(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Une tite leçon de saut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heidy




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Cheval : pas pour le moment
Date d'inscription : 27/08/2006

Une tite leçon de saut Empty
MessageSujet: Une tite leçon de saut   Une tite leçon de saut Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:57

Salut a tous!! Aujourd'hui, en arrivant, j'avait très envie de faire de l'obstacle alors, j'ai été a la sellerie et j'ai rpis le matériel de panssage, des guêtres, une selle pour l'obstacle et un tapis de selle et direction le boxe de kendra (j'ai fait un plan sur une feuille alors, je me suis pas perdue!!!) mais en arrivant au boxe, la panique!!! Pas de Kendra en vue!!! je commence a paniquer, et puis je me souvient que je l'ai laissée au prés pour la nuit, donc je vais au prés en me traitant d'idiote et de tous les autres noms d'oiseaux que je connaisse.

En arrivant au prés, j'ai vu Kendra qui me regardait de loin et juste pour voir si elle me reconnaissait (enfin ça fait que 2 jours mais on peut rêver non?) Je lui ait dit:

- Aller viens Kendra, on va faire du saut d'obstacle aujourd'hui, tu veux?

Fallait pas rêver, elle n'a même pas bouger une oreille!!!

alors, je vais dans le prés et tout en lui parlant

- Alors ma belle, tu as passer une bonne nuit? Comment ça va aujourd'hui? Non mais t'as vu ta robe!! Je te rapèlle que tu est cencée être blanche a la base et pas noire!!!

Oui parce que madame c'est rouler!! lol Je lui passe le licol et on retourne au boxe, enfin, à la douche d'abord parceque vu son état ça allait pas le faire!!
Je prend le tuyaut d'arrosage et je la rassure en même temps parcequ'elle a eu un mouvement de recul en le voyant

- Du calme, c'est un gentil tuyaut qui est la pour te rendre belle, tu veux être belle non? Calme toi, regarde (j'allume l'eau et hop, mouvement de recul), chut, du calme, voilà, c'est bien, regarde, il ne fait de mal a personne, (je me mouille les mains pour lui montrer) voilà, c'est bien (je commence a lui laver les antérieurs) Ne bouge pas, voilà tu es belle, enfins, tes antérieurs sont beaux, parceque ler este c'est pas cor ça! (je lui lave le flan gauche) Voilà, ne bouge pas, je vais t'accrocher pour pouvoir erminer, ok? tu reste calme (je l'attache), Ne bouge pas ma belle (je passe à droite), regarde, tes flans sont tous beaux mettenant, ce shampooing est génial, Ne bouge pas je vais frotter un peu ton dos (elle bouge un peu alors je m'arrête et la carresse un peu tout en lui donnant un sucre pour la rasurer et je lui lave le dos) Ne bouge pas Kendra, je vais te laver les postérieurs et la croupe (5 minutes plus tard et plus aucunes réactions dues a la peur, Kendra était propre et mouillée!!) Voila, c'est fini, on va aller te séché sinon tu vas être malade!

Je la ramène dans son boxe, la bouchonne un peu, je lui met un couche de paille sur le dos et une couverture séchante

- Reste calme, je revient dans une heure pour voir si tu es sèche, a tantôt ma belle!

Je sors du boxe et je commence un peu a visiter le haras, et ben quesceque c'est grand!!! Et puis j'ai jamais vu d'aussi beaux chevaux!!! j'oublie un peu le temps en carressant les chevaux et je revient 1h30 plus tard, Kendra était sèche alors je lui restire la couverture et la paille qui était un peu humide alors je l'ai mise dans la fosse ou il y a le fumier, je reviens au boxe et je panse Kendra

- Voilà, comme tu es encore un peu humide, je vais te bouchonner et puis je vais te pansser au boxe, parce que dehors il y a quelques courrant d'air, je ne voudrait pas (termine de la bouchonner et prend l'étrille) que tu attrape froid (brosse en cerlce sur l'encolure), Tu sais, comme je te l'ai dit tantôt, on va faire de l'obstacle (termine d'étriller, prend la brosse dure et la brosse douche), tu as envie de sauter aujourd'hui?? (pas de réponce, je la regarde, elle avait les yeux fermer!!) alors, j'arrête de lui parler et termine de la pansser, je prend le cure pied

-Kendra, reveille toi, je doit faire tes pieds (la carresse doucement a la tête, elle se reveille), c'est bien vais près de son antérieur gauche), soulève la jambes, tu veux? (passe ma main de haut en bas de sa jambe) Merci (fait le pied et passe a droite et refet la même chose, ainsi qu'a l'arrière) Voilà, on a fini, je vais te seller!!
Je sors et je vais prendre la selle et quand je revient, Kendra me regardait

- Je vais te seller, ne bouge pas tu veux bien? (elle ne bouge pas et je la selle sans problème), C'est bien, maintenant je vais te brider ne fait pas le même coup qu'il y a 2 jours!! (je prend la bride et revient, au moment de mettre le mors, elle lève la tête) Non Kendra (gentillement), tu ne oit pas lever la tête (prend un sucre et le et sur le mors dans ma main) Tu es gentille et puis, le mors, c'es que quelques secondes avant qu'il se réchauffe non? C'est pas comme si tu l'avait froid tous le temps (elle baisse la tête, je passe ma main droite au dessus derrière ses oreilles et mets le mors et le sucre dans sa buche avec ma main gauche) et hop, 5 minutes plus atrd elle était prête

- Kendra, tu sais quoi? j'allait encore oublier les guêtres!! (je les lui mets et cette fois ci a l'endroit du 1er coup!! Miracle!!)

Je l'emmène jusqu'a la carrière d'obstacle ou je l'accroche a la barrière

-Je t'attache 5 minutes, je vais arranger les barres, ele sont trop haute la, tu ne trouve pas?

Je vais mettre quelques barres au sol, d'autres a 35 cm du sol et pour finir, un oxer a 50 cm, je retroune vers Kendra et me mets en selle et a partir de la, je ne parle plus (je ne parle jamais quand je suis en selle, sauf pour rassurer mon cheval)

je commence par aller au pas 5 minutes puis, je passe au trot enlevé, jusque la tout va bien, je me dirige vers les barres au sol, me mets en suspention et Kendra passe les barres sans problèmes!! je la félicite d'une carresse et refet un ou 2 tour au trot, je repasse au dessus des barres au sol au trot en suspentions, toujours sans problème et je me dirige vers la barre a 35 cm, toujours au trot, je me met en position pour sauter, on approche de la barre, de plus en plus et la Kendra s'arrête, un refus, je la rassure

-C'est n'est pas grâve Kendra, c'est moi, j'était trop en avant sur la selle, c'est rien on va recommencer!!

On refait un tour au trot et on se dirige encore un fois vers la barre a 35 cm, je me met un peu plus en arrière de la selle et la, elle saute correctement mais la réception, c'est pas tout a fait ça, Kendra est partie au petit galop et moi, même a 35 cm, 'ai eu un peu de mal a me remettre correctement, je l'arrête et décide de recommencer jusqu'a ce que j'arrive a me mettre correctement en selle a la reception. On recommence 5 fois et j'y arrive (j'ai un peu oublier les détails) et je me dirige vers l'oxer a 50 cm du sol au petit galop et kendra s'arrête net!! je contourne l'obstacle et refait un tour de piste et essaye encor une fois de suater, encore un refus, pourtant je suis sûre que j'était dans la bonne position, alors je descend

- Ne t'en fait pas, c'est naturel d'avoir peur, ce n'est rien (je me dirige au pas vers l'obstacle et passe a pied de l'autre côté, Kendra passe aussi en renifflat un peu les barres) tu voit ce n'est rien, on rééssaye d'accord?

Je remmonte en selle et on rééssaye et la, ELLE A SAUTER!!!!!! je m'arrête après un petit tour de galop et la félicite, je descend et lui donne un sucre et je remonte!!!

Après, on a fait 2-3 tours au petit galop, une dizaine au trot et 6 au pas et puis on est remontées au boxe.

Je l'ai descéllée tout en la félicitant

-Bravo, c'est génial!! tu as étée éniale Kendra!!

J'ai été chercher un seau avec la même ration de nourriture qu'il y a 2 jours et la lui ait donnée

J'ai ramener ses affaires a la sellerie et j'ai nettoyé le mors, puis j'ai été boire et manger un peu et je suis revenue dire aurevoir a Kendra

-Aurevoir ma belle, a demain!!!

Enfin, demain ou après demain, je ne sais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Une tite leçon de saut Empty
MessageSujet: Re: Une tite leçon de saut   Une tite leçon de saut Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:11

C'est pas mal du tout, tu parle bien a ta jument, mais détend la un peu plus avant de sauter, marche là au moins 10 bonnes minutes.

Sinon pour ton titre va voir la news du 24 aout 2006 et change le stp, c'est pour une meilleure visibilité merci.

+ 4 % en confiance

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite leçon de saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Satan~Le 03 septembre 2006: 1ère leçon de saut.
» Cours de saut
» Saut [le 3 septembre] >>> Katiminie
» Saut [le 28 août] >>> Katiminie
» Saut avec Hibiscus le 31/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Heidy --
Sauter vers: