(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Empty
MessageSujet: • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:02

[confiance= 10%]

--->Accord de confiance<---

l’après-midi:
--Box--


Quand j’arriva dans l’allée, ma petite jument grise était dans le fond de son box, machouillant aisément quelques brindilles de paille. Je claque légèrement de la langue pour lui faire comprendre que j’étais là. Elle dressa ses oreilles vers moi, marchant d’un pas en ma direction en balançant son encolure soigneusement peigné de la veille.


« coucou toi ! »

J’ouvris le loquet de sa porte et pénétra dans le box. La lumière du jour y pénétrait facilement, il faisait clair et régnait une bonne atmosphère. Je tendis comme à son arrivée ici, ma main ouverte aux naseaux de la juments qui la sentirent délicatement puis je m’approcha d’elle, lui passant un licol et une longe. Je caressa son poil luisant à la lumière du soleil. Elle était aussi propre qu’après le pansage de notre rencontre, la veille, même pas une tâche de poussière. Je la regarda dans les yeux, caressant son doux chanfrein. La peur que j’y avait vu à son arrivé s’était dissipé laissant place à la curiosité. Je pris tout de même ma boîte de pansage pour curer ses sabots et passer juste un petit coup de bouchon et de brosse douce sur sa sublime robe grise.

« Voilà, tu es toute canon ma chère, comme hier ! »

Je lui fis quelques petits calins et bisous, elle semblait beaucoup aimer ça, je compris qu’il lui fallait beaucoup d’attention et d’amour que je ne manquerais pas de lui donner. J’étais sûr de moi, dès que je l’avais vu le premier jour, ça avait fait flash dans ma tête, j’en était carrément tomber amoureuse et malgré son caractère assez stressé, je la prendrai en main et tout s’arrangerait. Je flatta son encolure me souvenant que dès l’arrivée d’un nouveau cheval, je me devais d’aller voir le vétérinaire. Je n’y pensa pas pour l’instants, favorisant les instants à passer en sa compagnie. Pour le moment, ma nouvelle jument n’avait aucuns amis au haras, je lui ferais faire connaissance avec Fly en espérant que celles-ci s’apprécies. Je fis un dernier bisous à ma nouvelle petite chérie puis je la fis sortir du box, la menant dans la carrière pour effectuer un accord de confiance qui serait à mon avis très long mais je saurais être patiente et savoir m’y prendre avec elle comme le premier jour où je l’est sorti de ce camion qui la terrorissait.

« aller on va à la carrière »


--Carrière--

La jument dressa ses oreilles à la vue de l’installation close. Je la rassura et la fit entrer dans la carrière avec douceur. Elle huma l’air comme la veille, laissant le vent souffler sur sa crinière. Elle souffla joyeusement et alla sentir le sol sec de sable. Je lui retira la longe, la déposa sur le côté. Au début, elle resta près de moi puis une fois qu’elle eut remarquer sa liberté, elle s’éloigna au petit trot le long des barrières et hennit puissament. Quelques nouveaux appels y répondirent mais rien de bien distinct. Je la laissa évoluer seule sur la piste et m’assis sur la barrière, observant ses allures. Elle avait très fière allure avec ses oreilles dressé, ses mèches de devant rejoints en une tresse et sa queue en panache. Elle rua un peu puis se remit au pas et s’arrêta net, posant son regard sur moi, interrogatrice et curieuse de ce qui l’attendait ici. Je sauta de mon perchoir et me positionna au centre de la carrière. Je fis claquer ma langue, agissant aussi avec mes bras pour la faire partir au galop. La jument s’executa en prenant un peu peur.


« oh ! doucement, voilà, n’aie pas peur ma belle »

J’avais appris sur sa fiche, qu’elle était très mauvaise en endurance, ce qui allait se passer, se passa. Au bout de 10minutes de galop, la jument s’arrêta, jugeant qu’elle en avait envie mais je ne lui laissa pas l’onde d’un doute et la remis vite fait au galop. Elle s’arrêta plusieurs fois et durant maintes fois, je refis ce manège en la remettant automatiquement au galop. Au bout d’un moment elle montra les signes que j’attendait comme pour Fy : une oreille mobile, un grand souffle et la tête qui se baisse, la mâchoire qui mâche dans le vide. Je me retourna vivement d’un cop, lui montrant mon dos. A ce moment elle s’arrêta, me regarda, ne comprenant pas vraiment. Elle avança de quelques pas puis balançant son encolure elle pris un petit galop sur la piste et se remis au pas. Je savais que cela ne se ferait pas en une fois alors je la remis au galop sévèrement et dès qu’elle essayait ou faisait mine de s’arrêtait, op, galop ! Puis durant encore une fois, les signes apparrurent et je me retourna lui montrant une deuxième fois mon dos. Elle se rapprochait toujours plus de moi mais finissait par ruer et à partir au trot puis au pas sur la piste. Mais à un moment, pour la troisième fois, elle mâcha dans le vide, la tête baissé, le souffle saccadé et les oreilles mobile. Je me retourna pleine d’espoir. La jument comprit et après 5minutes de réflexion, elle s’approcha tout doucement de moi. Après 10 minutes je sentis son souffle saccadé et très prononçé dans mon cou. Je me retourna délicatement et lui remis la longe. Elle avait de léger problème respiratoire, je la fis donc marcher longuement pour qu’elle se reposa. Cela avait duré plus d’une heure.

« c’est bien ma grande ! doucement, souffle doucement ! »

Une fois qu’elle eut récupéré son souffle normal, je caressa son encolure et la flatta puis je sortis et lui tendis une récompense qu’elle mangea gaiement dans ma main. J’étais ravie, j’avais obtenue sa confiance après maintes tentatives et j’y étais arriver. Je ne cacha pas mon bonheur en la serrant très fort puis je la sortie de la carrière pour la mener vers la douche.


--Douche--

Quand j’ouvris le jet d’eau que j’avais mit au plus petit jet, la jument fit un bond en avant, un drôle d’écart. J’éteignis l’eau et vint la caresser tout doucement, la rassurant. Je lui fis sentir le tuyau puis je l’alluma. La peur se voyait dans ses yeux mais la curiosité l’emporta. Elle approcha ses naseaux de l’eau qui sortait du jet d’eau puis voulant sentir, l’eau lui rentra dans les narines. Elle retira de suite sa tête, secouant et la gardant en l’air. Je me demandais pourquoi elle réagissais comme ça, elle avait déjà dut voir un jet d’eau dans sa vie, c’était bizar elle était très peureuse mais familiarisa très vite avec le jet et je pus le passer sur ses membres et son dos. Je sécha énergiquement et brossa un peu en trouvant un bouchon et une brosse douce sur une étagère. Je cura ses sabots puis je la ramena vers son box où nous croisâmes Caro, qui en nous voyant, vint vers moi et me salua.


--Discution--


caro: salut mimi!
mimi : coucou !
caro : c’est ta nouvelle jument ?
mimi : oui , elle est sublime nan ?!
caro : oui très belle, je comprends quand tu me dis « coup de foudre » ! Et tu viens d’où là ?
mimi : de la carrière, j’ai fais une séance « accord de confiance » et au bout d’une heure ben, elle me l’a enfin accorder !
caro : ba c’est cool tout ça. Ent out ça elle à l’air d’avoir un peu peur, je le vois dans ses yeux….
mimi : oui quand elle est arrivé c’était pareil et depuis hier, juste un léger changement, j’espère qu’elle se décontractera vite…
caro : mais oui ne t’inquiète pas, bon aussi il faudra que tu me donne un nom pour elle, tu en as un ?
mimi : euh….
caro : mimiiiiiiiiii… je t’avais dis qu’il me le fallait au plus tard aujourd’hui ! il faut que j’envois le dossier alors fais vite, je suis sûr que tu trouveras !
mimi : oui j’espère ! bon ben à ce soir, je te le donnerai, promis !

Je m’éloigna avec ma jument vers les box, j’étais très anxieuse et la petite jument grise le perçu, s’inquiétant elle aussi. Je la rassura pour ne pas l’inquiéter d’avantage, je réfléchirais avec elle dans le box.


--Box--

je la rentra en lui donnant sa précieuse ration et cette fois-ci je lui avais mis des carottes et de l’avoine. Elle mangea abondamment. Je la regarda faire, me recroquevillant dans un coin de son box contre la porte de celui-ci. Je réfléchissais et tournait tous les mots dans ma tête sans parvenir à me décider puis j’énuméra tous les prénoms qui me venaient à l’esprit.


« Lady Kiss ? ouai pas mal, ça me plaît enfin après… Angelic River : nan ça te va pas !… Toxic angel ou another angel : oua ça aussi c’est bien mais bon… .

Je finis par me décidé et je nomma ma nouvelle jument : Toxic angel . Cela sonnait très bien et je trouve lui allait bien. J’avais un peu hésiter mais en fin de compte, j’aimais beaucoup. La jument vint vers moi et souffla sur mon visage, je marmonna son nom et elle hennit joyeusement comprenant. Si elle aimait c’était le principal. Je lui fis un gros bisous puis je courus voir Caro et lui annoncer ma décision pour son nom.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:30

A ton service pour les noms ! xD

+ 4 %

Ton résumer dans la carrière est super ! J'aime bien le moment ou tu discute avec Carow aussi .. xD
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:33

mdr^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:37

Di rien !
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:21

message poster pour remettre les sujets en ordre! ne pas répondre derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Empty
MessageSujet: Re: • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%   • accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 •      14% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• accord de confiance avec Toxic angel /29/08/06 • 14%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • reconnaissance avec Toxic angel /30/08/06 • 18%
» • Connaissance avec Toxic angel /28/08/06 • 10%
» • balade en forêt avec Toxic angel /01/09/06 • 28%
» • chaleur avec Toxic angel /02/09/06 • pas noter%
» • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: