(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Saut [le 28 août] >>> Katiminie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:53

flower -BONJOUR- flower

J'arrive dans les écuries en courrant. Génial, aujourd'hui, on vas sauter héhé! je sais, c'est pas sont point fort, mais c'est justement pour ça!! J'arrive donc au box de Katy. Elle me regarde avec ses yeux tout mimis, les oreilles en avant.
-Hello ma belle! Je lui fait un gros bisoux sur le chanfrein puis vais chercher mes affaires: licol, protections avant et arrière, selle, filet, amortisseur de CSO. Katy me voit faire des allers-retours de la barre d'attache à la sellerie. Elle a les oreilles pointées en avant.
Je finit enfin, et lui met le licol. Je la sors dehors, à la barre d'attache car il fait beau.

-PANSAGE-

Je prend mon bouchon, et le lui passe. Elle ne bouge pas, comme toujours. Puis je lui passe la brosse douce, pour luster ses poils. Je lui cure les pieds, elle me les donne gentillement, sans faire d'histoire. Puis je lui démèle les crins. Enfin, je prends mon bouchon et mes protections. Je lui passe un coup de bouchon juste avant de mettre les protections. Elle est un peu surprise par les protec', mais ça va. Je lui en mets aux quatre membres! je ne veux pas qu'elle se blesse...


-SELLE + FILET / JE MONTE-

Je prends mon tapis jaune et je lui mets. Puis mon amortisseur spécial CSO, et lui met correctement, après avoir bien dégarroté, je mets la selle. Elle ne dit rien, elle estc alme, comme toujours! Puis, je lui mets le filet sans gogue, vu qu'on saute!! Je vais donc dans la carrière. Une fois arrivée, je ressangle, puis monte à cheval.

-SAUT D'OBSTACLE-

* la détente:

Une fois à cheval, je serre mes talons pour qu'elle parte au pas. Elle réagit parfaitement, et parre donc au pas. Au début, je la laisse renne longue. Au bout de 5 minutes à marcher comme ça, je rajuste mes rennes, serre un peu plus mes talons pour qu'elle se mette dans un pas cadencé. Au bout de 5 minutes, je part au trot de travail. Je fait des cercles de 20 mètres, puis les rétrécits peu à peu: 15 mètres, 10 mètres. La jument répond bien, elle à l'air à l'aise, quoique un peu en alerte, à cause des obstacles que j'ai déja installés. Au bout de 10 minutes au trot, je repasse au pas, et la laisse souffler. Après quelque minutes rennes longues, je la mets à main droite, rajuste mes rennes, et déclanche mes aides du départ au galop^à droite. Elle part bien, mais trop rapide! elle est exités! je la rallentit, puis prends un galop cadencé, en faisant de grand cercles. J'allonge parfois dans les longueurs. Je suis en équilibre. Je fait pareil à main gauche. Cette fois-ci, elle part moins précipitamment.

* et c'est partiiiie!

J'ai donc installé des petits obstacles. Quand je dit petit, c'est petit! ^^ pour commencer, et pour la détendre, j'ai installé une petite croix, qui doit faire 20 centimètres. Je me dirige donc dessus, au petit trot, calmement. Elle arrive, elle alterne, oreilles en avant, oreilles en arrière, oreilles en avant, oreilles en arrière, ... à une foulée de l'obstacle, je serre mes jambes. Elle fait une dérobade! j'allucine! une dérobade sur une croix de 20 centimètres... L'entrainement va être longt, trèèès longt...
Je revient donc, mais, cette fois, les rennes plus courtes, et en la caressant. Cette fois, elle a les oreilles en avant. Je serre mes jambes aussi fort que je peux, et HOP! elle saute la croix! ouai! génial! Elle fait un plutôt beau saut, j'accompagne sans difficultée. Je repasse au pas, et lui donne une friandise, que j'avais dans ma poche (j'en ai un packet!) Je la caresse bien. Puis je me mets au galop et me dirige vers un petit vertical de 30 centimètres. Je m'approche, elle agite beaucoup les oreilles. Mais je serre mes jambes, et elle m'effectue un saut parfait. Ouai!! Génial! Je lui donne deux friandises, la caresse bien.
-C'est bien ma belle!
Puis je me mets au galop sur un oxer de 40 centimètres à peu près. Elle a les oreilles plaquées sur la nuque tout le longt de l'abbord... ça promet! Au moins 3 foulées avant le saut, elle s'arrête net. Je commence à m'énerver, mais il ne faut pas! alors je reprends mon calme. Je serre mes talons du plus fort que je peut. Elle se cabre!!!! non mais j'allucine! je m'accroche à l'encolure pour ne pas tomber. Puis elle repose ses antérieurs sur le sol, calmement, comme si rien ne s'était passé!! Je me dit qu'elle a vraiment peur, alors je rallonge mes rennes, et la caresse en la rassurant de ma voix:
-laaaa ma douce, laaaa du calme.
Je fait demi tour, et revient au tout petit galop. Cette fois, elle arrive a une foulée de l'obstacle, et s'arrête net (encore!!) bon. Je rallonge mes rennes, et la laisse sentir l'obstacle. Elle est un peu nerveuse, mais elle commence a se décontracté, je le sent dans son comportement. Je revient pour la troisième fois sur l'oxer. Cette fois, elle a les oreilles dréssées en avant. Bien! je serre mes jambes, mais cette fois, je suis assise dans ma selle, pour éviter de tomber si éventuels refus! Elle arrive bien devant l'obstacle, et saute! elle a sauté! ouuuuoouu! je suis trop heureuse! je lui donne 1 friandise, et la caress très fort en l'encouragant de ma voix:
-C'est biiiiiiien! génial, ma loulouute!
Bon, j'ai décidé de ne pas trop en faire aujourd'hui! alors je retourne sur un vertical de 60 centimètres, cette fois. Elle le saute parfaitement. Je me dirige vers un oxer de 70 centimètres. elle me fait encore un refus. Mais cette fois, juste avant l'obstacle! j'avait l'impression qu'elle allait le sauter, mais non! j'ai faillit tomber! heureusement qu'elle a une encolure plutôt large. Je reviens au petit galop, elle y va, et le saute, largement au dessus de l'obstacle! ouuf! Je la caresse encore. Bon, cette fois, je vais enchainer un peu. Je vais faire le vertical de 30 centimètres, puis l'oxer de 40, puis le vertical de 60, puis l'oxer de 70. J'arrive sur le petit vertical. Elle le saute, parfait! je tourne à droite, et me dirige à présent vers l'oxer de 40 centimètres. J'arrive dessus, elle est nerveuse. Et Paf, elle me fait une dérobade! je devais m'y attendre... Je reviens dessus, et cette fois, elle le saute, je la caresse bien tout en me dirigeant vers le vertical, qu'elle saute parfaitement. Je me dirige à présent sur l'oxer de 70 centimètres, elle le saute aussi très bien!
Génial! je suis plutôt contente, à part la quelques dizaines de dérobades et de refus... ^^ Je la caresse fort, et je descend.
-C'est vraiment pas gagné! mais on est sur la bonne voix, toutes les deux.

-SOINS-

Je l'ammène à la barre d'attache et lui redonne une friandise. Je lui enlève le filet, et vais nettoyer le mors. Je lui enlève la selle, et met les tapis à sécher. C'est fou comme elle a transpirer!! je lui mets le licol, et l'ammène à la douche. Je la douche en entier, elle bouge un peu, mais rien de bien méchent. Je la caresse pour la rassurer. J'en profite pour nettoyer mes protections. Je la sort de la douche, et la rammène à la barre d'attache. Je lui passe le couteau de chaleur, puis le bouchon. Je lui graisse les pieds. Enfin, je la ramène au box, vais chercher sa ration: 2 Litres d'orge et 1 Litre de granulé, matin et soir + deux gouttes de ce que m'a donner Mimi. (merci Mimi ^^) Puis je lui fait un gros bisoux. Elle ne m'accorde même pas un regard, elle mange toute sa ration d'un coup!!
-bisoux, ma belle! à demain! demain, on longe, pour te détendre après cette séance.


[si mimi le lit, la séance d'ostéopathe aiderait à ce que Katy ne fasse plus de refus sur les oxers! il n'y a aucune raison qu'elle en fasse, c'est une bonne sauteuse! c'est à cause de sa blessure...]
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:06

Très bien ! COntinue comme ça ! Très bien détailler, on ressent assez bien les expréssions .. Certains passage son super, et la mise en page est pas mal !

+ 5 %


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:11

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:27

oui je l'est lu, le passage de l'oxer est géniale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:31

j'ai eu du mal à la faire passer... ^^ je finie le résumé d'aujourd'hui et je viens chez toi, pour que tu la masse.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:37

ca marche miss^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut [le 28 août] >>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Saut [le 28 août] >>> Katiminie   Saut [le 28 août] >>> Katiminie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut [le 28 août] >>> Katiminie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut [le 3 septembre] >>> Katiminie
» Trotting [le 27 août] >>>> Katiminie
» Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie
» [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie
» Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Maxou --
Sauter vers: