(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie   [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:34

flower -BONJOUR- flower

J'arrive dans les écuries, et me dirige vers le boxe de Katy. Celle-ci pousse un joyeux hénissement en me voyant arriver. Je lui fait un gros bisoux sur la joue, puis vait chercher toutes mes affaires: Le licol, les brosses, la selle, le filet et l'abreuvoire et les jeux que je lui ai achetés pour elle.
Je lui mets le licol et la sort devant le boxe pour pouvoir mieux m'en occuper!

-PANSAGE-

-Allez, le pansage, ma jolie!
En passant, je lui installe son abreuvoire + ses jeux pour le boxe. Elle les regarde, curieuse et les sents, puis s'en désinterresse. j'éspère qu'elle s'en interressera plus, même plus tard!
Enfin bon, je prends le bouchon et lui passe. Puis la brosse douce, faisant briller ses beaux poils. Je lui cure les pieds, puis lui démèle les crins. ils sont moins emmélés qu'hier! ça aura au moins servit à quelque chose, ce que j'ai fait!^^

-SELLE + FILET / JE MONTE-

Je prends mon tapis, je lui mets sur le dos, puis ma mousse, que je mets aussi. Je prends ma selle et lui mets sur le dos. Puis je prends le filet -bien ajusté, cette fois!- et lui mets le mors. Aujourd'hui, je lui est mit mon gogue, au cas ou elle serait dure à mettre en place. Je lui attache la sous gorge et la muserolle. Je lui déttache le licol, puis la sort dehors. Je me dirige vers le manège. C'est le mieux, pour le dressage! Une fois arriver, je la ressangle, puis monte à cheval.
-Aller, ma belle! Aujourd'hui, dressage!

-DRESSAGE-

Je serre mes talons pour qu'elle parte au pas. Je garde les rênnes longues, au départ, pour la détendre. Après cinq minutes de Marche comme ça, je rajuste mes rennes et accélère un peu l'allure, je me retrouve dans un bon pas cadencé. Je fais quelques grands cercles au pas. Puis, je part au petit trot. Je bouge déja un peu le mors, pour la décontracté. Je lui fait une caresse losque elle cède, et commence un peu à baisser la tête. Je pars piste à main droite, en A. Je fait un cercle de 20 mètre, en E en essayant de l'incurver. J'ai, cepandant, un peu de mal à la mettre en place! Je brancherai surement le gogue pour le galop. Katy s'incurve parfaitement, et fait un beau cercle. je continue, puis, en C, je m'arrête. Je me redresse, serre les talons, ferme mes doigts sur les rennes.
-OOOOla, Katy. Elle ralenti le trot, puis fit une foulée de pas (Mince!!!) Et s'arrêta enfin. Je n'était pas très satisfaite! ce sont les bases du dressage! Les transitions! Je retravaillerai ça... Je repartit au trot, mais cette fois, un trot de travail. En B, Je fit un demi-cercle de 20 mètre, puis allongea le trot jusqu'en M. Katy allongea bien ses foulées, elle a une bonne amplitude! Je repasse au pas, la caresse et rallonge mes rennes, pour la laisser souffler. Après quelques minutes au pas, rennes longues, je branche le gogue. Je raccourcie mes rennes, et lui demande un départ au galop du pas, à main gauche. Katy part au galop, sous l'impulsion des jambes. Parfait, le départ! J'était très fière d'elle! je lui tapota l'encolure, au galop! Je fait un grand cercle au galop à main gauche, en l'incurvant. Avec le gogue, c'est plus facile! Une fois le cercle fini, je repasse au trot, puis au pas. Je lui redemande un départ au galop à droite. Elle fait un départ parait, comme le précédant. Je fait un autre cercle de 20 mètres. Puis je repasse au pas, rennes longues.
-Allez, ma jolie! on attaque les choses sérieuses!
Après 5 minutes de pas, je raccourcit mes rennes.

épaule en dedans:

Je pars au trot en serrant mes jambes, sur un diagonale à main gauche. Lorsque je suis sur ma diagonale, je recule ma jambe droite, pour lui demandé de bouger les hanches et met ma jambe gauche à la sangle, pour canalisé les épaules. Elle commence à faire ce que je voulait. Elle marchait en crabe. Par moment, les épaules partaient devant, mais je les remettaient droites, en frennant avec mon dos et mes rennes. Une fois arriver sur la piste, je la récompense, d'une caresse.

Sessions à la jambe:

Après avoir marcher quelques minutes, je part au trot de travail à main droite sur un doubler dans la longueur, en A. Une fois sur mon doublé, je décale ma jambe droite, comme pour les épaules en dedans. Je mets ma jambe gauche à la sangle et lui demande mon exercice, qu'elle effectue parfaitement. Je la caresse et marche au pas, rennes longues.

La prochaine fois, je travaillerai sans le gogue, ce qui sera plus dure! mais j'éssayerai! Après l'avoir marcher au pas 10 minutes, je rentre au boxe.

-SOINS-

Arrivée au boxe, je la desselle et lui enlève le filet. Je vais nettoyer le mors, puis je revient. Elle a bien transpirée!! Je lui mets le licol et la longe, puis l'ammène à la douche. Cette fois, je la douche en entier. Je prends mon couteau de chaleur, et l'éssuie. Elle bouge beaucoup dans la douche, et n'a pa l'air d'aimer l'eau, mais ça s'arrangera!
Je revient au boxe, lui passe le bouchon et lui graisse les pieds.
Je la prends, et l'emmène au Paddock. La, je la lache. Elle est heureuse! elle lance une joyeux coup de cul!! ^^ Je lui remplit sa mangeoire, ammène un seau remplit d'eau, puis lui donne un ration de foin supplémentaire, elle l'a mérité!!
Je l'appelle, lui fait une grosse carresse, et lui dit:
-A demain, ma belle! demain, on fait un trotting ^^!!

Je vais ranger toutes mes affaires, puis jette un dernier coup d'oeil à ma jument dans le paddock, toute joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

[Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie   [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:40

Et ben c'est parfait la miss je vois que tyu as suivi mon commentaire à la lettre Wink La séance de dressage m'a subjuguer c'est génial! Félicitation!

+4% confiance envers Katy
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

[Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie   [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:49

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie   [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)
» Trotting [le 27 août] >>>> Katiminie
» Saut [le 28 août] >>> Katiminie
» Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie
» Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Maxou --
Sauter vers: