(- Le Haras des Anges -)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(- Le Haras des Anges -)

[- Un Monde tant rêvé s'offre à toi -]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Cendrillon le 25/08/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Empty
MessageSujet: Arrivée de Cendrillon le 25/08/06   Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:17

Aujourd hui est un jour de nouveau assez important pour moi! Je vais enfin avoir ma jument de saut! Depuis le temps que j'en rêvais... C'est vraiment génial!

Elle se nomme Cendrillon. Elle arrive au centre equestre en fin de matiné vers 11h00. Je vais tout préparé pour son arrivée.

8h45 a mon réveille... Il est bien trop tard! Je me leve en sursaut et passe ma tenue d'equitation a la va vite. Je mange mon petit dejeuné vite fais puis enfouche mon ptit velo et pedale jusqu'au centre equestre. Là je l'abandonne au coin habituel et je vais tout d'abord dire bonjour aux filles. On discute quelques minutes puis je vais deposé mon pique nique car j'ai prévu de manger au centre a midi.

Ensuite je vais a la sellerie pour graisser le harnachement: selle, filet,... je donne un coup de jet d'eau au protections: guetres, cloche, proteges boulet... je verifie que les bande de travail et de repos soient propre puis je brosse le tapis et l'amortisseur.
Une fois fait je me rend au box vide de ma futur jument et je demande a caro s'il a été désinfecter. Après une reponse négative de sa part je vais chercher brouette remplis de copeaux de bois, balai, fouche et raclette ainsi que du produit desinfectant.
Je m'attele a ma tache. Tout d'abord je donne un coup de balai dans le box puis a l'aide de la raclette j'enleve la paille souillé ainsi que le crottin rester dans le box. Après sa je vais pre,dre une sceau d'eau et je dilue le produit dedans et a l'aide d'un balai a poils court je recure tout.
En attendant que sa seche je vais au paddock et je verifie que tout soient en ordre. Il manque un abreuvoir et une mangeaoire! je m'empresse de tout rajouter et je vais faire un petit coucou a Touch et à Hibiscus.

"Salut vous deux! Vous allez avoir une nouvelle amie!"

Je reste un moment avec eux puis je retourne au box a present sec. Je fais sa litière puis met du foin dans le filet et je remplis egalement son abreuvoir. Le box est nickel et sent a present bon le propre XDD.
Il n'est que 10h30. j'ai encore une bonne demi heure devant moi. Je decide de passer ce temps avec Mimi et Pounette qui sont dehors et qui s'occupe de leur chevaux. On discute de tout, nottament de Cendrillon et de son passé...
11h00 arrive enfin! j'attend sur une barrière met me met vite sur met pieds trop impatiente pour rster assise... les minutes passe... un qaurd d'heure... une demi heure... trois quard dheure de retard!
Le van arrive enfin a midi moins le quard. Il se gare et un homme maigre et baru et sale sort du véhicule.

"Desolé pour le retard Mamzelle, probleme sur la route..
-pas de mal... tant que la jument va bien..."


Voyant a qui j'avait a faire(il me reppeler trop le gars malpolie qui m'avait ammener Hibiscus!) je pris tout de suite les devant ouvrit la porte du van et penetra a l'interieur.
la j'ai caresser la croupe de Cendrillon et dit:

"Bonjour ma toute belle! Maintenant rien ne t'arriveras je te protégerais!!"

La jument a dresser les oreilles et m'a ecouté. j'ai defais la longe ou elle était attache et je l'ai fais marcher a reculons pour la sortir du camion. Elle a reagi avec beaucoup de calme.
Je l'ai observé au grand air. j'ai demander au gars de la tenir pendant que je l'inspectait. Elle n'avait aucun souci tout paraissait en ordre mais elle allait quans meme subir un controle veterinaire. En tout cas elle était d'une beauté epoustouflante!!! j'ai repris la longe et je lui ai fais une caresser amicale sur l'epaule qu'elle a apprécié et par la meme occasion elle a chopper la carotte que je lui reservait dans la poche arrière de mon jeans.

"Tu est maligne toi dis donc"!

Je l'ai emener au box et j'ai regler les derniers details avec le conducteur. Une fois repartis je suis allez chercher ma boite de pansage que j'ai mis près d'un barrière.
je suis allez reprendre la jument qui m'observait avec ses beaux yeux bruns pleins de confiance. je l'ai attaché dehors et j'ai commencer le pansage.

"Allez maintenant je vais te faire encor plus belle que tu ne l'est deja!!!"

J'ai pris l'étrille et j'ai commencer a l'etriller. Sa a enlever les quelques croute de terres qui étaient logé. Ensuite avec l'etrille en metal j'ai enleer les poils mort et autres poussière rester dans la robe. Après j'ai bouchonner tout le corp bien energiquement et j'ai passe la brosse douce. Sa robe a present était encore plus brillante. j'ai passer un coup d'epoussette ce qui l'a rendu douce et soyeuse...
je suis passée a la brosse pour la tete en faisant atention a ses yeux. Elle n'a pas trop aimer son conatac et relevait la tete. Ensuite avec la brosse pour sabots j'ai enlever les mttes de terres puis a l'aide du cure pied j'ai nettoyer l'inetrieur du sabot que j'ai ensuite graisser.
Pour finir j'ai peigner la queue et la crinière. Et enfin j'ai nettoyer la comissure des levres, les naseaux et les yeux avec une eponge humide.
Soudain une voix a dit derrière moi:

"Elle est rutilante dit moi!!!
-Merci, j'ai passé du temps a la brosser."


C'était Caro qui passait par là. On est rester un peu ensemble puis j'ai remis ma jument au boxpour allez manger mon pique nique.
Après manger je l'ai prise et je l'ai mener au paddock.

"Allez je te laisse trnaquille a present ma douce! Amuse toi bien"

Je l'ai lacher et elle s'est ebrouer joyeusement dans son enclos. je l'ai observé un moment et je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
GAG
[- Co-Directrice -]
[- Co-Directrice -]
GAG


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 32
Cheval : Fly melody - Toxic angel
Métier : ostéopathe
Amis : tous le mondeuhh^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cendrillon le 25/08/06   Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:29

Super résumé tu as l'air de l'aimer déjà très fort. N'oublie pas que comme elle viens d'arriver, l'endroit lui est inconnu donc les moidnres détails de ses réactions et de son attitude et interêt aux novuelles choses sont indispensable!

+5% confiance envers Cendrillon
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 32
Cheval : Touch Of Gold - Hibiscus - Cendrillon
Métier : Dentiste - Modo des petits boulots
Date d'inscription : 24/08/2006

Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cendrillon le 25/08/06   Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:41

Oki Mimi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cendrillon le 25/08/06   Arrivée de Cendrillon le 25/08/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cendrillon le 25/08/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papiers de Cendrillon
» Travail de journée avec Cendrillon le 27/08/06
» [Cendrillon] Etincelle
» [ • Arrivée de Famous Tentation • ]
» Entrainement concours CSO avec Cendrillon le 28/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(- Le Haras des Anges -) :: || Les Membres || :: - Etincelle --
Sauter vers: