(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:40

[confiance= 10%]

--->Accord de confiance<---

le matin:
--Au club--


Aujourd'hui j'arriva au club de bonne heure, je ne me pressa pas et je pris bien le temps de faire es choses. J'entra à mon aise dans la salle où j'y trouva Tweety et caro. Je salua mes namies et me dirigea vers mon casier et les vestiaires. Je pris le temps de bien me changer malgré l'air un peu fristounet des vestiaires, ''glagla''! J'alla m'étendre dans le club après m'être changer et mise en tenue d'équitation. Caro était repartie dans son bureau. Je m'assis dans un fauteuil flambant neuf à côté de Tweety et nous parlâmes de nos dadas chéries!


mimi: alors, ça s'est passé comment avec ton novueau cheval, Jay c'est ça ?
tweety: oui. Ben nikel, ça a été le meilleure moment de ma vie jusqu'à hier quand j'ai fais connaissance avec.
mimi: c'est cool ça! tu vas le voir ce matin ?
tweety: oh oui! et toi, t'as une jument nan ?
mimi: oui , son nom c'est Fly melody mais Fly tout court.
tweety: et ? comment ça s'est passé toi raconte un peu!
mimi: c'était géant, une vrai crème douce, belle, envoutante et surtout très affectueuse, je l'aime déjà très fort.
tweety: en ce moment on ressends tout à peu près la même chose.
mimi: ouai, bon je sais qu'il est déjà tôt mais je vais voir ma jument, on fait la route ensemble ?
tweety: avec plaisir
mimi: super^^


--Dans les allées--

Tweety et moi sortîmes du club et nous dirigâmes vers les allées. Elle me parla de Jay en me donnant de plus emples informations, je l'écoutait avec respect et interêts. Parfois venait se produrie des éclats de rire bruillant et nous ne nous rendions pas compte à quel point nous étions bavarde. Evidement le sujet de conversation ne dépassait pas les chevaux en général et plus particulièrement: "fly et jay". Elle me racontait beaucoup de chose, j'étais très confiante. Nous dépassâmes quelques allées et arrivâmes dans l'allée des juments où se situait Fly. Tweety me salua et marchaz à grands pas vers l'endroit des étalons. Quant à moi, boite de pansage à la main je rejoingnis ma chère jument dans le fond, donnant d'ailleurs accé au garde-manger Cool très utile quand on est fénéant, un peu comme moi quoi ?!^^


--N'arrive au box xD--


“coucou ma beauté précieuse!”
"comment que tu vas ce matin ?"

La jument hennit puissament mais d'une douceur élégante montrant signe de courtoisie et de gaieté. Elle avait l'air en pleine forme la mémère alors que je venais la voir très tôt ce matin, honte à moi. silent . Je tendit la main et lui fit un gros pouton sur ses naseaux doux. Elle souffla joyeusement sur mon visage, je ferma les yeux un instant, respirant à pleins poumons l'odeur agréable qui sortait de ses trous de nez (xD) nan c'était agréable, son souffle régulier et humide, rempli de chaleur agréable. Je posa ma main sur son chanfrein, elle leva les oreilles au contact de ma peau et se laisa faire timidement. Je resta là quelques instants à caresser sa belle tête blanche puis j'entra et mademoiselle me laissa gentiment entrer en ce poussant la mémère! Je gratouilla son chanfrein et son encolure et je flatta fermement. Je me dirigea ensuite du côté de la mangeoire et de l'abreuvoir pour voir ce qui se passait là bas...!

"Ben t'es gourmande toi dis-moi, même pu une miette! Shocked , on dirait que t'as pas manger depuis des jours"

La jument resta attentive à mes paroles, je revint vers elle et me colla contre son ventre que je tapota du dessous avec la paume de main. Je resta quelques minutes tout au plus à réfléchir puis je sortis de son box et je pris le seau de nourriture, la jument passa sa tête par la porte et me regarda m'éloigner vers le garde-manger.

--Garde-manger--

Il était situé pratiquement juste à côté du box de fly melody, j'ouvris la porte, inscrivis mon nom et celui de fly sur laliste des personens ayant nourrient leurs chevaux ce matin et j'alla prendre des bonnes poignets d'avoine et de carottes. Une fois le seau remplit, je retourna au près de Fly qui certainement attendait sagement sa ration la lèche à la bouche!^^


--De retour au box--

En effet la jument avait garder sa tête impatiente à la porte du box, attendant sérieusement son petit-déjeuner Razz Je la regarda quelques temps avant d'entrer avecle seau en main, et j'alla remplir sa bonne grosse mangeoire et avant que j'ai pus dire un mot, la jument avala sa première bouchée Laughing .


"ben bonne appétit comme même hein ?!"

Durant sa ration j'allaios et venais dans les écuries, parlant avec quelques cavalières. Je me rendis à la carrière pour voir l'état du sol, légère humidité mais c'était l'idéal, trop sec ou trop humdie pas super mais là nikel! Alors j'alla réserver celle-ci dansle bureau de caro enfin devant, une liste accroché au mur puis je me rendis de nouveau au box de Fly après avoir préparé la carrière. Fly était gentiment installée dans son box, l'air pensif, calme légèrement amusé. Je vint caresser sa tête puis je lui enfila son licol et sa longe et je la sortis tout doucement de son box. Je la pansa cette fois-ci dans l'allée, rapidement mais jamais efficacité! Je l'étrille, la bouchonna et la brossa doucement avec volonté et correctement. Ensuite je cura ses quatres sabots un à un, elle fut paisible et me les donna sans problème. Je flatta son encolure pour sa bonne volonté et pour finir je brossa sa tête peigna sa qoeud et sa crinière. Je rangea tout mon matériel puis je la mena à la carrière, programme de la journée.


--A la carrière--

Fly resta tout le court trajet somnolente, pas très attentive au payasage mais en arrivant devant la carrière son attitude changea complètement. L'idée de sortir lui plut d'autant plus. Je la regarda radieuse puis je la fis entrer et retira la longe la laissant ainsi aller à sa guise comme bon lui sembla dans l'espace clos. La jument fit la belle puis se décontracta à fond et devint assez fo-folle montrant son énergie à plein nez! Elle rua, donnait des coups de cu au galop hennissait à plein poumons, était radieuse en faite. Je la laissa cogiter un peu dans son coin un bon quart d'heure pour qu'elle dépense son énergie puis je débuta la séance "accord de confiance". Après qu'elle eut terminer son cirque je l'incita et l'obligea tout de même un peu à galopper sur la piste autours de moi. Elle arriva à concerné l'allure mais à un moment, 10minutes plus tard essaye de passer au trot et il suffit d'un bon claquement de langue pour lui dire qui commande. La jument malgré sa légère fatigue reprend de plus belle. Le procédé du claquement de lanque de répète trois fois puis au bout du compte elle compris et ne s'arrêta plus. Après ça j'avance de quelque pas et avec mes bras je l'incite à galopper mais cette fois-ci sur l'autre main: gauche. J'attendais des signes de la part du cheval montrant son désaroi, sa fatigue et demandant justement à ce que j'arrête. Mais pour le moment Fly n'était en aucuns ca décidé à abandonné si vite. Puis les signes apparrurent. Dans un premier temps une oreille intérieur plus mobile, ensuite elle poussa son nez vers le bas, dessinant la fatihue et enfin le must: elle fit avec sa bouche un genre de machouillement avec ses lévres intérieur et supérieur. A ce moment, je fis volte-face, lui montrant mon dos, tourner d'un quart de tours par rapport à elle. Fly stoppa net et regarda mon dos incrédule. Elle huma l'air, je sentait qu'elle me regardait, elle était interrogatrice, sans réponse et ne supportant pas que je lui tourne le dos, fuyant sa compagnie, elle fit quelques pas en avant et bientôt je sentis son souffle chaud dans mon cou. Je me retourna lentement et doucement. Fly soufflait bruillament, elle était assez fatigué je dois dire. Je lui remis la longe et caressa son encolure que je flatta très contente de sa performance.


"c'est bien Fly, très bien ma belle!"

Je flatta à nouveau son encolure puis je la mena vite à la douche, il ne fallait pas que j'oublies le rapport du vétérinaire de Fly à son entrée ici.

"aller bien ma beauté"


--Douchinette pour Flyounette^^--

Selon le vétérinaire il fallait bien la doucher et bien sécher ses membres. Je me mis à éxécution de suite. Je l'attacha dans la salle de douche , je mis à petit jet et je commença par doucher ses membres antérieurs et supérieurs. Elle eu tun léger recul mais le petit jet l'apaisa et cela retirerait la sueur accumulé! Je doucha correctement et pas trop longtemps pour éviter qu'elle ne prenne froid, on sais jamais! Ensuite je doucha un peu son dos et sous sa queud ainsi que sous sa crinière. Je stoppa le jet, je pris ma serviette et je m'activa à bien sécher. Tout d'abord je commença par ses membres, je sécha énergiquement puis ce fut sur son dos et sous sa crinière et une fois que ce fut terminer je la mena dans son box.


"aller viens mémère, tu vas te reposer ma grande"


--remise au boxinou-- ^_^

Fly fut enchanté de retrouver son box chéri. Je lui mit une couverture de box et ses bandes de repos. Aorès lui avoir fait tout pleins de calins j'inspecta la paroie de son box car selon la visite chez le vétérinaire, en tapant sur les paroie de son box elle se serait fait mal. Je remarqua quelques traces mais rien de grave et violent. Je souris à ma belle jument qui avait l'air de se demander ce que je fouttais en parlant à un mur. Je lui fila un dernier bisous et la récompensa d'une friande, bonbon à la pomme, ceux que j'achète tous le temps. Elle l'englouti d'un coup. Je récupéra mes affaires et me dirigea vers le club.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:24

Oua ! Super !

On voit que tu la soigne, mais soit c'est moi, soit tu n'a pas précisez que tu lui avait enlever le licol, et laisser en liberté juste avec un licol Smile

+ 4 de Confiance !
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:27

na j'ai laissé le licol pourquoi je comprends pas Razz ?

sinno merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:28

Sa doit être moia alors xD
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:33

désolé du retard je vais noter ton résumé Wink

je te propose quelque chose: tu note mes résumés jenote les tiens car je douute que caro est le temps pour noter nos résumés chacunes^^
Revenir en haut Aller en bas
Secrecy

Secrecy


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 30
Cheval : //
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:34

Je suis D'acc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 •    14% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%
» • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%
» • piscine avec Fly melody /02/09/06 • 47%
» • Connaissance avec Fly melody /24/08/06 • 10% confiance
» • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: