(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Empty
MessageSujet: • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%   • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:49

[confiance= 14%]

--->Mise en selle<---

le matin:
--Club--


Aujourd’hui ce fut à vélo que je débarquai au haras. Je le garra, op un cadena et le tour joué, je me précipita dans la salle des vestiraires directement pour me mettre en tenue. Je revêtis mon pantalon noir d’équitation, mon chemisier blanc ouvert vers le haut ,pour pas faire trop « tiré à quatres épingles^^ », ma veste dans les tons marrons, mes bottes en cuir noir et j’attacha mes cheveux en queue de cheval pour que ceux-ci ne me gène pas. Ensuite une fois que j’eus récupérer ma boite de pansage dans mon casier comme tous les matins, une habitude qui ne prendrait jamais fin, je resta quelques temps dans le club-house à sirôter un bon verre de jus de fruits en compagnie d’Etincelle, elle aussi buvais un bon verre d’eau fraiche et j’en entama d’ailleurs un moi aussi après le jus d’orange !^^ quelle gourmande ? et vi ze sais ! Etincelle regardait avec attention sa montre qu’elle fixait chaque petites minutes, ma curiosité m’emporta et je me vis poser tous un tas de questions !


mimi : pourquoi tu regardes ta montre comme ça ? tu dois aller quelques part pil à la bonne heure ?!
etincelle : nan c’est parce que ma nouvelle jument arrive aujourd’hui, je suis tout exitée !
mimi : tu m’étonnes. A quelle heure ?
etincelle : vers 8h00
mimi : ah ok, tu penses qu’elle aura fait bon voyage ?
etincelle : comment veux-tu que je le sache. Tu serais pas un peu curieuse toi dans ton genre ?
mimi : ben… euh… nan… enfin.. nan mais…

Je bagayais tellement qu’Etincelle finit par hausser les sourcils du genre : tu t’es trahit ma vieille. Je fus rouge de honte et m’excusa de cette curiosité maladive chez moi. Et après quelque sminutes de silence, c’est elle cette fois-ci qui engagea la conversation :

etincelle : et toi t’attends quoi ?
mimi : oh euh… j’attends un peu avant d’aller réveiller Fly, je veux pas qu’elle soit de mauvais poil.
etincelle : ro ce que t’es bête, t’es arrivée tôt tout ça pour attendre 20minutes ici avec moi ? comme c’est touchant !
mimi : bon alors je vais suivre mon destin, d’accord j’y vais merci du conseil.
etincelle : derien et te trompe pas de chemin en route.


--Flemarder dans les couloirs--

Je flemmarda un peu dans les couloirs avant de rejoindre le box de Fly. Tout d’abord je pris un bon vieux balai et je me vis à balayer les allées tranquillement. Une fois chose faite, je me dirigea au garde-manger, je piqua un seau, j’inscrivis comme la veille mon nom sur la liste et je remplis ce même seau d’aliments : avoine et carotte auxquels je rajouta un petit suppléments de granulés pour inhaler bien le tout. Je dus refermer à trois fois la porte car celle-ci faisait la mine basse et cette fois-ci et pour de bon, direction le box de Fly.


--Box--

A mon grand étonnement, quand je mis mon pied dans l’allée de la jument, celle-ci du fond de l’allée, la tête sortie, les oreilles aux aguets, me reconnu de suite grâce à ma démarche et au bon saut de nourriture cassé entre les doights de main droite. A ma vue, immédiatement sur l’instant hennit fortement, quelques chevaux sortirent la tête du box, pas autant intéresser qu’elle. Je m’approcha à grand pas vers elle. Elle balança ses naseaux près de mon visage soufflant énormément dedans. Je ris, joyeuse comme tout. Je caressa ses naseaux et entra rapidement pour lui donner sa ration du matin. La jument cette fois-ci ne se jeta pas dessus comme une louve affamé mais attendis que j’eus tout versé pour commencer, quelle éducation je suis rester bouche bée. Et là aussi je resta étonner ; comme si elle savais que j’allais la monter pour une séance , elle ne mangea pas tout ce qui m’inquiéta fortement et c’este n me poussant du bout de son nez que j’eus comprit sa stratégie, la coquine en gardait après l’effort pour le réconfort. Je flatta son encolure délicate qui frissona sous mes doights légers.


« T’es très intelligente dis-moi ma grande ! »

Je pris ma boite et en avant pour le pansage et bizarrement aujourd’hui je me sentis de lui parler de toutes mes actions du pansage. Une fois que ma boite fut posé à terre et que je l’ouvris, Fly s’empara d’une brosse pour jouer, elle me taquinait et me narguait du haut de son mètres 50 mais je réussis tout de même à récupéré cette fichue brosse coûte que coûte. Je remis la boite en sécurité, ne prenant que les brosse nécessaire pour sa robe.

« Ca c’est l’étrille, la même brosse qu’hier, c’est pas aussi doux que la brosse douce mais ca met les saletés au dessus du crins »
« Là je te bouchonne, et je vais te chouchouter comme une reine tu verras ma belle »
« Voilà la brosse douce ! hum… t’as vraiment l’air de l’apprécier, avec ça je retire toute la poussière de ta robe »

Fly durant mes expliquation n’avait pas une seule fois baisser une oreille, elle était attentive, décontracter et sereine. Je flatta son encolure et je passa au cure-pied. Je cura sans problème ses postérieurs et antérieurs. Une fois chose faite, petit coup d’époucette ,de brosse de tête
et de peigne et voili voilou ma jument était belle comme tout. Je lui fit un gros câlins et là je m’aperçu qu’il fallait graisser ses sabots. Je partis chercher ma graisse puis avec les doight je l’appliqua correctement sur chacuns de ces sabots. Pendant que ça séchait j'alla à la sellerie, je pris une selle mixte, son filet et son mors simple avec tapis blanc et sangle élastique et j'alla tout déposer sur les barrière de la carrière, je craignais pas le vol, ici au hda, fallait pas s'inquiéter j'avais mon pit-bull préféré: Caro xD et oui avec ma chère directrice du hda, rien à craindre. Je m’étais inscrite en arrivant sur la fiche de la carrière pour l’heure. Je revins au box, je mis son licol et sa longe à Fly et je la mena dans la carrière, j’allais la tester en selle, pour étudier son comportement, son attitude, comment elle était une fois seller, car cela pouvait changer selon les chevaux.


--Carrière--

Fly porta moins d’attention à l’installation close qu’était la carrière par rapport à la veille mais resta tout de même attentive surtout à ce que j’avais posé sur les barrières de celle-ci. Je la fit entrer et m’assura que la porte était solidement refermé, nous étions en période de chaleur et par conséquent je prenais plus de précaution que dans des périodes normal. Je défis le licol de Fly en la gardant bien en main et je lui enfila son filet, elle mit quelques secondes à ouvrir la bouche mais c’était normal. Ensuite après lui avoir fait sentir je lui installa convenablement le tapis blanc ainsi que la selle et pour débuter je ne sangla pas faire mais de façon à ce que la selle ne bouge pas trop. Fly n’avait pas vraiment les oreilles bien levé au moment de la sangle mais n’a pas broncher non plus. Je flatta son encolure puis pour bien la décontracter et la mettre au niveau de la sangle, je pris son antérieur droit comme pour curer ses sabots et je l’étendis vers moi. Je fis de même pour l’antérieur gauche.


« c’est bien Fly. »

Je flatta son encolure et la fis marcher un peu et en ré ajustant ma bombe. Je re sangla de quelques crans puis je me mis en selle sans effort, me hissant sur mon perchoir favoris du moment : ma petite jument blanche. Je flatta son encolure pour la féliciter de n’avoir pas bouger, je fis une légère pression avec mes mollets, Fly démarra au quart de tours, au pas normal. Il n’y avait aucuns stress, elle n’était pas crispé, juste très attentive comme depuis le début. Je la fis marcher sur quelques tours puis une fois en condition, je refis une pression des mollets en m’aidant d’un petit claquement de langue. Pour lui faire adhérer « claquement de langue » à « allure supérieur », je renouvela l’exercice plusieurs fois sur les tours. Au bout de plusieurs transitions pas-trot elle comprit et le fit par la suite sans effort. Je flatta son encolure puis la mis au galop. Son allure était légère et douce. Après plusieurs tours avec les même foulées élégante et bien cadencés, je fis passer Fly au pas puis à l’arrêt. Je descendis et mis pied à terre. La jument s’étonna de la durée de la séance mais elle n’était en aucuns cas terminer^^. J’alla accrocher la jument à la barrière avec un nœud coulissant grâce au bout de la longe relié directement sur son mors. Je flatta son encolure puis me dirigea vers les barres d’obstacles et les montants de saut, apposés sur le côté de la carrière. J’organisais juste un obstacle pour la tester point de vue coup de saut et capacité du niveau de saut en hauteur.

« regarde Fly, je t’installe juste un obstacle, on va juste étudier tes capacités »

Une fois l’obstacle installer, je détacha Fly et la mena en main vers l’installation mise au centre de la carrière. Fly sentit les barre une par une et une fois qu’elle se fut bien familiariser avec l’obstacle je l’éloigna et me mit en selle. Je lui refis faire quelques tours au trot puis au galop. Et enfin je la plaça en A, en position de saut.
Vertical - 60cm
Pour le moment je n’avais mis l’obstacle qu’à 60cm pour plutôt jouer sur l’abord de l’obstacle et de la réception. Je claque ma langue effectuant une transition arrêt-pas-galop qu’elle enchaîna parfaitement sans trop de caffouilli. Peu avant d’aborder l’obstacle, je me plaça en semi-équilibre, le buste légèrement vers l’avant, jouant avec le poids de mon corps bien sur mes étriers. Fly aborda le vertical au centre, et sans effort, s’envola au dessus de l’obstacle pour finir en beauté par une belle réception. Je remarqua tout de suite que la hauteur était beaucoup trop faible pour son niveau. Elle avait un étonnant coup de saut. Je flatta son encolure puis une fois de plus je descendis pour modifier la hauteur.
Vertical - 80cm
Cette fois-ci je plaça l’obstacle à 80cm. Je voulus faire sentir l’obstacle maintenant plus élevé à Fly mais celle-ci sembla complètement désinteresser. Je lui souris puis remis correctement les rênes et me hissa sur son dos tel un petit oiseau perché sur son arbre. Je re-conduisis cette fois-ci encore Fly melody sur l’obstacle. L’abord fut parfois, elle sauta peut-être un peu trop haut pour un obstacle de 80cm mais ce fut raisonnable. Elle plia correctement ses antérieurs lors du saut et fis une réception centré tout en douceur, elle restait bien concentré, décider à montrer ce qu’elle était capable.
Vertical - 1m
Je flatta une troisième fois son encolure lui collant un gros bisous sur ses naseaux tellement j’étais fière d’elle. Elle me regarda d’un drôle d’air remplis d’intelligence et de malice. Je plaça les barres à un mètres puis la plaçant de nouveau en A, je l’encouragea.


« aller ma chérie, donne tous ce que t’as, je crois en toi ! »

Et elle donna tous ce qu’elle avait enfin pas tout car le saut, très prodigieux, n’eut été sauter qu’avec peu d’efforts. De l’effort tout de même mais je sentait qu’elle pouvait aller plus haut. Une fois le saut terminer sur les mètres, je la fit trotter encore un peu sur la piste, je flatta son encolure et même perché là haut sur la selle, je la serra très fort. J’étais très fière. Je décida d’essayer 1m10.
Vertical - 1m10
Fly était très concentre, regardant l’obstacle avec une drôle d’attention et d’intêrêt, je caressa son encolure lui chuchotant quelques mots de confiance. Je la remis en A, la jument était légèrement nerveuse, je fis actionner mes mollets et ma langue et Fly bondit, je dus la contenir un peu pour ne pas aller trop vite. Arrivant devant l’obstacle, je serra les rênes dans mes mains, me mis en équilibre et op ,elle pris appuis et bondis comme une gazelle. Elle ne toucha pas les barres et fit une réception un chouilla plus lourd que les réceptions précédentes.


« whaou grandiose ma grande »

Je la fis galoper encore un peu puis trotter et marcher sur la piste. Je l’arrêta quelques tours plus loin. Je mis pied à terre et serra très fort son encolure. La jument, coquine et malicieuse réussi à choper à ce moment, le bonbon dans ma poche arrière de pantalon que je comptais lui donner ! Je ris, radieuse . Je flatta son encolure mouiller, je dé-sangla un peu la sangle et remonta mes étriers, j‘étais joyeuse comme tout surtout que le concours avançait à grands pas. Je passa les rênes par dessus son encolure et nous sortîmes de la carrière , tenant Fly en main.


--Sellerie--

Avant d’aller à la douche, nous passâmes à la sellerie, je pris la selle et alla la ranger. Pour ce qui était du tapis et de la sangle je les nettoierais après la douche, je les posa sur le rebord de la salle, puis je remis son licol et sa longe à Fly, mettant le mors dans un seau d’eau et le filet à sa place. Je fis un gros bisous à ma jument et la mena à la douche ce qui lui ferait grand bien. Au passage je lui re donna un bonbon, qu’elle me gratifia du regard, en dépis des efforts faits je le lui devais bien.


--Douche--

Une fois dans la douche, Fly y porta un bon intérêt et moi aussi Caro le vétérinaire avait insisté pour les douches après chaque entraînements et de bien sécher les membres. Je la doucha en douceur, le long de l’encolure, sur le dos , au passage de la sangle et ses antérieurs et postérieurs. Je racla tout avec mon couteau de chaleur et pendant que j’y étais, je cura sur place ses sabots. Une fois chose terminé, je la sécha convenablement avec sa serviette.


« voilà tu devrais te sentir mieux maintenent »


--Box--

Puis je la reconduisis dans son jolie box tout propre nettoyer la veille par Luna. Je resta là quelques temps à regarder évoluer Fly dans son box ou plutôt à regarder Fly cogiter dans son box. Je lui mis des bandes de repos ainsi qu’une couverture de box. Ensuite je suivis à la lettre, le vétérinaire qui, lors de la visite m’avais donner un produit à appliquer sur la corne. Je pris le gel pour la déformation et le produit anti-pourrissure et je les appliqua doucement et correctement sur le postérieur gauche de Fly. Celle-ci fut très intrigué par ce que je faisais mais ne bougea pas et se laissa faire. A la fin, je lui fis de gros bisous et câlins et je la laissa tranquille. J’avais un tapis et une sangle à laver !


« à demain ma championne »


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ Mawelle ]

[ Mawelle ]


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
Cheval : [ Imagination ]
Date d'inscription : 25/08/2006

• mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Empty
MessageSujet: Re: • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%   • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:02

Très boow résumer ! J'aime bicoup !
Mais un peut plus les expréssion de la jument, sinon j'adore !!

+ 6 %
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

• mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Empty
MessageSujet: Re: • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%   • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:04

merci beaucoup Mawelle Very Happy

mais les expressions c'est son attitude et son comportement face à divers chose ?
si oui ben jene fais que ca non^^ ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Empty
MessageSujet: Re: • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%   • mise en selle avec Fly melody /26/08/06 •    20% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• mise en selle avec Fly melody /26/08/06 • 20%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • mise en selle avec Toxic angel /31/08/06 • 22%
» • cours de saut avec Fly melody /27/08/06 • 22%
» • saillie avec Fly melody /01/09/06 • 42%
» • piscine avec Fly melody /02/09/06 • 47%
» • saut en liberté avec Fly melody /29/08/06 • 35%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Mimi --
Sauter vers: