(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Empty
MessageSujet: Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)   Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:30

-Arrivée au club-

J'arrive en courrant, toute éssouflée de la course que je venais de faire. Je me dirige directement vers mon casier, ou je prends un jogging et un élastique pour les cheveux, qui sont, d'ailleurs, un peu ébourifés ^^ J'en profite pour me les brossez un peu, avec un peigne pour chevaux, que je n'ai pas encore utilisé (ne vous inquiétez pas!^^) Je me dirige donc aux vestiaires, et enfile mon jogging après avoir attaché mes longs cheveux. ouuf! enfin finie! Je pars en courant vers la cour, la ou ma jument arrivera.

-L'arrivée-

Oula! je stresse vraiment, comment va être ma jument? va-t-elle avoir confiance en moi? m'aimera-t-elle? rraaa! trop de question dans ma tête! je n'en peux plus! c'est insoutenable, cette attente. J'attends depuis un quart d'heure, et ça m'a parrut au moins une heure! Je suis assise sur une barre d'attache, je l'aimait, cette barre d'attache. Je pense que je mettrait souvent Katy à cette barre. "Katy" c'était le surnom qui m'était sortit de la tête, sans même y penser! tiens, c'est jolie! J'aime beaucoup ce surnom! Je l'appellerait Katy. C'est mignon! Oups! je me tape la main sur le front. J'ai oublié la boite de pansage, elle aura besoin de se faire brosser, après ce voyage en van! Pff, que je suis bête. Je me dirige donc vers mon casier, ou toutes mes affaires sont en vrac. Je fouille, puis finie par trouver cette boîte avec toute ses brosses dedans. Enfin! je cria, soulagée d'avoir retrouver sa boîte. Puis, j'entendit des bruits de roues sur des graviers. "Katimine!" Je parit en courrant, ma boîte dans la main, et arriva juste devans le camion. Je pose donc ma boîte de pansage, et regarde le conducteur. Une femme, qui a l'air plutot sympa. Enfin, c'était pas le moment de taper la causette. La femme mit le frein à main, et descendit du camion, puis m'adressa un large sourir.

"Bonjour! je m'appelle Lila, c'est vous, la propriétaire de ... (la femme sortit un carnet de sa poche, et finit par dire) ...Katiminie?"

Je regarda la femme, puis lui répondit, aussi gentiment, en rigolant un peu:

"oui! c'est moi" Dis-je, fièrement. Car je l'étais, fière, oooh oui!

"Ok! alors, votre jument a été un peu agitée, au début, mais à la fin, ça allait, elle était calme."

Elle me refit un sourir, puis se dirigea vers la porte du camion d'où j'entendais des coups de sabots, Katy en avait surement marre d'attendre! Je me dirigea moi aussi vers la porte, en suivant la femme. Je commencais à vraiment me réjouir, ma toute première jument, je l'aimerais plus que tout au monde, j'en suis sure. La femme ouvra donc à l'aide d'un bouton, la grande porte du camion, doucement. Je finit par apercevoir des oreilles grises. Je ne peux m'empêcher de sourir. Puis, peu à peu, je décrouvre tout son corps. Son magnifique corps gris, ma jument! MA jument! je pourrait répéter ces deux mots toute ma vie, tellement je suis heureuse. Je me dirige donc vers la jument, avant que la femme n'est put faire un seul geste, ou n'est puit dire une seule parole. Dès le premier regard, je comprit tout ce que Katy pensais, à cet instant même. Je la regarda longtemps dans les yeux, puis finit par faire un pas vers elle. Elle tressaillit, et recula un peu, mais je la rassurais avec des mots doux. J'arriva enfin à son niveau, et lui caressa doucement l'encolure. Je continuait à lui dire des mots, à peine audibles. Je défit doucement sa longe, puis la regarda à nouveau, droit dans les yeux. Elle avait les oreilles dressées en avant. Cette jument m'inspirait vraiment la confiance. Dès cet instant, je sus que je pourrai avoir une totale confiance en elle. Je la prit donc doucement, et commenca à descendre, tranquillement. Elle me suivit, sans faire d'histoire. Elle fit un grand pas, à la fin de la passerelle, puis je tourna à droite, vers la barre d'attache, ou toutes mes affaires étaient posés. JE commençait à marcher un peu plus vite quand, je me fit tirée en arrière. ça me fit, d'ailleur, mal à l'épaule! Je me retourne donc vers Katiminie, qui regardait partout aux alentours, arrétée net. Je soupire, mais ne bouge pas. Katy huma les alentours, intéréssé parce-qu'il y avait tout autour d'elle. Puis, elle baissa sa tête toute mignonne vers moi. Je me tourna vers la femme qui m'avait regardé, sans rien dire:

"Vous pouvez y aller, je me charge du reste! merci encore!"

"D'accord, c'était avec un grand plaisir!" On aurait dit qu'elle avait un texte par coeur, et qu'elle le réçitait à tout ses clients! enfin bon, on s'en fiche.

Puis je me retourne vers Katy, qui se mit à marcher au pas, après la petite pression que je venait de faire sur la longe. Elle me suivit gentiment, puis je l'attache à barre faite pour ça, ou j'étais assise il y a un quart d'heure de cela. Je me jette sur elle, trop difficile de contenir mon émotion, j'éclate en larme. J'avais toujorus rêvé d'avoir un cheval à moi, et maintenant, j'en est un, rien qu'a moi. Je sanglotte dans son encolure pleine de poussière, à cause du voyage en camion. Elle ne bouge pas, elle avait juste un peu sursauté, quand je me suis jetée sur elle. ce qui est tout a fait normal ^^ Je pleure, des larmes de joie. Après quelques minutes, je me calme enfin, et entame le pansage.

-Le pansage-

Je prends mon bouchon, et lui fait sentir. Elle tourne la tête vers l'objet que je lui montre, le sent, puis détourne la tête, visiblement pas du tout intérréssée parce-que je lui montre. Tent mieux! il vaut mieux qu'elle s'en fiche, plutôt qu'elle en ai peur! Je commence donc par passé le bouchon sur son encolure. Elle sursaute, mais ne bouge plus, après que je l'ai caréssée gentiment. Je passe donc le bouchon, en la caressant en même temps, pour qu'elle sache que ce n'est rien, et que c'est simplement pour son bien. Après avoir passé le bouchon partout, je passe la brosse douce. Je lui fait sentir, puis la pose doucement sur son dos. Elle ne réagit pas, cool! je passe la brosse douce partout, même sur sa tête, elle la bouge un peu, d'ailleur, mais finit par baisser un peu la tête. Je réussit donc à lui enlever la poussière de sa petite tête. Puis je prends mon éponge, et lui nettoie les yeux, qui étaient déja propre. Elle ne bouge pas, je lui maintient la tête doucement. Une fois cela finie, je prends mon pinceau, ma graisse, et surtout, mon cure-pieds. Je commence donc par curer un des deux antérieurs, qu'elle me donne sans faire d'histoire. Après avoir curer tout les pieds, je les lui graisse tous. Puis je prends ma brosse un queue et crinière, lui fait sentir, puis commence par perigner la crinière. Elle est un peu surprise, mais je la caresse, et puis elle n'a plus peur. Je démèle donc sa crinière, puis attaque la queue, qui est très emmélée! Je la démèle du mieux que je peux, puis range ma brosse. Je décide d'aller lui doucher les membres, elle a un peu transpiré à cause de ce voyage. Je défait donc la longe, et me dirige vers la douche, qui est à deux pas de la barre d'attache. Je l'acroche à la ficelle, qui, elle était attachée à l'anneau, puis allume le tuyau. Je lui montre avant que l'eau coule. Elle le sent, puis ne bouge plus. Je mets le jet en mode "massage" pour la détendre. Je passe le tuyau sur ses membres. Elle bouge un peu, mais je la rassure, "laaaa ma belle!" et ne fait plus un mouvement, se laissant faire. Après avoir finit, je me re-dirige vers la barre d'attche, ou je ré-attache Katy. Puis je vais ranger toutes mes affaires, et prends sa longe, et vai al lachre dans le paddock, après lui avoir fait un gros bisoux sur les naseaux. Elle fait une ruade de contentement, et part plein cul, au galop. Je rit, puis me retourne, en route pour... Chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Empty
MessageSujet: Re: Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)   Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:37

C'est très bien, Parle un peu plus a ta jument quan dut la panse et tout, pour la rassuré, lui montré que t'es là pour elle.

+ 4 % en confiance

Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 30
Cheval : Katiminie
Date d'inscription : 25/08/2006

Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Empty
MessageSujet: Re: Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)   Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:10

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_tête




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Cheval : Sweet Boy
Métier : Débourreuse
Amis : Touteuhhh
Date d'inscription : 26/08/2006

Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Empty
MessageSujet: Re: Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)   Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:33

Deuh rien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Empty
MessageSujet: Re: Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)   Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaisance [le 24 août] Katiminie (en retard^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut [le 28 août] >>> Katiminie
» Trotting [le 27 août] >>>> Katiminie
» Petite ballade (le 25 août ) >>>>> Katiminie
» Longe [le 29 août 2006] >>>> Katiminie
» [Dressage] le samedi 26 août >>>> Katiminie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Maxou --
Sauter vers: