(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Empty
MessageSujet: • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%   • saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:41

[confiance= 39%]

--->Saillie Kiss me | Fly melody<---

Prise De Conscience

Comme Caro était débordé en ce moment au haras elle m’avait chargé d’effectuer la saillie de Fly melody et Kiss me l’étalon de lucy et ma jument ! J’étais toute contente. J’avais régler aujourd’hui ma montre à 14h00 ce qui me laissait une demi-heure pour préparer les deux loulous à la saillie. Quand ma montre sonna je la fixa et vit l’heure s’afficher : 14h00. J’étais assez stresser mais garda mon sang-froid. Je me dirigea vers la sellerie à grands pas pour y prendre le licol de ma grande chérie Fly. Quelqu’un avait du le faire tomber car je le trouva à terre plein de poussière. Je laissa échapper des grognements furieux, puis me radoucissant après l’avoir correctement nettoyer, je m’éclypsa en direction du box de ma jument. Je longea la carrière de dressage pour celle de C.S.O avant d’arriver à l’allée où se trouvait la petite jument blanche, tête sortie de son box. Quand elle me vit elle hennit joyeusement, se demandant qu’est ce que je pouvais bien venir faire en milieu d’après-midi. J’étais sûr que tout fonctionnerait à merveille étant donner sa bonne volonté et son caractère en or.

" Hey coucou toi ! Aller ma grande aujourd’hui c’est le grand jour !"

J’entra doucement dans son box et je caressa son beau chanfrein. Elle dressa ses oreilles, curieuse et me laissa enfiler son licol délicatement. Je flatta son encolure et resta quelques instants avec elle, lui faisant quelques petits massages sur les naseaux et autours des oreilles pour la relaxer. Fly sentait que quelque chose de spécial allait se dérouler cet après-midi mais ne savait pas tellement quoi. Elle tourna ses oreilles devant puis derrière assez inquiète. Je la rassura de ma douce voix puis une fois qu’elle fut en confiance et décontracter. Je la sortit avec précaution de son box et la mena vers la carrière. Fly était calme et sereine malgré pas mal de brouhaha derrière elle notament les hennissements des étalons. Quand nous arrivâmes au prés, j’ouvris doucement la barrière et y lâcha Fly qui pris un petit galop la queue en panache vers le centre de la vaste prairie. Je la regarda quelques instants évoluer au trot puis je scrupta l’horizon à la recherche d’une quelquonque lucy et d’un Kiss me. Puis enfin je la vis, elle arrivait vers moi tout sourire en voyant Fly très énergique trotter joyeusement en liberté.

mimi: coucou lucy!
Lucy : salut ! alors Fly melody est prête, on peut aller chercher Kiss me ?
Mimi : oui c’est prêt, comment il est ?
Lucy : j’ai l’impression qu’il à comprit que quelque chose de spécial allait arriver, il est en pleine forme !
Mimi : super, elle aussi mais bon ça va pas être de la tarte vu que Fly aime pas trop que les étalons la domine mais sois plutôt dragueur…
Lucy : ouai je comprends, j’espère que ça se passera bien
Mimi : mais ça se passera bien ne t’inquiète pas !
Lucy : ouai y va le chercher ?
Mimi : Ok

Aprés la conversation , nous nous engageâmes vers les écuries des étalons. Lucy était déjà passer préparer Kiss me et lui avait passer son beau licol. Le fière étalon nous fit sentir sa bonne humeur et son excitation quand nous arrivâmes à hauteur de son box. Lucy le calme et entra dans son box pour le prendre par le licol fermement. Je caressa son chanfrein et le calma avec quelques petits massages. Mais monsieurs continuait à faire le fou-fou ce qui ne nous rendit pas chose facile. Il secoua la tête nerveusement et hennit puissament, ça fit chaud au oreilles.

"Allez mon beau , c'est l'heure et sil te plait ne fait pas le fou ! Du calme grand dadet "

Je pris la relève de Lucy et j’attrapa son licol fermement. L’étalon fut surpris mais se calma tout de même un peu, assez surpris de mon étreinte ferme mais douce pour ne pas l’appeuré. Je caressa son encolure et lui colla un gros bisous pour le fécliciter car il commençait à se calmer en douceur et d'une légére pression , je le fit sortir du box! Il resta calme puis en voyant Fly galoper joyeusement seule dans le pré, il la fixa et devint très nerveux à ce moment-là. Je ne lâcha pas mon étreinte, refermant plus de pression dans mes mains, restant ferme dans mes mouvements pour l’obliger à m’écouter avec attention et pour que tout se passe dans le calme. Lucy aussi tenait Kiss me de l’autre côté du cheval, m’aidant à contenir ce petit diable.

Lucy : du calme Kiss me !
Mimi : ça va pas être de la tarte ! mais ça se passera bien !
Lucy : oui je l’espère, depuis le temps que j’aimerais un poulain de ces deux chéri
Mimi : encore faut-il que Kiss me traite Fly comme sa chérie et non comme un dominant brusque et puissant.
Lucy : oui ça ce ne sera pas chose facile !
Mimi : oui exact, aller on le ralentit un peu !
Lucy : Ok

Quand nous arrivâmes à hauteur du prés, Fly stoppa net dans son galop joyeux et regarda Kiss me, l’air très anxieuse. Elle recula de quelques pas, rua et secoua son encolure. Elle se contracta, les oreilles en arrière, déjà de voir l’étalon de l’autre côté de la barrière ne lui plaisait pas alors à l’intérieur, qui sais ce qui se passerai ! Kiss me lui, maintenent qu’il était près dela belle jument blanche, se calma un peu, envieux, les oreilles dressé. Mais son impatience se fit vite voir et il renacla en tapant sauvagement de son antérieur sur le sol sec et rude.

Lucy : ouh la, je le connais, là vaut mieux le lâcher maintenent
Mimi : oui je vois mais nous sommes deux à le saisir ne t’inquiète pas.

Lucy : alors on lâche mon beau diable dans le pré ?
Mimi : oui lachons-le maintenent
Lucy : Ok c’est partie on y va !

Pendant que je tenais solidement et le plus fermement possible l’étalon alezan, Lucy alla ouvrir grand ouvert la barrière puis elle repris son étreinte avec moi et à peine après avoir fait un pas sur l’herbe tendre et verte du pré, Kiss me se cabra à mi-hauteur, se dé-faisant de notre étreinte et nous bousculant il parti directement rejoindre Fly melody qui cette fois-ci était pire que nerveuse, elle était assez terrorisé par l’étalon, je me demandais si j’avais fait le bon choix…

Le Passage A L'Acte

Fly melody recula de quelques pas puis voyant l’étalon arriver droit sur elle comme une fusée, elle s’arrêta net. Je vis ses oreilles se plaquer sur sa nuque et ses sabots marteler le sol pour montrer à l’étalon son désaccord mais comem m’avait expliquer Caro lors de la première saillie de Kiss me avec Prancer la jument de kikoira, celui-ci avait une patience qui avait des limites et en suivant les conseils de Caro, j’étais prête à agir au moindres petit écart, un lasso et un licol en main tenu fermement.
Fly laissa ses oreilles plaqués sur sa nuque, guettant Kiss me du coin de l’œil, montrant les dents. L’étalon tournait autours d’elle essayant au plus de s’approcher de quelques minutes à chaque tours. La jument suivait chaque de ses mouvements, prête à anticiper au moindre petit pas dans sa direction. Kiss me, trop impatient, fit ce petit pas dans la direction du la jument et s’approcha de la croupe de fly. Mais la jument l’avait vu venir et anticipant ses gestes, elle leva son postérieur et envoya un beau coup de sabot dans le poitrail de monsieur qui un peu sonner resta sur le côté quelques instants avant de reprendre sa chasse.
Une bonne heure passa et cette fois-ci Kiss me, restant sur ses gardes réussit, durant un petit coup d’œil d’inatention à bloquer Fly dans un coin du manège. Elle fit volte face essayant désperement de trouver une faille pour se libérer mais il n’y en avait pas. Elle montra les dents mais Kiss me ne fut pas décourager ni impressionner pour autant. Et le moment que nous redoutions arriva. Alors que cous croyons que Fly melody arrivait à se défaire du coin, Kiss me en profita pour grimper sur elle. Fly essayait temps bien que mal de le faire descendre de son perchoir mais il n’en fit rien et en voyant l’air horrifié et terrorisé de Fly, Je sauta au dessus de la barrière et faisant tournoyer mon lasso, j’attrapa l’encolure de Kiss me et à l’aide de Lucy, tant bien que mal nous faisions descendre l’étalon en rage qui se débattait difficillement. Etincelle passant par là accouru pour nous aider et nous avons réussis. Pendant qu’Etincelle tenait Kiss me et que Lucy le réconfortait en lui parlant et le calmant, moi je partis voir Fly qui s’était réfugier au fond du pré au grand galop. Je mis une demi-heure avant de la sécuriser et de la tranquilliser et là nous pûmes lâcher une seconde fois l’étalon.
Cette fois-ci, il ne lui fonça pas dessus mais pour une fois il opta pour la bonne vieille technique de douceur et de drague qui faisait en général fondre ma petite jument blanche. Elle avait compris et se laissa amadouer. Au fur et à mesure qu’il faisait le beau en tournant gracieusement autours d’elle, le contact se faisait régulier, touchant les hanches et les épaules de Fly en étant tout de même distant pour ne pas recevoir de morsure ou de coup de pied.
Au bout d’un moment Fly leva un peu la queue mais pas entièrement. Kiss me s’en rendu compte et s’approcha beaucoup plus d’elle, la frolant en douceur. Elle tressailli au contact du corps de Kiss me mais ne fit rien. L’étalon s’approcha d’elle et se mit en face, collant ses naseaux à ceux de Fly melody qui hennit levant la tête et recollant ses naseaux à ceux de son compagnon de saillie. Il s’approcha plus mordillant ses crins et sentant son odeur près de ses postérieurs. Il gagna une légère morsure que lui donna Fly pour le taquiner. Kiss me recommença à faire le beau et le fière puis Fly leva entièrement sa queue. L’étalon se dirigea avec précaution près de la croupe de la jument tendant les naseaux pas sûr de lui au cas où un second coup de sabot reviendrai. Puis voyant qu’elle ne bougeait pas au contraire elle tourna vers lui ses yeux pétillant et hennit chaleureusement. Kiss me avant de grimper sur elle, tendit ses naseaux vers ceux de la jument et souffla gentiment puis il grimpa sur elle et le travail commença. Je souris, radieuse comme tout que cela s’était bien passer sans dégats et surtout que Fly tout compte fait, est bien voulu. Nous les lessâmes, très contente de nous. Quand la saillie toucha à sa fin, Kiss me descendis avec délicatesse. Fly secoua son encolure et l’étalon la rejoignis fière de lui. Il se colla contre elle. Elle se frotta tendrement contre son poitrail puis l’étalon la rassura en léchouillant son chanfrein. C’était adorable, un vrai petit couple… On les laissa une bonne petite demi-heure puis j’alla chercher Fly avec douceur je lui enfila son licol et je la mena vers la sortie du prés. Nous laissâmes Kiss me au pré pour qu’il se calme et se détende. Il accompagna joyeusement la jument jusqu’à la barrière et fut même très nerveux quand il la vit partir mais Lucy le calma puis rejoignis moi et Etincelle à la douche pour comme Caro l’avait expliquer, nettoyer le sang qu’il y avait toujours lors d’une première saillie.


Etincelle : ben dites-moi, le passage que j’ai vu était beau à voir !
Lucy : oui ça s’est bien passer,j’espère que la saillie marchera
Mimi : je l’espère aussi ! Ils étaient trop mignon à deux !
Lucy : ouai c’est clair
Etincelle : bon le principal c’est que Fly ne sois pas choqué !
Mimi : wai c’est sûr.

Après que nous ayâmes remit Fly au box, je l’examina pour voir si la saillie avec marcher. Et heureusement il n’y avait aucunes contusions. Lucy saua au plafond, folle de joie et courru rejoindre son étalon au prés. Je resta avec Fly et je la pansa prenant bien soins d’elle en la chouchoutant au maximum. Elle fut calme et reposer. Je lui fis quelques petits câlins et bisous puis je la laisser se reposer de cette épreuve et j’alla aider Lucy à doucher Kiss me.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camzouille
[- Modo résumés -]
Camzouille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Cheval : Aristote du Fenak
Métier : Vétérinaire
Amis : Moi ? Tout le monde ici, je vous a-do-reuh !
Date d'inscription : 01/09/2006

• saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Empty
MessageSujet: Re: • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%   • saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:00

La saillie s'est bien déroulée, tant mieux^^
Et ta jument a l'air de bien de faire confiance, en plus, ton résumé est super, tu as bien tout détaillé...

+3 % de confiance envers Mimi !

(N'oublions pas qu'il s'agit d'une saillie, donc la ju' étrait stressée etc...Ce qui explique que tu n'as pas beaucoup de points confiance^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://three-dream.forumactif.fr
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Empty
MessageSujet: Re: • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%   • saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:02

Ne te justifi pas Lol j'ai l'expérience aussi et je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

• saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Empty
MessageSujet: Re: • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%   • saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:06

Trop beau le résumé ! J'adore comment t'a tout bien expliquer et tout !

Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Empty
MessageSujet: Re: • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%   • saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:14

Je ne m'en attribu pas le mérite ! Embarassed Car caro m'a demand épour le résumé de la saillie que j'ai posté dans la rubrique saillie en liberté, de détailler comme elle, c'est elle qui m'a aidé on va dire Wink mais merci beaucoup les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Empty
MessageSujet: Re: • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%   • saillie avec Fly melody /01/09/06 •      42% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • séance de saut avec Fly melody /28/08/06 • 31%
» • piscine avec Fly melody /02/09/06 • 47%
» • Connaissance avec Fly melody /24/08/06 • 10% confiance
» • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%
» • accord de confiance avec Fly melody /25/08/06 • 14%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: