hibiscus j'ai recupéré mes afffaires et je suis parti après avoirs dit au revoir a tout le monde et avoir bu un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06   Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:12

Très bon résumé Etincelle Wink Cendrillon est une championne de saut Razz

+6% confiance enevrs Cendrillon
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06   Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:22

Merci beaucoup Mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06   Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06
» Premier contact avec la selle avec Hibiscus le 27/08/06
» Papiers de Cendrillon
» Arrivée de Cendrillon le 25/08/06
» [Cendrillon] Etincelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: