(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:48


flower -Bonjour- flower

J'arrive aux écuries. Je vais au box de ma jument chérie. Je la regarde en souriant, lui fait une caresse sur le chanfrein.
-Salut, ma belle! J'éspère qu'on va bien s'entendre, toutes les deux!
J'apporte tout mon matériel de pansage, ma selle, ma bride, mon licol, ma longe. Je sors Katiminie (surnom>>>>>>Katy) du box et l'accroche avec mon licol et ma longe. Elle me regarde, me sent les mains. Je lui fait un bisoux sur le chanfrein.

-Pansage-

Je prend mon étrille et lui passe, elle est plein de boue! Je passe le bouchon et enlève ainsi toute la poussière. Puis, je passe la brosse douce. Je lui cure les pieds. Je lui graisserai après le court! sinon, ça ne sert à rien...
Je lui démèle les crins.

-Selle + filet / Je monte

Je prends ma selle, mon tapis et ma mousse, le lui mets correctement, et je dégarotte. Je ne mets pas d'enrenement, c'est le premiers jour, je veux faire connaissance!
Je lui mets donc le filet. Après lui avoir bien ajuster, je lui attache la muserolle, la sous-gorge.
Je la sors des écuries, et me mets à cheval.
-Aujourd'hui, on ne fait qu'une ballade au pas!
Je lui fait une caresse sur l'encolure, puis serre les talons, pour qu'elle parte au pas

-Petite Ballade tranquille-

Je m'aventure dans la forêt, mais ne connaissant pas bien, je ne vais pas trop loin! Katy à l'air calme et gentille. Après l'avoir fait marcher un quart d'heure, je la met au petit trot. Au début, elle est un peu nerveuse! mais elle se rassure vite... elle a gentil un gentil caractère! Je trotte une petite demi heure, en faisant des poses, puis je rentre aux écuries.

-dé-sellage / pansage-

Je descend de Katy, lui fait un gros calin, trop heureuse d'avoir enfin un cheval! Je l'ammène devant le boxe, puis la dessèle. Je passe un coup de brosse sur la sangle. Puis je lui enlève le filet, et va nettoyer le mort.
Elle a un peu transpiré!! Elle ne s'était pas fait monter depuis longtemps, à mon avis!
Je lui mets le licol et la longe, puis je vais à la douche. Je lui douche seulement les membres. Une fois au boxe, je lui passe le bouchon et la brosse douce. Je lui cure les pieds, et les lui graisse.
Enfin, je la rentre dans son boxe, après lui avoir donner une friandise et l'avoir caréssée!
-à demain! demain, on dress!!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:02

c'est un début à tout Wink

alors pour te mettre sur la bonne voix: déjà très bien tu parle à ton cheval et tout, et il y a une bonne présentation de l'entrainements mais du point de vue détaille, la balade ne fait que trois lignes tu ne pensespas que c'est dommage ? Insiste sur l'attitude et les réactions de Katiminie! Son comportement et tout ce que tu fais, détaille-le, ca rend un résuméplus vivant, certe plus long mais en même il faudra bien passer par là un jour ou l'autre^^

+3% confiance envers Katiminie
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:11

ok! merci! je ferait mieux, la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:17

oui mais sache que là c'est déjà super!!!! d'ailleurs 3 est trop faible je te mets 4%confiance plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:30

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
[- Admin -]
[- Admin -]



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Cheval : Infernal - Last Kiss
Métier : Directrice du Hda
Amis : Tous ici ^_^
Date d'inscription : 23/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:54

Mimi n'oublie pas de laisser Jen un peu noté XD
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesanges.easyforumpro.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:17

oui tu as raison c'est impulsif Embarassed

car je sais ce que ça fait de ne pas voir ses résumé noté, impatience et tout et tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Jen002

Jen002


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 29
Cheval : (~ Améliss ~)
Métier : (~ Photographe ~ Monitrice ~)
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:21

T'inquiètes, j'ai l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:34

je te remerci! j'essaye juste de faire mon boulot de co-admin, je vois, je répère, je note c'est tout! juste pour te signaler moi mon résumé attends mais je dis rien pour pas me faire envoyer sur les roses!

bon stop je veux pas d'embrouille sur ce fofo, sujet clos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie   Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotting [le 27 août] >>>> Katiminie
» Saut [le 28 août] >>> Katiminie
» Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)
» Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie
» [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Maxou --
Sauter vers: