Maxou
Nombre de messages : 213 Age : 30 Cheval : Katiminie Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Saut [le 3 septembre] >>> Katiminie Dim 3 Sep - 15:54 | |
| -BONJOUR-
J'arrive aux écuries. Aujourd'hui on va sauter! je suis contente! je vai enfin pouvoir voir si les séances d'osthéopathe et la séance de saut ou j'ai souffert il y a 4 jours! ^^ auront servits! J'éspère que ça se passera mieux! J'entre donc dans le box de ma Katiminie adorée, et lui fait un gros bisoux "Koukou ma chériiiie!" Je vai chercher toutes mes affaires, mes protections, mon filet sans le gogue, etc... Je prends mon licol et vai chercher Katiminie. Je la prends et vai l'attacher à la barre d'attache, ou j'ai posé toute mes affaires. Elle m'a plutot l'air en forme. Je lui refait une grosse caresse, puis commence le pansage.
-PANSAGE-
Je lui passe l'étrille, j'enlève toute la boue, puis le bouchon. Je lui passe la brosse douce, partout, et surtout sur les pattes, vu que je vais devoir mettre des protections. Je lui démèle les crins, puis lui graisse les sabots. Elle est calme et ne bouge pas. Je la caresse, puis vai chercher mes protections. Je les lui mets, après avoir passé le boucon énergiquement, pour qu'elle n'est pas d'irritations. Elle regarde ses membres. Apparamment, elle se rappelle de la dernière fois, je lui avait mit les protections aussi. Je lui fait un bisoux sur les naseaux. Elle dresse les oreilles, puis me pousse du museau. Je rit, puis lui fait une grosse caresse.
-SELLE + FILET/JE MONTE-
Je prends son tapis, et le lui met correctement sur le dos. Puis je prends l'amortisseur, et lui mets aussi correctement. Je lui mets la selle, et dégarotte bien. Puis je lui mets le filet sans gogue, bien sur, vu que je saute. Je la caresse bien, puis sangle au premier trou. Je me dirige donc, après avoir défait le licol, vers la carrière. Une fois arriver, je ressangle bien, puis monte. Je la caresse "Ok! on saute, aujourd'hui!" Puis serre mes jambes pour partir au pas.
-SAUT-
Détente:
Je pars donc au pas, gentiment, rennes longues. Je la laisse se détendre un peu, en faisant des cercles vagues, juste pour la faire tourner un peu, les rennes au bout des doigts. Au bout de 5 minutes comme ça, je rajuste mes rennes, et serre un peu mes talons, pour la faire marcher dans un pas actif et attentif envers ce que je lui demande de faire. Elle dresse les oreilles, puis active son pas. Au bout de 5 minutes, je la fait passer au trot. Un trot actif et attentif. Je fait des cercles de 15 mètres, en lui laissant la tête libre, et en incurvant un tout petit peu, juste pour lui dire que "je suis la". Je lui fait une caresse, puis la fait repartir au pas, après 10 minutes de trot. Je la laisse rennes longues, pour la faire souffler. Au bout de quelques minutes, je pars au galop à droite, du pas. Elle me fait un bon départ, et je me mets en équilibre sur mes étriers. Je la fait allonger sur les longueurs, pour voir si elle est en forme et qu'elle a la pèche. Elle répond très bien, en accélérent exactement comme je lui demandait. Elle accélère, puis revient, quand je lui demande. Je fait la même chose à main gauche, ou elle répond très bien également.
La séance:
J'ai donc installé une croix, pour la détente de 50 centimètres environ. Je veux passer au niveau supérieur! Katy le peut, c'est une merveilleuse sauteuse! Je me dirige donc vers la croix au trot actif, qu'elle saute parfaitement. Je lui fait une grosse caresse, puis me dirige vers un vertical de 60 centimètres, au galop, bien sur. Trois foulées avant l'obstacle, je joue dans mes doigts, pour la décollée du mors, et pour remettre de l'équilibre. Elle saute parfaitement, sans aucun difficultées. Je repasse au pas, rennes longues, en la caressant longuement "C'est bien, ma jolie! continue comme ça!" Je me remets au galop à main gauche, et vai sauter un oxer sur la piste, de 80 centimètres. Elle me fait un refus. Je m'y attendait! Je l'arrête devant, lui caresse l'encolure, pour lui dire que tout va bien, puis la remet dans l'axe de l'oxer. Je serre mes jambes à fond, et elle finit ainsi par y aller. Elle saute bien, un énorme saut! je me penche bien sur l'encolure, et me redresse à la reception. Je la caresse très fort, en la rassurant d'un voix douce. Je la mets au pas, rennes longues, je la laisse souffler. Au bout de quelques minutes, je la fait partir au galop. Mon parcour est le suivant:
1 >>> Vertical de 80 centimètres 2 >>> Vertical de 90 centimètres 3 >>> Oxer de 1 mètre 4 >>> Croisillon de 70 centimètres 5 >>> Vertical de 80 centimètres 6 >>> Oxer de 1 mètre
Je commence donc le parcour par un vertical, rouge et blanc. Je me dirige vers lui au petit galop. Losque Katy voit l'obstacle, elle commence à accélérer, la tête haute. Je joue dans mes doigts, pour lui faire baisser la tête, et, ainsi, la reconcentrée. Je lui remet de l'équilibre en même temps. Puis, à deux foulées de l'obstacle, je relache tout, puis serre mes jambes. Je garde un peu de contact, quand même, au cas ou! Le premier obstacle doit assurer la franchise, et c'est réussi. Elle le saute parfaitement, sans se poser de questions. LA reception très bien amortie. Je la caresse joyeusement, en lui disant: "Bravo! très bien!", sans m'arrêter.
Je continue au galop vers un autre vertical, mais cette fois un peu plus haut. Je me mets bien dans l'axe, regardant droit devant. Elle ne lève pas la tête comme l'obstacle précédant, mais accélère un peu quand même. Je freine et relache durant deux foulées. ça la fait ralentir, et reprends une bonne allure. Elle le saute bien au dessus de l'obstacle, j'accompagne du mieux que je peux, puis la reception sans aucun soucis. Je regarde donc l'oxer suivant.
Je me dirige vers l'oxer, pas trop sur de moi, mais j'ai confiance en ma jument! je la mets droit devant, elle rallentit, rallentit! mince! elle finit par s'arrêter net devant. Je me demande vraiment si il faut que je la gronde ou s'il faut la caresser pour la rassurer. C'est pourquoi je ne fait rien. Je me contente de l'arrêter devant. J'attends quelques minutes, pui fait un cercle et me remet devant. Cette fois, elle accélère. Je la rallentit un peu, mais pas trop, il faut qu'elle garde de l'impulsion, le saut est assez haut. Elle le prend parfaitement dans l'axe et fait une assez bonne réception. Je suis un peut secouée, mais ça va quand même. Je la caresse bien fort.
Le croisillon n'est pas très dur. Elle y va, sans se poser de question. Je serre fort mes jambes quand même, pour qu'elle fasse un beau saut, ce qu'elle me fait! Je lui caresse l'encolure, elle est géniale!
Je me dirige cette fois vers un vertical, qu'elle me saute comme une déesse. L'abbord était plutot difficile, elle levait un peu la tête, elle a beaucoup tendance à faire ça! mais je joue dans mes doigts, puis elle baisse la tête. Je serre mes jambes, et elle saute le vertical parfaitement. La réception était aussi très bien amortie. Je la caresse fort.
Je me dirige maintenant vers le dernier et le plus dur obstacle du petit parcour. Tout d'abord, je me redresse, je m'attends à une dérobade! Je joue dans mes doigts, pour la décoller du mors, et, ainsi, l'empêcher de partir à côté. Je commence à la connaitre! Elle se décale un peu, mais je mets mes mains bien droites, et serre les jambes, le plus fort que je peux. Elle le saute, et au dessus, en plus! Ouuauaaiaoaia chui trop contente! Je la caresse fort, très fort! "C'est biiiiiiiiien ma chériiie!" Elle transpire sur l'encolure, c'est pourquoi je la refait partir au pas, rennes longues, pour la laisser souffler.
Je la laisse comme ça 10 minutes, en la caressant, elle a été géniale, je suis très fière d'elle. Je finit par revenir au box, et à l'arrêter devant son licol. La, je descend, et commence à desséler...
-LES SOINS-
Je desselle donc, elel transpire énormément! Je lui enlève le filet, et vai nettoyer le mors. Puis je vai ranger la selle et le filet dans la sellerie. En passant, je récupère des friandises, et lui en donne deux. Puis je lui enfile le licol, et l'ammène à la douche, ou je la douche en entier. Elle bouge un peu, comme d'habitude, mais rien de bien méchent. Je la caresse fort, lui passe le couteau de chaleur, puis revient au box. Je lui passe le bouchon, puis la remets dans son box. Avant de partir, je lui donne sa ration, et lui fait un énorme bisoux:
-Allez, ma belle! on se revoit dans une semaine, tu vas passer du bon temps, quand moi je vai en passer du mauvais ^^ je t'aime. Puis je vai ranger mes affaires. Je lui fait une dernière caresse, puis repars. | |
|